Quel anti spyxare telecharger

Fermé
Midori - 26 janv. 2008 à 18:53
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 28 janv. 2008 à 18:24
Bonjour,
J'aimerais trouver un anti spyware gratuit tet a bouclier resident j'ai déjas avg anti spyware je le trouve trés bien mais le bouclier resident est que pour la version payante et aussi AD aware se mais pareil pas de bouclier resident!
J'ai entendue parler de spyware terminator et spybot search et destoy que valent t'ils?
lequel de mes anti spyware dois-je desinstaller? car je ne vais quand meme pas en garder 3
merci
A voir également:

18 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
26 janv. 2008 à 18:55
lequel de mes anti spyware dois-je desinstaller? car je ne vais quand meme pas en garder 3
et pourquoi pas ? tu seras encore mieux protéger...

moi je te conseille de rajouter spybot aussi qui est tres efficace
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
26 janv. 2008 à 18:57
Bonsoir,

Ad-Aware free n'offre aucune protection est est actuellement dépassé >>> Inutile (en plus il lance un service qui consomme inutilement des ressources).

En gratuit, la moins mauvaise solution est peut-être Windows Defender.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=435BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

Salut.
0
Merci :)
Non je ne gaderais pas 3 anti spyware ça me fait trop lourd sur mon disque dure et je trouve ça inutil sacahn que je ne vais pas m'embeter a scaner avec les 3 toute les semaines!!!
A bon ad adware est dépassé pourtant il me trouve pleins de cookies !!!
Windows Defender a t'il a bouclier resident? Il m'en faut un bien performant car je suis inondé de pub en tout genre grrr! j'avais trouver avg anti spyware vraiment genial mais seulement la version gratuire (car elle comporte un bouclier resident) en gros il me faudrais un equivalent!
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
27 janv. 2008 à 05:58
Bonjour,

1. Oui Windows Defender a un bouclier résident.

2. Si tu es envahi de pub en tout genre, ta machine est plus que probablement infectée.

------------

"lequel de mes anti spyware dois-je desinstaller? car je ne vais quand meme pas en garder 3"

"et pourquoi pas ? tu seras encore mieux protéger..."

moi je te conseille de rajouter spybot aussi qui est tres efficace


Bien sûr que non, on n'est pas mieux protégé en installant plusieurs protections résidentes du même type. Au contraire, elles risquent de se marcher sur les pieds.

Règle d'or en matière de logiciels en protection résidente: un et un seul programme de la même famille:

- un et un seul pare-feu
- un et un seul antivirus
- un et un seul antispyware/antirtrojan
- un et un seul ...

Note: Les protections assurées par Spybot sont d'une autre nature que celles des antispywares classiques. Spybot peut donc généralement coexister avec un autre antispyware classique. Son Teatimer est un très mini HIPS.

Salut.

---------
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 janv. 2008 à 06:05
Règle d'or en matière de logiciels en protection résidente: un et un seul programme de la même famille:
ça c'est valable pour les antivirus et les pare feu...si tu avais bien lu j'ai jamais conseillé d'installé trois protections résidentes mais trois anti spyware pour faire des scan

on peut tres bien associé trois anti spyware pas en protection residente mais on peut faire des scan avec les trois il m'est deja arrivé en faisant deux scan que AVG trouve un spyware et pas ad aware donc...on est bien mieux protégé avec plusieurs anti spyware tant qu'ils sont efficaces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
27 janv. 2008 à 06:15
Re,

Si tes scans trouvent des pestes, c'est qu'il y a des failles dans la sécurité de ta machine. Les scans ne devraient jamais rien trouver, même pas un cookie-traceur.

On parlait bien d'antispywares avec bouclier résident (c'est la question de départ).

Salut.
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 janv. 2008 à 06:27
aucune machine n'est infaillible...

j'ai conseillé d'installer plusieurs anti spyware pour faire des scan ce qui est conseillé donc je vois pas l'interet de reprendre mon message pour le corriger...

bref j'arrete de polémiquer j'ai deja repondu a la question
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
27 janv. 2008 à 06:32
bonjour
pour les cookies tu as CCleaner !
un bon antispyware , Spybot, surtout lancé dans la mode sans échec !

mais tu fait bien de désinfecter ta machine ! car tu est infecté ! ( PUB )



ceci aussi ! c'est qu' un antispyware, n'éradique pas tous les spywares !
il faut un logiciel spécifique parfois pour cela !pour supprimer l'un où l'autre spyware !
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
27 janv. 2008 à 06:34
Re,

Les scans ne sont utiles que lorsque le loup est déjà dans la bergerie. De plus, souvent les outils ne sont pas capables d'éradiquer les infections découvertes.

C'est donc bien la 1re ligne de défense qui doit être fignolée (utilisation correcte de la machine et protections résidentes) pour empêcher toute contamination.

L'outil de surf est tout aussi important et fait partie de cette 1re ligne. Firefox sécurisé me semble être le meilleur choix actuel.

Salut.
0
Ok merci en effet a chaque fois que je fait des sacan avec AVG et AD aware il me trouve énormement de cookies meme si je refait un scan 30 minute aprés c'est pour cela qu'il faut que je touve une solution!!!
Vous me conseiller donc spyboot? si j'ai bien compris je peu avoir plusieur anti spyware pour les scans mais qu'un seul avec bouclier resident?
Vous dite aussi que si j'ai autant de cookies ce n'est pas normal que faut t'il faire d'autre?
j'ai juste Avast en anti virus (je doute fortement de son efficacité) mais je n'en connais pas d'autre de gratuit et Français!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 janv. 2008 à 13:43
tu doit télécharger sur le site CCleaner,
et à chaque sortie du net, tu fait l'analyse CCleaner pour effacer tes traces de navigation !
0
Ok merci mais avec ça il me faut aussi Spyboot? et celui ci vas t'il me bloquer aussi des cookies?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 janv. 2008 à 13:55
non , il ne va pas bloquer tes cookies mais va les supprimer après analyse !, si tu n'emploie pas CCleaner !

c'est pour cela que tu doit toujours employer CCleaner a la sortie du net !
et si tu fait une analyse spybot ensuite il ne trouvera plus de cookies !

maintenant tu sais supprimer tes cookies, dans ton navigateur ,
sur firefox ,dans outils , effacer mes traces , et tu coche ce que tu veut effacer
aussi dans internet explorer !outils !etc
0
Ok merci mais je sui constament connecter au net dé que l'ordi est alumer ça ne pose pas de probleme?
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
28 janv. 2008 à 14:07
Bonjour,

1. Les cookies-traceurs ne sont pas des infections mais relèvent davantage du respect de la vie privée.

2. Tous les cookies ne doivent donc pas être supprimés (il y en a qui sont utiles).

3. Pour ne pas avoir des cookies-traceurs, il suffit de ne pas les accepter. Pour cela, utilisez un navigateur comme Firefox (et pas Internet Explorer) avec un gestionnaire ce cookies. C'est VOUS qui déciderez quels cookies vous acceptez et pas les sites que vous visitez.

Firefox: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Gestionnaire de cookie, par exemple: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/11/2367-cookie-safe-cs-lite

Utilisez des outils de navigation corrects, vous aurez beaucoup moins de problèmes à tous les points de vue (ne pas désinstaller IE).

Salut.
0
Meci c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps :)
par contre ce qui me derrenge le plus ce sont les pub qui ce mette sur mon ordi qui m'ouvre donc une page de plus ou meme qui ce mette a la place de ma page actuelle!!! ça spybot vast'il me les bloquer?
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
28 janv. 2008 à 14:12
Re,

Si tu as des fenêtres de pubs qui s'ouvrent contre ta volonté, c'est que ta machine est infectée.

Salut.
0
a ok mais alors que puis-je faire?
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
28 janv. 2008 à 14:29
Re,

Poster un rapport HiJackThis (dans le forum "Sécurité"), voir ici: http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

Il faudra que quelqu'un de compétent l'analyse et guide dans la désinfection.

Salut.
0
Ok merci!
sinon quel est la derniere version de spybot? merci
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
28 janv. 2008 à 18:24
Bonsoir,

Téléchargement de Spybot: https://www.safer-networking.org/

Ne pas croire aux miracles dans le domaines des désinfections. Le plus souvent des logiciels "classiques" comme Spybot n'en viennent pas le plus souvent à bout.

Salut.
0