Formater un DD
Vita
-
Lc2 -
Lc2 -
Bonjour
ya qq semaines jai eté infecté par un trojan MADFINDER j'ai réussi a le supprimer mais je crois kil reste des traces de ce trojan sur mon pc
exemple ( I.E 5.5 n'affiche plus les photos les images, n'ouvre plus les chats.....) certains programmes ont des difficultes pour s'ouvrir
Et tout le monde me dit que formater mon DD est la soluce !!
Voilà j'ai W98se et Un DD de 20Go partagé en 2 (C = 4.87 et D= 13 ou 14 Go)
C'est un technicien qui me la fait ya longtemps
la partie D me permet de stocker plein de choses et la partie C comprend une copie de W98se, NAV2002, Winzip et d'autres programmes
Donc je souhaiterai savoir kel sont les manip a faire pour formater uniquement la partie C
Si vous pouviez me detailler les instructions please !! chui un pe nulle en info
MERCI
BIZZ
ya qq semaines jai eté infecté par un trojan MADFINDER j'ai réussi a le supprimer mais je crois kil reste des traces de ce trojan sur mon pc
exemple ( I.E 5.5 n'affiche plus les photos les images, n'ouvre plus les chats.....) certains programmes ont des difficultes pour s'ouvrir
Et tout le monde me dit que formater mon DD est la soluce !!
Voilà j'ai W98se et Un DD de 20Go partagé en 2 (C = 4.87 et D= 13 ou 14 Go)
C'est un technicien qui me la fait ya longtemps
la partie D me permet de stocker plein de choses et la partie C comprend une copie de W98se, NAV2002, Winzip et d'autres programmes
Donc je souhaiterai savoir kel sont les manip a faire pour formater uniquement la partie C
Si vous pouviez me detailler les instructions please !! chui un pe nulle en info
MERCI
BIZZ
A voir également:
- Formater un DD
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
4 réponses
bonjour vita, je ne comprend pas que personne t'ai répondu à ta question ! pourtant rien de plus simple pour formater une partition. Pour commencer fait une disquette de boot avec ton os 98 puis tu redémare ton pc avec cette disquette lorque le boot serra terminer au prompt tu tape format c:/u n'oubli pas lespace après format, l'option [u] efface toutes les données sans laisser de traces, après il te reste plus ca refaire l'intall. de win98. tu sera que le formatage est nécessaire lorque windows commence à bâttre de l'aile surtout 98 quant t'il commence à se faire vieux il pert les pédalles. la config c'est le top le druide. A plus
bonjour Maxime, ah les gars vous commencz à maintéresser ! tout dabors mon cv j'ai 53 piges et je formate depuis les Amiga ! allez au boulot tu format c: avec l'option [u] après tu redémare et tu fait ton install de xp sans problème si tu veux gouter à Linux tu fais les partitions après l'installe de XP avec Partition Magic et tu à un dual boot c'est le top la verssion Mandrake 9.1. @+
Bonjour
Le druide merci pour ta réponse !!!!
une diquette de boot c'est une disquette de démarrage?? c'est bien ca
ensuite faut redemmarer le pc ?? en mode normal comme d'habitude ca veut dire ??
ensuite au prompt faut taper format c /: ? mais ou exactement on peut taper ce truc??
et pour refaire l'installe de W98 on fait comment
je suis désolé mais je prefere etre sure de ce que je fais en ayant toutes les manip bien détaillées,,
Avis a toutes les personnes susceptibles de me répondre y compris le druide MERCI
Le druide merci pour ta réponse !!!!
une diquette de boot c'est une disquette de démarrage?? c'est bien ca
ensuite faut redemmarer le pc ?? en mode normal comme d'habitude ca veut dire ??
ensuite au prompt faut taper format c /: ? mais ou exactement on peut taper ce truc??
et pour refaire l'installe de W98 on fait comment
je suis désolé mais je prefere etre sure de ce que je fais en ayant toutes les manip bien détaillées,,
Avis a toutes les personnes susceptibles de me répondre y compris le druide MERCI
Q - une disquette de boot c'est une disquette de démarrage?? c'est bien ça
R - Oui
La seul chose à vérifier c'est de savoir si le ou les lecteur(s) CD sont pris en compte par la disquette boot.
Par mesure de précaution.
Déplace le répertoire de la copie de W98se
Je te conseille également de renommer le répertoire du genre la
win98cd le temps que tu es encore sous Windows
ne fait pas d'autre répertoire et ne dépasse pas 8 caractères.
Q- ensuite faut redémarrer le PC ?? en mode normal comme d'habitude ça veut dire ??
R - Oui (Menu Démarrer puis Arrêter puis redémarrer l'ordinateur ?)
Q - ensuite au prompt faut taper format c /: ? mais ou exactement on peut taper ce truc??
R - Après que le PC est booter sur la disquette, il te rend la main et c'est marquer : A:\
Toi a la suite tu tape format c:/u exemple :
A:\format c:/u
puis tape sur la touche Entrée
Q- et pour refaire l'installe de W98 on fait comment
Donc après avoir formater comme un grand :))
Tu te retrouve avec A:\
Tape D: puis touche Entrée
tape CD WIN98CD puis touche Entrée
Puis tape INSTALL
Tu n’as plus qu’à suivre les instructions....
Bonne Install et bon courage ;))
Prends la pilule bleu, et tout s'arrête. Choisis la pilule
rouge: Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
R - Oui
La seul chose à vérifier c'est de savoir si le ou les lecteur(s) CD sont pris en compte par la disquette boot.
Par mesure de précaution.
Déplace le répertoire de la copie de W98se
Je te conseille également de renommer le répertoire du genre la
win98cd le temps que tu es encore sous Windows
ne fait pas d'autre répertoire et ne dépasse pas 8 caractères.
Q- ensuite faut redémarrer le PC ?? en mode normal comme d'habitude ça veut dire ??
R - Oui (Menu Démarrer puis Arrêter puis redémarrer l'ordinateur ?)
Q - ensuite au prompt faut taper format c /: ? mais ou exactement on peut taper ce truc??
R - Après que le PC est booter sur la disquette, il te rend la main et c'est marquer : A:\
Toi a la suite tu tape format c:/u exemple :
A:\format c:/u
puis tape sur la touche Entrée
Q- et pour refaire l'installe de W98 on fait comment
Donc après avoir formater comme un grand :))
Tu te retrouve avec A:\
Tape D: puis touche Entrée
tape CD WIN98CD puis touche Entrée
Puis tape INSTALL
Tu n’as plus qu’à suivre les instructions....
Bonne Install et bon courage ;))
Prends la pilule bleu, et tout s'arrête. Choisis la pilule
rouge: Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
je suis ds la même situation que vita, je veux formater mon C: sur lequel il ya 98SE.
La seule difference c'est que je veux mettre Xp Pro apres dont j'ai le Cd.
Donc : je tourne sous 98se ,je désire formater C: (virer 98se) pour ensuite installer XP Pro.
Cela pose t-il un probleme ?
merci infiniment