Pb de boot sur cd
mattrim
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mattrim Messages postés 7 Statut Membre -
mattrim Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,j'ai télécharger une image iso de windows xp pro sur le site de MSDNAA pour mettre windows xp à la place de mon vista(bouh!).
J'ai gravé l'image iso sur un cd, puis donc j'ai rebooté mon pc(en vérifiant qu'il booterait en premier sur le cd) mais il n'a pas booté sur le cd. J'ai ensuite monter l'image iso et mis sur un cd tout ce qu'elle contenait, mais même problème u_u. J'aimerai donc que vous m'aidiez à résoudre mon problème^^'.
Merci d'avance
PS: mon pc est un packard bell
J'ai gravé l'image iso sur un cd, puis donc j'ai rebooté mon pc(en vérifiant qu'il booterait en premier sur le cd) mais il n'a pas booté sur le cd. J'ai ensuite monter l'image iso et mis sur un cd tout ce qu'elle contenait, mais même problème u_u. J'aimerai donc que vous m'aidiez à résoudre mon problème^^'.
Merci d'avance
PS: mon pc est un packard bell
A voir également:
- Pb de boot sur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
11 réponses
voila les renseignement sur msdnaa =http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250614.aspx
Avant de faire quoi que se soit de regrétable, as tu les conditions requises pour pouvoir bénéficier des téléchargements ???
De plus si tu boot ou installes directement xp, tu risques de t'en mordre les doigts !!!
Avant de faire quoi que se soit de regrétable, as tu les conditions requises pour pouvoir bénéficier des téléchargements ???
De plus si tu boot ou installes directement xp, tu risques de t'en mordre les doigts !!!
OUi j'ai deja lu les conditions, je suis dans un iut qui est abonné a MSDNAA. Si je ne peut pas installer directement xp, que dois je faire avant?(j'ai deja sauvegardé toute mes données bien sur).
Salut,
explique moi en détails comment tu as procédé pour graver le fichier xxxx.iso, quel logiciel de gravure tu as utilisé et quel mode tu as choisi ?
explique moi en détails comment tu as procédé pour graver le fichier xxxx.iso, quel logiciel de gravure tu as utilisé et quel mode tu as choisi ?
J'ai résolu le probleme en téléchargeant nero 8 et depuis ca marche, mais depuis un autre problème se pose(forcément u_u): l'installateur xp ne détecte pas les disques durs e-SATA u_u
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normal ! il faut presser la touche F6 au démarrage sur le cd pour charger les pilotes depuis une disquette. Bien sur il faut les pilotes de la carte mère sur la disquette sinon elle sert à rien.
Autre solution, voir dans le setup du bios pour d'ésactiver le mode SATA, avec cette solution pas besoin de driveers SATA, il sera reconnu comme un IDE.
Autre solution, voir dans le setup du bios pour d'ésactiver le mode SATA, avec cette solution pas besoin de driveers SATA, il sera reconnu comme un IDE.
Eh bien mon pc étant un pc portable, forcément il n'y a pas de lecteur de disquette, ca peut marcher depuis une clé usb? Et sinon dans le bios, ou je puis je faire cela?
avec Nlite c'est assez simple tu trouve un tuto sur le Web. En deux mots il te faut le cd d'xp puis les pilotes SATA, Nlite te proposera de rajouter les pilotes sur le cd avant de terminer la compile et de graver le fichier iso sur un dvd.
Attention le fichier iso il faut pas le graver comme des données, si tu utilise Nero c'est: Graver une image sur un disque.
Attention le fichier iso il faut pas le graver comme des données, si tu utilise Nero c'est: Graver une image sur un disque.