Help, divx me rend ouf!

Fermé
nono - 13 nov. 2003 à 16:02
 non - 14 nov. 2003 à 15:50
salut,
Je viens d'installé win xp pro sur mon laptop et il tourne bien mais lorsque j'ai voulu visionner des divx ( autant avec bsplay. que wmediaplayer ) les videos soit tournent au ralenti avec des bugs d'affichage ou s'affiche a l'envers jusqu'a que le systeme plante. J'ai desinstallé et réinstallé des codecs ( divx 5.1 ou 2 et xvid ) mais le probleme persiste. si quelqu'un a une idée qu'il soit couvert par la fortune et la gloire.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 nov. 2003 à 18:07
Salut,

Arrête les div-x et va au ciné !!

C'est une solution !

:DD


Sans rire, moi aussi, ça me l'a fait, mais avec Windows Media Player, le vrai de Microsoft, ça marche nickel !!

:D
A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
helloob,

kesketentend par windows media player, le vrai?

Parce que celui que j'utilise c'est la version 9 et ca sort des labos microsoft.
Je devrais peut-etre donner plus de details.
En fait la video rame avec des bugs d'affichage 'pixels verts' et un decalage du son puis ca plante et un ecran bleu d'erreur s'affiche juste le temps que je puisse rien lire de ce qui ai ecris.
Je redemarre la macina et au moment du chargement de windows l'ecran s'arrete sur ' demarrage de win xp'.
Et ce que c'etait pareil pour toi?
0
Pourrais tu donner les caracteristiques de ton PC (ta config) STP

Ram,CG,CM,chippset,OS etc...


As tu installer directX et lequel?

Sinon regarde du cote de ta CG si les pilotes sont a jour
Sinon peut-etre la ram qui delire
Enfin ca peut -etre juste un mauvais parametrage comme un probleme hardware.
Mais pour ce qui est des codecs, c'est un bordel, normalement quand ca m'arrive je refait une install propre.

Voila @+
0
cher legins,
merci de te pencher sur la question, alors voici qqs infos sur ma machine: packard bell easynote @, proc. amd athlon 900mhz, c.grafik ati rage mobility M1 32 bits avec 4 Mo de ram graf et agp 2x , 128 mo de sd ram on board ( 64 bit -100 mghz ) et c.mere VIA Apollo kt133a et win xp pro, j'ai insatallé la derniere version de direct x et le diag m'indique que toute les accelerations grafiks fonctionnent (directdraw et direct3d). Sinon tous a l'air de fonctionner normalement sauf la video en divx et aussi le seul jeux que j'ai (runaway), qui lorsque il est parametré en haute def se met a ralentir lors des anims. J'ai deja reinstallé win xp 3 fois et ai réinstallé different type de pack codecs ( Ace , gordan...bien evidemment en prenant soin de desinstallé les anciens)
J'sais plus quoi faire.
0
Mon cher nono,la cause n'est pas ton logiciel de lecteur divX,mais le pilot de ta carte graphique,change le.Fait un teste avec direct-X et tu vera bien.Si les affichages marche bien sous directe X "affichage 2" en tant qu'accélération DirectDraw,accélération Direct3D et Accélération de texture AGP"alors le pilot de ta carte et bon,et sa vient de ton lecteur(logiciel) si ça déconne a directe X alors c'est le pilot de ta carte graphique.Bonne chance
0