Mémoire GPS TOMTOM endommagée ou illisible

Fermé
Mécanos - 26 janv. 2008 à 14:18
 puce - 31 déc. 2008 à 07:26
Bonjour,

Je possède un GPS TOMTOM ONE XL, or j'ai fais une mauvaise manip' hier. Lors du démarrage il m'affiche un croix rouge, ce qui signifie que les données nécessaires à son fonctionnement sont incomplètes. Pour ça, il n'y a pas de soucis j'ai le contenu à ré-injecter dans le GPS, ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive.

Je problème est que pour réinjecter le programme je dois connecter mon GPS à mon PC. Or, lorsque je le branche, l'ordinateur reconnait qu'il y a un disque connecté sur un port USB mais je ne peux en aucun cas y accéder ! La chose que je veux c'est formater le disque pour repartir sur de bonnes bases.

En effet, lorsque je clique sur le disque I: en l'occurence, la fenêtre POSTE DE TRAVAIL se met en défaut (ne répond pas), aucun clique droit n'est possible, le PC beugue !

J'ai télécharger PARAGON PARTITION 9.0 mais rien n'y fait il ne reconnait pas le disque I: et beugue également !

Quelles solutions pouvez-vous m'apporter sachant que je veux formater ce disque !!!

Merci d'avance. ;)
A voir également:

1 réponse

j'ai trouvé la solution !

Si ça peux aider d'autres personnes je vous fais part de ce qui m'a sauvé !

Si le disque ne veut pas se formater et beugue à l'ouverture, il vous fait faire ça :

Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestion des disques

Sur le disque à formater, faite clic droit - Formatage et hoppp ça formate impeccable !

Voilà merci quand même ;)
0
bonjour,merci pour vos conseil j'ai essayer et ca fonctionne.
bonne fete de fin d'année
0