Problème de fichiers .dll perdus ...

Fermé
sev - 13 nov. 2003 à 12:22
 Benjitsu - 6 déc. 2003 à 14:42
Bonjour,

J'ai un PC Compaq Presario sous Windows 98 : il a planté dernièrement de manière dangereuse puisqu'il ne reconnaissait plus mon installation Windows 98, fournie à l'achat du pc. J'ai donc réinstallé Windows 98 avec un autre CD Windows 98 deuxième édition, chose qui apparemment ne lui a pas réussi ... en plus, pour sauver les données du disque dur, on a créé une nouvelle partition d:/ qui pose elle aussi problème je pense ... Enfin, le PC marchait bien, mis à part qu'il ne reconnait pas ma carte graphique, ni mon imprimante, ni mon scanner , ni ma freebox Internet !!!
Je me suis débrouillée pour trouver les drivers manquants concernant le scanner et l'imprimante ; là où j'ai un soucis, c'est pour internet : impossible de désinstaller ma FreeBox Haut Débit en ADSL... il me réclame pour ça un fichier
AVRPI.DLL
J'étais donc bloquée et j'ai voulu rebooter mon PC et reformater le disque dur pour récupérer mon installation initiale ... impossible !!!
il ne reconnais plus mon CD de reformatage, ni ma disquette de rebootage ... rien !!! je pense que c'est à cause de d:/ car il me parle de "violation de répartition ..."

QUE FAIRE ???
Un coup de main ne serait pas de refus ... merci d'avance !!!!

2 réponses

bonjour
J'ai un PC Compaq Presario sous Windows 98 , jai installé unlogiciel
st2000 ( logiciel de stock ) allor ail me envoi une erreur de 619
unfichier (Awdenc32.dll introuvble
Que faire ????
uncoup de ain ne cerait pas de evfuse merci
0
pour supprimer tes partitions, tu vas d'abord en mode Msdos
ensuite tu vas supprimer le mot de passe dans le BIOS, pour cela tu tape :
Si ton PC possède un BIOS Award :
O 70 2E
O 71 FF
Q
Pour le BIOS Phoenix :
O 70 17
O 70 FF
O 70 17
O 71 17
Q
Un petit tiret clignotant juste en dessous de ta ligne de commande t'indique que Windows a bien compris
puis tu supprime les partitions, pour cela tu tape :
-F 200 L1000 0
-A CS:100
xxxx:0100 MOV AX,301
xxxx:0103 MOV BX,200
xxxx:0106 MOV CX,1
xxxx:0109 MOV DX,80
les x représentent les caractères affichés automatiquement avec
la commande tapée
sur la dernière ligne tu met soit 80 pour le HDD principal soit 81
pour le second disque
xxxx:010C INT 13
xxxx:010E INT 20
xxxx:0110
ensuite tu appuie sur "entrée"
-G
puis tu éteint et tu rallume ton PC
0