Base de données pour internet

Résolu/Fermé
Bertrand - 13 nov. 2003 à 11:58
 vdh - 8 mars 2005 à 11:03
Bonjour,
Actuellement en train de créer un site internet, j'aimerai créer des liens avec des bases de données (sous File Maker pro 6). Je possède dreamweaver 3 et MX. Je n'arrive pas par exemple, en fonction d'une recherche effectuée sur le site, à aller chercher les réponses dans mes bases!... Comment faire ou quel site peu me donner la réponse (exemple tutotiel etc...)?
Merci d'avance pour toutes les réponses (nombreuses il va de soit) que vous allez me faire!
A voir également:

4 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
13 nov. 2003 à 13:45
tu utilise qu'el langage de programation? tu as quoi comme base de donnée?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
En tant que grand débutant, j'utilise Dreamweaver et mes bases de données sont sous fileMaker Pro 6... Quand au langage, je me mets doucement au Mysql mais ce sont vraiment les grands début!!!... Les bases de données sont du type Bibliographie, inventaire, etc...
* Faut que je trouve moi aussi une phrase ou un proverbe pour finir?
Allez : "A la saint Raoul, les Girafes sont cool!"
je fait ce que je peux!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 14:07
Salut Bertrand.

Les SGBD utilisés le plus frequement sur Internet sont MySQL, SQLServer, Oracle. Si les deux derniers cités coute un prix exhorbitant, MySql est gratuit. Je ne connais pas File Maker Pro. Je ne pourrai donc pas te répondre.
MySql n'est pas un language mais un systeme de gestion des bases de données (SGBD). Le language associé à ce genre de systeme est le SQL.

On utilise en general php avec MySql. Pour simpligier, php est un CGI (ce n'est pas toujours vrai, c'est pour simplifier, j'ai dit !) un peu comme PERL. Php est gratuit, il s'agit juste d'un logiciel à installer sur le serveur web.

Tes pages pourront ensuite etre ecrite en language php et etre interfacé avec une base de données.

On oublie donc les editeurs de sites web WYSIWYG (DreamWeaver, FrontPage, et cie) qui ne te serviront à rien. C'est de la programmation, pas du dessin. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Bonjour, bonjour!!!

Il y a deux possibilités pour rendre accessibles des bases FM sur un navigateur. Soit utiliser le "Web Companion" de FM avec un lien sur ta page soit de créer ta base avec FM et de l'éditer avec un éditeur de texte (le simple bloc-notes suffit) et de mettre "les mains dans le cambouis" pour modifier en php l'aspect de ta base.

A noter que FM accepte des requêtes SQL à partir d'un vulgaire éditeur de requête
0