Serveur Ftp pour les nuls!

stiviou -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide. J'avoue que je ne suis pas du tout calé en informatique!

Déjà, voici ce que j'ai envie de faire sous Mac OsX:
- Poster mes vidéos perso sur mon blog (blogspot) sans passer par un hébergeur type You tube ou Dailymotion.

J'aimerais donc avoir mon propre serveur Ftp de façon à ce qu'une fois que les lecteurs du blog cliquent sur la vidéo, ils puissent la lire directement sans être redirigés ailleurs.
Est-ce possible?

Après avoir lu quelques articles sur le net, j'ai téléchargé CyberDuck, mais après, je me dis qu'il me manque qqchose.
J'ai bien compris le système avec Cyberduck. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois la connexion ouverte, que dois-je remplir exactement dans la case "serveur" ? Je n'ai pas de serveur! Où vais-je trouver ce code?
Ensuite dois-je rentrer le même login et le même mot de passe que pour mon propre ordi (j'ai testé juste avec login et mdp et j'arrive en effet à accéder à tous mes dossiers) ou c'est ce même serveur qui m'en donne?

En gros, que me manque-t-il et où le trouve-je?

Merci à vous tous!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

CyberDuck, comme Captain ftp et autres sont des "clients ftp" et te permettent d'accéder au serveur qui abrite ton blog.
Si la capacité de ton blog est importante et permet de recevoir des photos et vidéos, pas de problème. Je suppose que tu as un login/Pass pour accéder à ce blog donc, il faut configurer CyberDuck avec ces informations mais, je me demande si un blog permet un accès via un client ftp ? en général ils ont leur accès spécifique. Je n'ai pas de blog mais des pages perso qui, elles, sont accessibles via un client ftp.
Selon ton FAI, tu peux créer une page perso avec, selon le FAI, une capacité variable. Free permet des pages perso gratuites, avec une capacité importante, mais il doit y avoir d'autres possibilités avec, comme seul inconvénient, des pubs incorporées par le serveur.
3