Problème avec 2 XP pro sur deux disques durs

Fermé
kilk - 26 janv. 2008 à 09:21
 kilk - 26 janv. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai recemment eu une coupure de courant suite à laquelle XP n'a plus voulu demarrer. J'avais un message affichant :

"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "

Aucun de ces modes ne marchaient.

Je ne possède pas mon CD d'installation windows ne pouvant dès lors pas tenter une reparation.

Je me suis procurer un CD d'installation XP pro et l'ai installer sur un nouveau disque dur. C'est là que commence les ennuis!

Quand je demarre l'ordinateur avec le nouveau disque dur seul, pas de problème. Dès que je met les deux disques durs, (le nouveau en maitre, le vieux en esclave), j'ai beau booter sur le nouveau, windows ne demarre pas... j'ai le logo qui s'affiche et il redemarre.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Je precise que le but de ma manoeuvre était dans un premier temps de récuperer mes données puis de faire un check disk du vieux disque dur pour retouver mon windows XP avec tous mes logiciels...

Merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:

5 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
26 janv. 2008 à 09:28
si tu as 2 nappe branche les sépareremnt débranche le lecteur sil faut.
et regarde bien dans ton bios l'ordre des boot
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
26 janv. 2008 à 09:30
si tu veut récuperer t données tu peut aussi démarer ton pc avec le cd live d'ubuntu gratuit et sans instalation et ainsi copier t donner d'un disque a l'autre
0
merci pour tes réponses,

alors en fait je n'ai qu'une nappe IDE donc j'ai branché les deux disques durs dessus. le nouveau en master à l'aide du connecteur noir qui termine la nappe et l'ancien disque en slave avec le connecteur gris qui se trouve au milieu de la nappe.

Je v essayer de recuperer mes données avec le live CD mais je n'arriverai donc pas à reparer le premier windows?

j'ai verifié plusieurs fois dans le bios et le boot se fait bien sur le nouveau disque dur, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ça plante dès que je branche le vieux disque dur...

A defaut de solution quelqu'un aurait il une explication?
0
une question supplémentaire... est-ce que je peux reparer windows XP présent sur l'ancien disque dur avec un cd d'installation de windows XP que l'on m'a preté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien vu l'astuce de passer par le live cd d'ubuntu, ce petit tutoriel m'a enormément aidé https://www.pc-infopratique.com/article-61-1-recuperer-des-donnees-a-l-aide-d-ubuntu.html

maintenant, c'est vrai que le plus urgent a été fait mais j'aimerai beaucoup comprendre pourquoi windows ne demarre pas quand les deux disques sont branché et de quelle manière je pourrais resoudre ce problème...quelqu'un a une idée??
0