Zone de click sous Adobe Flash

didou -  
Bootymeat Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de créer un bouton sous flash qui a une forme triangulaire (en réalité ca n'est pas un bouton standard, mais une image coupée en morceau de camembert). Le problème, c'est que lorsque j'enregistre mon image sous photoshop en .png, un cadre qui englobe mon image triangulaire se crée. Ce même cadre est repris par défaut sous adobe flash comme zone de click. Et donc, la zone de click est plus large que mon bouton (mon image triangulaire). Cela n'est pas du tout ce que je souhaite obtenir, d'autant plus que les zones de click se superposent puisque je place d'autres boutons les uns a coté des autres pour reformer un camembert.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Ca fait plusieurs jours que je me panche sur le problème... aucune réponse à ce jour!!!

J'espère que cette anonce sera la clé de la solution!!

Nota: j'ai débité dernièrement sur adobe flash, je possède la version CS3 Professional

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

Lorsque tu créer un symbole bouton, tu as quatre images clefs : "Haut"; "Dessus"; "Abaissé" et "Cliqué", c'est dernière frame qui définit la zone cliquable de ton bouton.

Clique donc sur la frame "cliqué", Puis presse F7, puis dessine la forme souhaitée : un triangle avec une couleur remplissage dans ton cas (ce triangle précédemment dessiné n'apparaitra pas visuellement, il sert uniquement à définir la zone cliquable du bouton)

@+, Azeaze
1
Bootymeat Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour Azeaze merci beaucoup d'avoir pris la peine de repondre à didou (j'ai le meme probleme qu'elle)
j'ai toute une zone transparente qui est prise en compte autour de mon bouton (j'ai dessiné mon .png sur photoshop)

enfait j'ai essayé de suivre à la lettre ton conseil (j'ai dessiné ma forme à cliquer à l'aide de l'outil crayon, j'ai rempli cette forme avec l'outil pot de peinture) effectivement la fomre n'apparait pas sur mon image mais ca n'a pas du tout eu l'effet desiré c'est à dire creer une zone de rollover...
qu'est ce que j'ai mal fais :(

d'avance je vous remercie

Sophie
0