ASUS P5KPL-VM SON REALTEK HD AUDIO5.10.0.5548

Fermé
agent karim 007 - 25 janv. 2008 à 20:44
 trigun5 - 16 avril 2009 à 19:35
Bonjour,
la semaine passé G acheté une carte mere asus p5kpl-vm elle est vraiment super le seul inconvenion C que G pas su comment faire fonctionné le son du panneau avant ... G vérifier les branchement, G aussi télécharger les derniers pilotes tjr sans succés
veuillez m'aidez SVP
j'attend vos conseilles
A voir également:

8 réponses

le problême de son, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

Realtek High Definition Audio Driver

derniere version R 1.82
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
1
daemon kay Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
28 mars 2008 à 07:17
J'ai le même problème avec une ASUS M2A VM HDMI, tu crois que cette mise à jour pourrait m'aider également avec cette carte ?

Merci
0
cmoinono Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 19:00
Merci j'ai essayé ta manip tout fonctionne a merveille maintenant
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
24 avril 2008 à 20:04
ICI http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

C'est la toute dernière version, plus récente que celle que tu demandes.
1
saintpatike Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 20:05
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma carte mère Asus P5KPL (je ne trouve pas de version particulière sur la boîte, VM ou autre ...). Impossible d'avoir du son. Impossible d'installer le matériel.
J'ai "reconstruit" un PC avec une CM Asus P5KPL, une carte graphique MSI NX8400GS, et le vieux DD récupéré. J'ai dû réinstaller complètement Windows XP, avec une version XP Pro. J'ai fait toutes les mises à jour (SP3, IE7, etc).
J'ai tenté d'aller dans le gestionnaire de périphérique, mais je n'ai pas le point d'interrogation jaune PCI, j'ai une ligne avec un bus audio HD , et quand je clique sur mettre à jour le pilote, rien ne se passe
J'ai tenté de passer par l'assistant d'installation, mais le pilote du CD de la CM produit une erreur "le co_installateur du périphérique n'est pas valide". XP trouve le "nouveau matériel", mais impossible de finir l'assistant ; de plus, quand je veux spécifier un emplacement de pilote, impossible de sélectionner le DD (et comme le pilote ne tient pas sur une disquette ...).
J'ai tenté d'installer un nouveau pilote à partir du fichier téléchargé, mais en fin d'installation, une erreur se produit et ça ne marche toujours pas (erreur Ex00000227 si j'ai bonne mémoire).
J'ai tenté d'aller dans le BIOS récupérer le fameux AC97, mais je n'ai rien vu ... donc pas d'amélioration.
Si quelqu'un comprend ce qui se passe, merci de m'aider
Bien à vous, JOM
0
agent karim 007
26 janv. 2008 à 16:58
Salut RR1

G télécharger ce vous m'avez dit ... je les es installé puis G arreté mon PC lorsque je les rallumé G fait un tour dans le BIOS ... G trouvé une option HD audio ... je l'es changé j'avais le choix entre HD audio ou AC97 ... alors G choisi la 2eme option ... maintenant ca marche

Merci bcp rr1
0
Pouvez vous m'expliquer comment changer dans le bios l'audio HD en AC97? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie RR1, grace à toi j'ai le son ! Vraiment super d'entendre à nouveau ! En plus c'était tout bête :D ! Vraiment un trés grand merci !!!!
0
Bonjour !
voila j'ai une carte mere asus p5kpl-vm et donc je ne peut pas brancher le casque et le micro en même temp quand je branche le casque et le micro se déconnect et vis versa et quand le casque est branché j'entend des gresimant.
par contre les prise jack arriére fonctionne bien. je suis sur vista

merci de bien vouloir m'aidé
0
j'ai besoin controladora d'un son multimédia
un igname : controladora d'un son multimédia
manufacturer : realtek
datez : un 1/23/2008
une version : 5.10.00.6280
porfavor me dire d'où le décharger
0
J'ai le même soucis que toi. Donc il est considéré comme bien installé dans le gestionnaire de périphérique. j'ai le fichier hdaudbus dans les drivers donc j'essaye plein de solution j'écume les forums . courage on va l'avoir
0