Virus, mal, spy root ... et Multi-Boot

Fermé
1040STE - 25 janv. 2008 à 19:40
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 1 févr. 2008 à 18:13
Hello Everybody,

Petite question j'ai double boot XP sur mon systeme,
un pour le surf arme comme il se doit du pack AV, FW
et tout la toolbox de nettoyage... et l'autre pour faire
de la musique donc decharge au maximum des services
et autres residents ...

Ma question c'est de savoir si un virus, ou autre bestiole
en ware/kit, chope avec mon config 'internet' peut transiter
sur mon OS 'musique'...

Merci pour vos reponses !

A+
A voir également:

3 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
25 janv. 2008 à 19:44
Bonsoir,
Si ton disque "musique" est accessible depuis ton OS "internet", alors oui, et d'autant plus que le système musique n'étant pas lancé, il ne pourra pas se rendre compte de l'infection de ses fichiers.
0
ok mais comment masquer une partition depuis XP ?
car si je comprends bien je dois masquer disque 'Net' depuis OS 'Musique'
et inversement ...

et une fois masque est- ce une solution fiable a 100% ?

Cim'
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
1 févr. 2008 à 18:13
Salut,
Non, on peut toujours imaginer le cas où une personne prendrait le controle à distance de ton PC et lancerai des programmes à ton insu, mais ce serait vraiment pas de bol !
Il est possible sous XP de crypter un répertoire. Seul son utilisateur y a alors accès.
Mais c'est à utiliser avec discernement. Une fois, j'ai du faire une réinstall de mon pc, j'y ai perdu le fichier "Mes Documents" qui était devenu illisible.
Depuis je suis sous Linux...
0