Formatage clé usb impossible

Fermé
nordenfels Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 25 janv. 2008 à 19:06
 vixente74 - 6 juin 2008 à 15:02
Bonjour,

/!\ Je sais que mon message est long mais je préfère être clair plutôt que de poster 36 messages pour compléter le premier. Je pense aussi que vos réponses aideront beaucoup d'autres personnes que moi.

Comme beaucoup de personnes, j'ai une clé usb (sans marque car publicitaire) dépourvue de loquet de vérouillage, que je ne peut plus utiliser. Sous windows XP, lorsque je tente de l'ouvrir, un message m'indique que la clé n'est pas formaté et me propose de le faire, mais toute tentative échoue, avec un message du style "windows n'a pas pu formater le support". Après une recherche rapide sur le net, je touve une méthode utilisant le gestionnaire de disques de windows :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8834 formater usb recalcitrante
ou encore http://www.teamatic.net
cette méthode ne fonctionne pas non plus dans mon cas [grrr... j'adore l'informatique]
Bien plus tard, je tombe sur cette page
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=16388 qui serait la clé du mystère.
Un linuxien y donne une commande qui al 'air de fonctionner.
J'ai juste utilisé une fois le live cd "kaella" mais jamais les commandes. est-ce que celle citée sur la page miracle est utilisable sur kaella ?
il s'agit de ça :

Torrent dit :

La fragilité des clefs USB vient le plus souvent d'opérations d'écriture avortées par le débranchement de la clef un poil trop tôt.
Pour reformater, la clef ne doit pas être montée. Si elle l'est , faire en tant que su umount /dev/sda, puis tout écraser par un
dd if=/dev/zero of=/dev/sda
Ensuite, lancer fdisk pour recréer une partition (en ext3fs c'est possible, mais win$ ne saura pas lire) et enfin formater la nouvelle partition

Si cette commande peut-être utilisée sur kaella, pourriez vous m'indiquer précisément sur quoi cliquer et quoi taper ?

merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

sweetluti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 19:19
Bonsoir, je ne pense pas pouvoir être de grande aide mais je me demandais si le problème ne venait pas d'une clef usb non reconnue par l'ordinateur. Si c'est le cas, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis outils d'administration et enfin gestion de l'odinateur. Puis gestionnaire de périphériques. Il suffira ensuite de cliquer sur la clef usb posant problème, puis sur "réinstaller".

Je ne crois pas que cette solution corresponde à ton attente, mais sait-on jamais...
0
nordenfels Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
27 janv. 2008 à 15:08
merci à toi sweetluti, mais ma clé était très bien reconnu avant ce problème donc je ne pense pas que ça vienne de là.

pensez-vous que je devrais reposer ma question du côté linux ??
0
Bonjour a tous et toute

J vais essayer d'etre simple
sa fait une semaine que j'ai acheter une clés USB de 4Go dans un magazin dont je ne citerai pas de nom, enfin c'est pas la le problème, le blème c'est que j'ai mis de la musique dessus pour le mettre sur un autre PC et maintenant je voudrais bien effacer les données qui ce trouve dessus mais le hic c'est que quand je veut faire un formatage il me le refuse car le disque et soit diant proteges protégés en ecriture alort que depuis une semaine il ne me dit rien et la il me fait sa c'est chelou
si quelqu'un peu m'aider je lui en serai reconnaissant car sa me ferai chier de jeter une clés à 40 Euros
PS : c'est vista mon PC c'est peu etre sa lol
mercii d'avance
0
clementina Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
7 mai 2008 à 20:47
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir ma clé usb (256 Mo). J'ai essayé de la formater mais sans succès.
je la vois dans poste de travail, mais quand j'essaye Poste de travail- gérer -gestion de disques...
je ne retrouve que mes deux partitions de disque dur.

Quand j'essaye de l'ouvrir j'ai le message :

F:\ n'est pas accessible
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,je viens de reussir le formatage de ma clé usb de 2 GO grace à ce lien.Essayer le il est exceptionnel car j'avais abandonné ma clé depuis des mois.Respecter uniquement les directives et ca marche.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8834 formater usb recalcitrante
0