[PHP] Probleme connection avec password MD5
Fermé
Alex.css
-
25 janv. 2008 à 17:43
oussamasma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 12:41
oussamasma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 12:41
A voir également:
- [PHP] Probleme connection avec password MD5
- Gmail connection - Guide
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Winrar password unlocker - Télécharger - Récupération de données
- Facebook connection - Guide
7 réponses
Bonsoir
Un MD5, ça doit faire 128 bits soit 32 caractères en représentation hexadécimale
Si dans ta base de données tu as défini un champ de moins de 32 caractères (20 apparemment), tu as enregistré des mots de passe tronqués. Il faut augmenter la taille du champ 'mot_de_passe'
Un MD5, ça doit faire 128 bits soit 32 caractères en représentation hexadécimale
Si dans ta base de données tu as défini un champ de moins de 32 caractères (20 apparemment), tu as enregistré des mots de passe tronqués. Il faut augmenter la taille du champ 'mot_de_passe'
Bonjour
As-tu fait echo $data['mot_de_passe_'] et echo $_POST['mdp'] pour t'assurer que tu ne compares pas des variables vides ?
As-tu fait echo $data['mot_de_passe_'] et echo $_POST['mdp'] pour t'assurer que tu ne compares pas des variables vides ?
Hey bien voilà..
J'ai réussi à récupéré les valeurs... Elles sont semblables, mais :
$data['mot_de_passe'] = ***e44e2439e1865a6b8
$pwd = ***e44e2439e1865a6b8 [f1014d784837]
Les trois astérix, c pour cacher le mot de passe, mais, ce que je ne comprend pas, c'est que le md5 qui hache le mot de passe de $_POST rajoute ce qui est entre les crochets (enlevons les crochets quoi ^^ )
Sinon, le reste de la chaine de caractère est identique...
J'ai réussi à récupéré les valeurs... Elles sont semblables, mais :
$data['mot_de_passe'] = ***e44e2439e1865a6b8
$pwd = ***e44e2439e1865a6b8 [f1014d784837]
Les trois astérix, c pour cacher le mot de passe, mais, ce que je ne comprend pas, c'est que le md5 qui hache le mot de passe de $_POST rajoute ce qui est entre les crochets (enlevons les crochets quoi ^^ )
Sinon, le reste de la chaine de caractère est identique...
Ça serait une erreur si idiote que ça O_o ?
Faut pas m'en vouloir, jsuis pas seul à développer mon site :/
EDIT: En effet, c'était ça le problème ! Merci beaucoup le père !
Faut pas m'en vouloir, jsuis pas seul à développer mon site :/
EDIT: En effet, c'était ça le problème ! Merci beaucoup le père !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre, j'ai un ennuie avec les $_SESSION.
J'ai quand même accès la page caché même si j'ai tout détruit les variables de sessions.
Alex.css
J'ai quand même accès la page caché même si j'ai tout détruit les variables de sessions.
Alex.css
T'es un original toi ;) .D'habitude, les gens ne retrouvent pas leurs variables de session. Toi tu les retrouves après les avoir détruites ?
Mais c'est un autre sujet. Commence un nouveau fil en donnant quelques précisions, éventuellement le bout de script qui devrait empêcher mes pages cachées d'apparaître mais qui les laisse quand même.
Mais c'est un autre sujet. Commence un nouveau fil en donnant quelques précisions, éventuellement le bout de script qui devrait empêcher mes pages cachées d'apparaître mais qui les laisse quand même.
oussamasma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
30 avril 2009 à 12:41
30 avril 2009 à 12:41
bonjour à tous;
mois aussi j'ai un probleme acec le md5
en fait la connexion et la recuperation des données a partir de la base sont bonne, mais le pb si je demande le teste de comparaison avec autres vaiables ou meme l'affichage du champs passe 'en md5' de ma table access;
pouvez vous m'aider?
voila mon code
$login = $_POST['login'];
$passe = $_POST['passe'];
$resultat=mysql_query("select * from access where login = '$login' and login like 'mahdi' ",$connexion);
$res=mysql_fetch_object($resultat);
$cat=$res->categorie;
echo $cat; // l'affichage est bon
echo " ";
echo $passe; // l'affichage est bon
echo " ";
echo md5($passe); // l'affichage est bon
&m=$res->passe; // c'est ici l'erreur
echo $m;
mois aussi j'ai un probleme acec le md5
en fait la connexion et la recuperation des données a partir de la base sont bonne, mais le pb si je demande le teste de comparaison avec autres vaiables ou meme l'affichage du champs passe 'en md5' de ma table access;
pouvez vous m'aider?
voila mon code
$login = $_POST['login'];
$passe = $_POST['passe'];
$resultat=mysql_query("select * from access where login = '$login' and login like 'mahdi' ",$connexion);
$res=mysql_fetch_object($resultat);
$cat=$res->categorie;
echo $cat; // l'affichage est bon
echo " ";
echo $passe; // l'affichage est bon
echo " ";
echo md5($passe); // l'affichage est bon
&m=$res->passe; // c'est ici l'erreur
echo $m;