J'ai un problème sur mes fichirs excel.word..
amira.dina
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre -
Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre -
Bonjour,depuis deux jours , qaund j'ouvrait un fichier de l'excel il faut attendre presque 5 minute ,alors une fenêtre de l'excel ouvre et après je clique sur le fichier s'ouvre mais en lecture seule et lorsque je veux modifier quelque chose sur ce fichier ,me donne ensuite un message qui en résume que ce fichier est en lecture seule et pour l'enregistrer il faut changer du nom, que dois je faire et merci
2 réponses
Bonsoir,
Si un fichier s'ouvre en lecture seule, c'est qu'il est utilisé par qulqu'un d'autre.
Si ce n'est pas le cas peut-être a-t-il été mal fermé.
donc sauvegarde le fichier sous un autre nom, détruit celui avec l'ancien nom, renommes le nouveau fichier avec celui de l'ancien.
si les fichiers tardent à s'ouvrir, peut être as-tu un problème de mémoire.
Si un fichier s'ouvre en lecture seule, c'est qu'il est utilisé par qulqu'un d'autre.
Si ce n'est pas le cas peut-être a-t-il été mal fermé.
donc sauvegarde le fichier sous un autre nom, détruit celui avec l'ancien nom, renommes le nouveau fichier avec celui de l'ancien.
si les fichiers tardent à s'ouvrir, peut être as-tu un problème de mémoire.
bonjour amira quand tu es sur le fichier en question
tu vas dans fichier en haut à gauche de la page excel tu descends à enregistrer sous et là tu remets le même titre - tu n'auras plus de problème pour l'ouvrir par la suite - il faut toujours enregistrer les fichiers avec : enregistrer sous et pas seulement enregistrer - si excel est long à ouvrir ce n'est pas un défaut - c'est que ton pc à besoin d'un petit nettoyage ou d'une défragmentation (cela permet de remettre tous les clusters en place)
tu vas dans fichier en haut à gauche de la page excel tu descends à enregistrer sous et là tu remets le même titre - tu n'auras plus de problème pour l'ouvrir par la suite - il faut toujours enregistrer les fichiers avec : enregistrer sous et pas seulement enregistrer - si excel est long à ouvrir ce n'est pas un défaut - c'est que ton pc à besoin d'un petit nettoyage ou d'une défragmentation (cela permet de remettre tous les clusters en place)