Plus de connexion Internet sur 1 de mes 2 PC

Jack Shephard Messages postés 44 Statut Membre -  
Jack Shephard Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous. Voilà mon problème : à la Noël j'ai installé un routeur " Linksys WRT54G " pour pouvoir connecter mon PC portable sur la connexion Internet de mes parents. Tout fonctionnait très bien, jusqu'à la semaine dernière. En effet, le PC de mes parents n'a plus de connexion Internet alors sur mon PC portable tout est OK.
J'ai fais plusieurs test : j'ai débranché le routeur et j'ai rebranché le modem en direct sur le PC de mes parents = pas de connexion.
Quand je branche le modem en direct sur mon PC portable, j'ai Internet. On a remarqué que les adresses IP du PC de mes parents commencent par 192 (est-ce normal) ? Le fournisseur Internet (Numéricable pour ne pas les citer) nous ont dit que le PC de mes parents devait être infecté par un virus, et que ca ne venait pas de chez eux, parce que mon PC portable reçoit Inernet.
Auriez vous quelques conseils où la solution ?
En vous remerçiant par avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
une piste : regarder si l'adresse de la passserelle sur le PC qui ne fonctionne pas est bonne.
0
Jack Shephard Messages postés 44 Statut Membre 7

Merci d'avoir répondu. Mais comment savoir si la passerelle est bonne où pas ?
0
Utilisateur anonyme

re,

l'adresse est sur une live box 192.168.1.1
0

je n'ai pas de live box, je suis chez numericable. lorsque je veux changer d'adresse ip, en faisant cmd--->ipconfig, mon adresse ip commence par un 168............., je tape ipconfig/release, tout se mets en 00, et lorsque je tape ipconfig/renew, pour en avoir une nouvelle ip, apres un long moment d'attente, ca dit impossible d'attribuer une nouvelle adresse ( je precise que je suis en adresse ip automatique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re,

l'adressage Ip automatique permet d'obtenir une adresse Ip pour le PC via le service DHCP. Cela n'empêche pas d'avoir une adresse de passerelle.
mille excuse pour la confusion livebox et numericanle, mais je pense que que la gestion des adresses IP est la même partout (j'en suis même sûr).
cherches sur le pc qui va bien l'adresse de la passrelle et meys la aussi sur l'autre PC. la passerelle c'est l'adresse entre tes matériels et l'extérieur

0

je te remercie pour ton aide, je vais essayer ce que tu m'as dit, et je reviens pour te dire si ca marche.
0

Eureka ! Tout est rentré dans l'ordre. Maintenant pour ne pas faire n'importe quoi, quelqu'un saurait-il comment installer un routeur (Linksys WRT54G ) ? J'aimerais savoir s'il faut installer le logiciel d'installation sur le pc de mes parents ( pc principal ), ou sur mon pc portable ? Merci d'avance.
0