Nom de domaine : comment transférer?

nerla Messages postés 2 Statut Membre -  
 Soufiane -
Bonjour, j'ai acheté un hébergement + nom de domaine chez 1&1. Je voudrais laisser tomber 1&1 et créer à la place un blog chez quelqu'un d'autre en version payante (par ex chez overblog ou autre) , ce qui donne la possibilité de choisir son nom de domaine.

Comment puis je effectuer le transfert du nom de domaine depuis 1&1 jusque sur le blog ?

Par ailleurs qui peut me conseiller sur les blogs, j'en cherche un qui soit simple à manipuler, avec des possibilités d'insertion de videos, musiques etc.. et où on puisse choisir totalement son nom de domaine de façon à éviter la racine du genre overblog.nomdedomaine choisi.

Merci!

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Un domaine ne se tranfère que chez un autre gestionnaire de nom de domaine.

Est-ce que ton hébergeur de blog est un registrar ? (gestionnaire de noms de domaine)

Si ce n'est pas le cas, il faut en trouver un.

J'aime bien gandi.net: Ils ont honnêtes.
0
nerla Messages postés 2 Statut Membre

merci Seb, je ne sais pas vraiment mais voici la réponse de leur webmaster que j'ai eu depuis que j'ai posté le message : Malheureusement, le pack premium permet d'acheter un nom de domaine "libre", mais pas de transférer.
donc je pense que c'est mauvais signe..
0

A partir du moment où ils vendent des noms de domaine, ils n'ont pas à interdire le transfert: Ce sont les règles de l'ICANN.
0
Eyle Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je me permets de poster mon message ici car il me semble que le titre correspond bien à mon problème et je m'excuse d'avance de ne point apporter de solutions à nerla.

Grande débutante dans tout ce qui concerne un site web, je fais appel aux plus experts pour m'éclairer un peu.
Je vais tenter d'exposer mon problème le plus simplement possible en espérant que quelqu'un puisse m'apporter quelques solutions avec autant de simplicité sachant qu'ayant parcouru le forum j'avoue que le "jargon" me dépasse un peu.

Ne connaissant rien au langage html j'ai crée un site web pour une école sur "e mon site" .... je souhaiterai changer le nom de domaine pour des raisons évidentes de référencement via 1&1 (coût bien moindre que e monsite pour notre petite école).
Mon principal souci concerne la redirection .... une fois mon nom de domaine créé sur 1&1 .. comment je redirige ma page vers e mon site ? est ce possible ? .... apparament e monsite n'a pas d'accès FTP ... (cela semble être un problème ! )....

Comme vous l'avez compris je ne vois pas comment faire le lien entre les deux sites ... cela peut paraitre très simple à résoudre mais chose totalement obscure pour moi !

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment je redirige ma page vers e mon site ? est ce possible ?

Le mieux est de mettre un message explicatif indiquant la nouvelle adresse, et de mettre un lien clickable.
0
Emi

Reponse à Nerla:

Pour transféré un nom de domaine, si tu en es le propriétaire, tu en as la droit.
De quelle extension disposes-tu?
Si c'est un .com, commande le transfert de ce nom de domaine chez un agent serieux (E-zone.fr par exemple) et eux te guideront. Ils m'ont tout expliqué et maintenant je n'ai plus de problèmes!
0
Soufiane

Il suffit de créer un blog chez Blogger, puis d'utiliser ton nom de domaine avec ton blog héberger par Google.

Pour la configuration du nom de domaine 1and1 avec la plateforme Blogger, c'est trop simple regard ici : http://www.leblogger.com/2009/06/nom-domaine-blogger-1and1.html
0