Probleme driver dd memup koogar 3.5

la meche -  
 Jul -
bonjour a tous

moi aussi j'ai le meme probleme mais avec deux dd externe sous xp
j'ai acheter un memup koogar 500go qui devrait normalement etre branché a chaud comme y disent et etre reconnu de suite comme y disent ....
probleme il est detecté mais me demande un logiciel d'installation que je n'ai pas puisque memup n'en fourni pas avec le dd existe t'il des pilotes ou drivers quelque part sur le net (mon dd est neuf je l'ai reçu le 23/01/08)
ou y a t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairer pour cela car j'ai le meme souci avec un dd externe storex mpix 356 qui est a un pote
pas de cd d'installation mais apparament je n'ai pas les pilotes non plus de ce disque dur qui devrait aussi etre reconnu d'emblé ...

si quelqu'un pouvait m'aider la dessus ce serai sympa surtout pour le koogar (le mien ) car le storex fonctionne chez mon pote

je vous remercie par avance espere a bientot

meche
A voir également:

19 réponses

lio

bonjour, jette un oeil par ici :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour La mèche..
Tu l'as acheté où ce disque dur....?? Il est (normalement) vendu avec un CD...!!
Extrait de la fiche technique...
Memup contient tous les éléments nécessaires pour brancher, en un clin d'œil, votre disque dur sur le port USB de votre ordinateur :
Disque Dur Externe USB 2.0 Koogar
Câble de connexion USB
Transformateur
CD d'installation

le lien vers la fiche technique :>>>http://www.memup.fr/
0
la meche

re

desolé c'est la premiere fois que je vien sur un forum et je sais pas trop comment ça marche au lieu de te repondre me suis repondu tout seul ....(je sais peu mieu faire )
tu pourrai aller voir les autres message que j'ai mis concernant mon pross et le contenu de ma boite ??

d'avance merci meche
0
joddy

HI MERCI POUR TA REPONSE , mais franchement cela fait 2 fois que je viens sur un forum et je connais pas toutes les regles en ce qui concernemon probleme non en lisant tes mails jen'ai pas trouver mon bonheur.... jen'ai pas de cd d'installation pour ce diisque dur ils ne le fournissent pas
pouvezvous m'aiguiller MERCI
0
joddy

desolée mon pc avait un probleme g windows xp
0
joddy

merci pour ce lien mais impossible d'ouvrir la page il ne la trouve pas... comprends pas vous me dites que le DD est pour le windows vista mais c compatible avec xp normalement c indiqué dans ma notice
0
la meche

merci pour vos reponses tres rapide
mais pour le site j'ai fait une analyse et tout a la fin j'ai mon dd mais pas de pilote a telecharger

et pour baladur je l'ai acheter chez c discount ...mais j'ai le manuel fourni avec et il est marqué
contenu du kit :
un disque dur pret a l'emploi
memup contient tous les elements necessaire pour bancher en un clin d'oeil votre disque dur sur le port usb de votre ordinateur
disque dur externe usb 2.0 koogar
cable de connexion usb
transformateur
manuel d'utilisation mais pas de cd d'installation !!!!

il est meme marque dans les premiere ligne du manuel facile a installer le dd koogar se branche a chaud en qqe seconde inutile d'ouvrir votre pc ou meme de le redemarrer le koogar se branche instantanement en externe sur le port usb de votre ordinateur et est RECONNU automatiquement
ensuite dans la procedure d'installation il ne parle en aucun cas d'installer un cd puisqu'il n'est pas fourni il marquent :
brancher le koogar a votre pc
une fois le peripherique detecté le dique apparaitra sur votre poste de travail double cliquer dessus et ensuite ya une manip de formatage a faire
et la mon pc detecte mais me demande un cd dur dur d'y comprendre qqe chose hein

aller merci d'avance pour les reponse
a bientot meche$
0
la meche

oula je crain d'avoir trouver la reponse a ma question

je vien de jeter un oeil sue la boite de mon disque dur et la donc meme sur la boite pas de cd

mais ya un encart avec marquer dessus configuration requise pour pc
systeme compatible pc
pentium 3
port usb 2.0 ou usb 1.1
windows 98 200 xp vista

mon pross est un intel celeron vous pensez que c'est ça ???

meche
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Je ne crois pas du tout que le problème soit lié au processeur Le pentium III c'est pas tres jeune....
Par contre je m'en tiens a la fiche du constructeur qui parle du CD.... ???
Branches le DD, mets le en marche .... et vas voir dans le gestionnaire de périphérique... Y a t'il des ? ou ! en jaune
Si oui essaye de demander la mise à jour des pilotes par clik droit sur le periph en question....
Mais je t'invite quand même a réclamer chez le vendeur (envoie leur copie de la fiche technique du constructeur...)
0
la meche > baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

la j'y comprend plus rien

ils ont qd meme pas modifier les boites en mettant un manuel a la place du cd (petit dessin expliquant le contenu de la boite sur le coté)
et aussi modifier le manuel d'utilisation .....ils vont me repondre qu'il ny a pas de cd fourni

et qd on lis les avis sur c discount tous disent reconu direct pas de cd d'installation et comment sz fait 'il que j'ai le meme probleme avec le storex de mon pote qui lui n'a pas de cd non plus ....mais chez lui ça tourne sans probleme
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771 > la meche

Le gestionnaire de périph dit quoi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la meche

mon gestionnaire de periph me met un triangle jaune

mais jy suis deja aller la dedans j'ai essayer de mettre a jour les pilotes mais rien
je l'ai desactiver reactiver tjrs rien
desinstaller et fait une recherche sur les modification du peripherique mais tjr rien
enfin rien c'est le triangle jaune ....:-(

c'est pour ça que suis ici j'ai d'abord regarder les autres discution suis aller sur site memup ,sur touslesdrivers.com sur telecharger .com
retourner sur cdiscount voir les avis ai regarder mes port usb j'ai meme regarder mon pare feu et rien

je veux bien pour le chat noir... mais la

dans le manuel il parle qu'il ne faut pas que le pc soient economie d'energie sur les port usb ...tu sais ou je vois ça ???

a tte
0

Pour les économies d'énergie, regardes dans "panneau de conf" - "matériel et Audio" - "options d'alimentation"
Enfin c'est le chemin chez moi mais avec Vista....
Utilises l'aide de Windows et cherches "économie d'énergie"
0
ptitchovw

slt
keske tu as comme ordinateur pc ou portable?
0
la meche

slt

j'ai un pc
dsl pour le retard
0
ptitchov

quel est la différence entre le format 3.5 et le format 2.5 ?
0

Oui... Bonsoir ???
la difference entre 2.5" et 3.5" c'est 1".
autrement dit 1 pouce ou 2.54cm de plus au diamètre du disque.... donc une capacité de stockage plus grande.....
0
ptitchov > baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir
3.5 fonctonne sur portable?
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771 > ptitchov

Si tu parles de disque dur externe... je vois pas où est le problème.....
Regarde les differents modèles
http://www.memup.fr/Disques-durs-externes_r113.html
0
magievi

salut
j ai un new pc qui a vista
j avais sur l ancien pc un disque dur externe koogar memup 3.5 et il marchait nickel
avec le new pc ca marchait au depart mais tout a coup le pc ne le reconnait plus et marque peripherique usb inconnu alors qu il n y a aucun cd d installation je ne sais pas koi faire si qqu un a une idee ... merci
0

Bonjour Magievi
Extrait de la Faq Memup
Windows Vista me demande des drivers, mais ceux sur le CD sont uniquement pour 98. Pourriez vous me les envoyer ?
Ce problème survient sous Windows Vista, afin d'installer correctement votre disque dur, téléchargez cette notice explicative
: cliquez ici.
Le lien vers la FAQ >>>> http://www.memup.fr/Koogar-3-5-_a199.html
0
joddy

Bonjour ,

je voudrais savoir si vous avez résolu votre probleme??? car j'ai le meme!!! g acheté un koogar 3.5 et mon disque dur ne le reconnait pas

cela serait sympa de m'aider si vus avez la solution
Merci
lara.vallee@laposte.net
0

Bonsoir Jody
Avant tout pourquoi ton adresse email sur un site public ????
Tu tiens a recevoir des tonnes de spams ??? et aussi l'intervention de mauvais plaisants plus ou moins bien intentionnés ?

pour ton Pb de disque externe... tu as lu et regarder les liens que j'ai mis au dessus ???
0

Joddy
Quel est ton OS ?? Xp ? Vista ?
0

Pourquoi tu reponds en plein milieu des messages et pas à la suite ?

Xp ok
Bien que ceci soit pour Vista... ça ne devrait pas être très different !
Regarde ceci
http://www.memup.fr/docs/faq/USBVista.pdf--

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0

Pour la dernière fois, réponds à la fin du topik.
Pour lire la page que je t'ai donné il faut télécharger puis installer Acrobat reader ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
joddy

merci mais j'ai acrobat resader ce que tu m'a donné precedemment c'est un lien vers une page internet et cette page me dist qu'elle est introuvable l'adresse ne doit pas etre valide
0

Derme
regarde ceci c'est pour une clé usb mais ça doit etre idem et c'est pour Vista
http://mattaleau.fr/mesdocs/tutorielusb.pdf
Je regarde le pb du lien précedent
Edit : voila il y avait deux tirets en trop !!
http://www.memup.fr/docs/faq/USBVista.pdf
0
joddy

merci mais tout ceci est fait je n'ai aucun probleme de pilote aucun point exclamation jaune tout est ok
0

Alors c'est quoi le problème ?
Si tu fais "touche Windows"+ E tu dois trouver ton disque externe (en marche) dans la vue de windows explorer ...
0
joddy

voila ce que j'ai dans controleur de bus USB
CONTROLEUR USB GENERIQUE
CONTROLEUR USB RACINE J'EN AI 2
controleur hôte pci vers usb satndart etendu
controleur hote usb open HCD SATANDART

PERIPHERIQUE DE STOCKAGE DE MASSE USB
0
joddy

BEIN JUSTEMENT Quand je fais cela mon disque dur n'apparait pas j'ai dique c, d ,e puis disque amovible g,g,h,i et il dise qu'il faut le formater mais quand je le branche rien ne se passe
0

Perso disque externe branché (mais éteint) j'ai C,D et en amovible F,G, H , I ,J
Si je met le disques externe sous tension il apparait en K.
Essaye de changer de prise usb.... évites le concentrateur USB si tu en as un.
0
joddy

concentrateur= hug???? multiprise usb
j'ai mis le cable usb derrier mon ordi et rien ne se passe
0

??? l'est pas en panne ton disque (externe bien sur)????
Edit :
Pas de ? jaune ni ! dans le gestionnaire disque branché et en marche.... pas de réaction quand on le branche, c'est "zarbi"
0
joddy

j'abandonne pour ce soir cela fait 4 h00 que je me penche sur ce probleme et rien trouvé je vous remercie pour votre hospitalité maisle je suis out pour pouvoir reflechir encore a demain peut etre
Bonne nuit

mon disque lequel???

mon disque c et d fonctionne a merveille et le disque dur externe et tout neuf je viens de le recevoir
0
Raph

Et encore un disque dur out!!

Pendant 1 an j ai transferé des photos sur ce disque dur ( je voyagais a l etranger) et aujourd hui de retrour a paris : niette ! Impossible de l ouvrir.

Lorsque je branche mon disque dur externe usb :

- En bas a droite ca me dit que un truc usb est connecté

- Apres quelques secondes, nouveau materiel detecté: c'est un peripherique inconnu

- Dans le gestionnaire des periphereiques : dans la rubrique usb il ya le petit logo avec ecrie peripherique inconnu.

J'ai beau desinstallé, re installe ca donne toujours pareil!

Vu que je suis plus sous garantie je vais peut etre forcé l ouverture pour voir comment c est foutu dedans ? Non ? Peine perdue ???

Raphael
0

Bonjour
Tu réinstalles comment ??? DDE branché ou non ????
0
RESTE COOL

Salut,

J'ai vu ton message concernant ton koogar et le driver vista.

J'ai les même difficultés que toi.

aurais tu une solution à me donner pour que mon portable puisse reconnaitre ce dd

Merci
0
jemn0692

BONJOUR,

Je vois que d'autres utilisateurs du DDE Koogar 3,5'' ont les memes difficultes que je rencontre en ce moment, Moi j'ai eu le malheur de brancher mon DDE dans la prise USB du DDE multimedia d'une tierce personne (branche sur mon PC portable) pour un pb de place (les autres ports USB etaient occupes). Depuis mon DDE Koogar 3,5'' ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait a merveille, et le message que donne mon PC est que mon DDE n'est pas reconnu.... J'avais toute ma vie dedans... Quelqu'un peut m'aider a resoudre mon pb, j'ai des infos importantes a recuperer. d'avance merci pour votre aide (et excuses pour le manque d'accent, mais j'ai un clavier qwerty).
0
Jul

pareil pour moi MEMUP c'est de la M**** petit astuce qui a fonctionné (quelque temps) chez moi allumez votre DD puis branchez le en USB, sa a fonctionné 3mois chez moi puis je suis avec un DD non reconnu, cela viens de la fiche micro USB! C'est un problème récurrent à tout les modèles KOOGAR 3.5" et le reste de la gamme ?
0