Problèm modem ethernet + routeur wifi netgear

Fermé
Ludo-r - 25 janv. 2008 à 11:10
 Ludo-r - 25 janv. 2008 à 23:08
Bonjour,

Voilà apres avoir longtemps cherché j'expose mon problème :

Je dispose d'un modem ethernet de marque d-link celui ci branché sur l'ordinateur (PC1) et sur la prise téléphonique. La connexion internet fonctionne tres bien jusqu'ici aucuns probleme.

Maintenant j'ai un routeur wifi Netgear 320T que je connecte au modem ethernet adsl et a l'ordinateur (PC1) le wifi fonctionne j'arrive à avoir la connexion internet sur mon portable (PC2) cependant une fois connecté sur le portable sur mon reseau wifi je ne peux plus surfer sur lordinateur PC1 et vice versa.

Je pense qu'il faut configurer les adresses ip quelque part (tcpip, dns, passerelle etc) mais je ne m'y connais pas assez bien pour y arriver.

Ma question est donc : Comment faire pour avoir la connexion internet sur mon portable en wifi mais aussi sur le pc fixe ou le routeur et le modem sont connectés ?

Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 11:16
salut, il faut te connecter à ton interface de gestion de ton routeur ( souvent 192.168.0.1 ) mais voir manuel...

sinon, tu peux faire démarrer, executer, cmd, ipconfig /all sur les 2 PC pour vérifier qu'ils ont bien une IP différente...
0
Bonjour,

Déja testé je crois que le probleme viens de DHCP quand je le coche j'ai le wifi avec internet sur l'ordi portable mais plus sur le PC fixe (qui pourtant est connecté en direct sur le modem et le routeur) je sais plus vraiment quoi faire :/
0