Besoin conseil achat portable Compaq

Fermé
Myriam - 12 nov. 2003 à 14:43
 bobby - 13 nov. 2003 à 19:06
Salut j'y connais pas grand chose en ordinateur portable. G pas besoin d une grosse machine, c essentiellement pour traitement de texte, me connecter et eventuellement telecharger et ecouter de la musique, on m a propose un ordi portable compaq armada 7380 DMT avec processeur intel pentium 266Mhz, 64 MB ram, 4 Gb hardisk, 2*PMCIA slot, cd rom et lecteur disquette interne. En option je peux choisir PMCIA 10/100 network ou PMCIA modem 56k6.

J avoue ke j y comprend pas grand chose. est ce ke la configuration est correcte vu ce ke je veux faire avec l ordi, et ke choisir entre le PCMIA 10/100 network et PMCIA 56k6?

Merci d avance
A voir également:

4 réponses

jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
12 nov. 2003 à 19:11
salut,
d'abord ne met pas de post identique c'est mal poli
ensuite' c'est pas pour etre méchant mais on t'as proposer de la merde, le vendeur a senti le pigeon arriver pour destoker un vieux machin recouvert de possière, meme les dinosaure avait des trucs plus performant

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
ca m avance pas bocou. Suis etudiante,je nai donc pas un gros budget, et g absolument besoin d un ordi portable. mais comme je l ai dit c surtout pour rediger mon travail et me connecter pour mes recherches.

J attends vos conseils!
0
Salut,

j'ai un portable toshiba avec la même config. Sauf que j'ai un modem interne et le PCMCIA 10/1000.

Le disque dur de 4 Giga est trop petit pour moi car je travailles avec des images (remède : disque dur externe + - 150/200 euros).
J'avais 64 MB de ram, mais j'ai augemnté au maximum (192Mb et cela fait une différence aussi avec word).
Tu va regretter de ne pas avoir un graveur CD!

Je tournes win98 dessus. C'est tout a fait ok.
Sur le win 98 j'ai office 2000 qui marches sans problème.

Bon, pour dire en 2 mots: pour du traitement de texte c'est passable, rien de plus. Pour des grands fichier (par exemple un travail de fin d'études ...) exerce ta patience ou travailles dans des fichiers différents.
Des que tu voudra faire plus (jouer, surfer et downloader des "grands trucs" (a partir de 10mega)) tu auras des "problèmes". Si tu est qqun de patient les problèmes eront minimes, sinon tu n'auras bientôt plus d'ongles...


Fait gaffe au prix comme-même, sa ne vaut plus tellement.
C'est d'ailleurs pour cela que je garde le mien et achetes bien tot un nouveau (pas un portable cette fois si).
Fait une petite recherche sur le web pour portable d'occasion sur google avant d'acheter ! cela tépargneras de mauvaises surprises.

Bonne chance!

Oki
0
vas voir sur ebay.fr - parfois on fais de chouette occasion en pc portable - mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs a toi de voir .

a+

chris
0