Pb boot PC sur lecteurs A et C.
Fred
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis ce week end mon PC ne démarre plus !!!
Au moment du boot sur C (ou sur A avec disquette système) il plante sans message d'erreur !
Par contre j'arrive à le lancer avec un Cd bootable (CD windows ou Knoppix) => j'arrive à lire sans problème les fichiers présents sur mon disque ainsi que sur les disquettes !!!!
Quels sont les explications possibles ???
Merci.
Fred
Depuis ce week end mon PC ne démarre plus !!!
Au moment du boot sur C (ou sur A avec disquette système) il plante sans message d'erreur !
Par contre j'arrive à le lancer avec un Cd bootable (CD windows ou Knoppix) => j'arrive à lire sans problème les fichiers présents sur mon disque ainsi que sur les disquettes !!!!
Quels sont les explications possibles ???
Merci.
Fred
A voir également:
- Pb boot PC sur lecteurs A et C.
- Dual boot - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Si tu allais sur internet avec ton pc, faut pas chercher à comprendre: une saloperie de virus a infecté ton ordinateur.
maintenant, voici ce que tu peux faire:
1) demarrer sur une disquette de boot saine et protégée en écriture, effacer la partition et la recréer.
(un peu bourin, mais ça marche)
OU
2) connecter ton disque dur à un autre ordinateur pour le scanner à l'antivirus.
3) Si tu n'est pas allé sur internet avec ton pc, c'est donc un problème purement "matériel": essaie un scandisk complet de ton disque dur en demarrant sur une disquette système.
J'espere avoir répondu à ton message, et j'en profite pour faire de la pub au mien (sorry ...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-465070-Pb-lecteur-FDD
@ ++++
maintenant, voici ce que tu peux faire:
1) demarrer sur une disquette de boot saine et protégée en écriture, effacer la partition et la recréer.
(un peu bourin, mais ça marche)
OU
2) connecter ton disque dur à un autre ordinateur pour le scanner à l'antivirus.
3) Si tu n'est pas allé sur internet avec ton pc, c'est donc un problème purement "matériel": essaie un scandisk complet de ton disque dur en demarrant sur une disquette système.
J'espere avoir répondu à ton message, et j'en profite pour faire de la pub au mien (sorry ...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-465070-Pb-lecteur-FDD
@ ++++
Merci mika,
Effectivement je vais sur internet, mais avec firewall (Zonealarm Pro) et Antivirus(kapersky) mis à jour (ts les 15 jours).
J'ai déja effacé et recréé la partition avec Powerquest partition magic mais toujours le meme problème.
Je pense que je vais essayer un formattage bas niveau de mon disque dur.
Merci Mika,
fred
Effectivement je vais sur internet, mais avec firewall (Zonealarm Pro) et Antivirus(kapersky) mis à jour (ts les 15 jours).
J'ai déja effacé et recréé la partition avec Powerquest partition magic mais toujours le meme problème.
Je pense que je vais essayer un formattage bas niveau de mon disque dur.
Merci Mika,
fred
Slt Fred,
Quid du set up du bios ?
Y es-tu rentré récemment.. pour modifier (malencontreusement)l'ordre de sollicitation des unités pour l'amorçage..?
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Quid du set up du bios ?
Y es-tu rentré récemment.. pour modifier (malencontreusement)l'ordre de sollicitation des unités pour l'amorçage..?
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Salut Hourrrah,
Non pas de modifications effectuées dans le SET UP du BIOS.
Depuis j'ai fait différents essais d'ordre des unités mais tjrs le meme pb.
Merci Hourrrah.
Fred
Non pas de modifications effectuées dans le SET UP du BIOS.
Depuis j'ai fait différents essais d'ordre des unités mais tjrs le meme pb.
Merci Hourrrah.
Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question