Lenteur au demarrage

Résolu
lilloissympa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lilloissympa -
Bonsoir a tous

je sollicite votrer aide sur une configuration pourtant pas tres compliquée. j'ai un pc ancien (hp pavilion a426.fr chipset VIA KM400 VT8237) que j'ai reformaté et je suis confronté a quelques soucis.

j'ai deux nappes ide : sur la premiere il y a le disque dur IDE seul.
sur la deuxieme un lecteur et un graveur dvd.

premier souci : lorsque je mets le cavalier du disque dur sur master (pourtant seul disque sur la nappe) j'ai l'erreur "disk boot failure".
je suis oblige de mettre le cavalier sur Cs ou de ne pas le mettre du tout. pourquoi cette erreur alors que je n'ai qu'un disque master sur la nappe ?

mon deuxieme souci decoule du premier : lorsque le disque est en Cs ou sans cavalier (sequence de boot : disquette, disque dur, dvd), le pc boote d'abord sur la disquette ( pas de souci) mais met un temps fou a trouver le disque dur (qu' il trouve finalement apres un tres long moment). pourquoi cette lenteur apres l'acces disquette ???
j'ai changé de port IDE et de nappe , j'ai le meme symptome.

merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

lilloissympa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse

mon disque maitre est bien en bout de nappe et il est bien sur le sot 1.
quant a debrancher des peripheriques pour faire des tests, je n'ai que le clavier, la souris et la carte graphique !!!
je ne vois rien d 'autre et j'ai tjrs le meme souci

help
0
lilloissympa

quelqu'un a t il une autre solution ?

merci
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
1 ° -Un lecteur en maître se mets en bout de nappe
2° - Le disque dur se met sur le slot N°1 de la carte mère
3° - met un temps fou a trouver le disque dur En fait le problème ne vient pas de la position de ton DD
dans la séquence de démarrage.Mais d'un périphérique donc du driver que windows à peine à charger.
(Fais des tests en débranchant des periph. puis redémarre.)
-1