La gestion des fichier avec PHP
Résolu/Fermé
A voir également:
- La gestion des fichier avec PHP
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso - Guide
21 réponses
Bonsoir,
C'est normal, tu rajoutes +1 à une valeur que tu lis dans le fichier, hors au départ, ton fichier que contient-il ?
IL faut que tu l'initialise à 0
C'est à dire juste après ton else tu testes si fichier existe, sinon tu le cree et l'initailise à O, ça ne servira qu'une fois, de plus il sera crée par Apache donc pas de pb de droits pour que le script écrive dedans ensuite.
d'autre part tu semble écrire oui et non dans le même fichier, comment peux tu faire la différence, il faut que tu fasses deux fichiers vote_oui.txt
vote_non.txt
dans le cas de reponse==2, tu ne fais pas fopen()
C'est normal, tu rajoutes +1 à une valeur que tu lis dans le fichier, hors au départ, ton fichier que contient-il ?
IL faut que tu l'initialise à 0
C'est à dire juste après ton else tu testes si fichier existe, sinon tu le cree et l'initailise à O, ça ne servira qu'une fois, de plus il sera crée par Apache donc pas de pb de droits pour que le script écrive dedans ensuite.
d'autre part tu semble écrire oui et non dans le même fichier, comment peux tu faire la différence, il faut que tu fasses deux fichiers vote_oui.txt
vote_non.txt
dans le cas de reponse==2, tu ne fais pas fopen()
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
24 janv. 2008 à 21:25
24 janv. 2008 à 21:25
Bonsoir,
Sur CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/791-php-les-fichiers
@+
Sur CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/791-php-les-fichiers
@+
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 21:27
24 janv. 2008 à 21:27
Bah enfaite des le départ, dans le fichier vote.txt j'écris
0 /*ensuite je saute une ligne*/
0/* la premier ligne représente "ou"i la 2eme "non"
En tout ca, c'est ce qu'il y a marqué dans mon livre de PHP :(.
0 /*ensuite je saute une ligne*/
0/* la premier ligne représente "ou"i la 2eme "non"
En tout ca, c'est ce qu'il y a marqué dans mon livre de PHP :(.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 21:49
24 janv. 2008 à 21:49
Rescue, j'ai visité ce tuto, sauf que c'est dans mon code que je n'arrive plus à me retrouver :).
Alain, j'écris dans le meme fichier, mais avec 2 lignes différentes, qui représentent Oui et Non.
Alain, j'écris dans le meme fichier, mais avec 2 lignes différentes, qui représentent Oui et Non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok
Mais si ton serveur est sur Linux, tu dois mettre les droits suffisants (777) à ton fichier vote.txt
Sur Windows (EasyPhp) pas besoin, mais attention lorsque tu mettra ton site chez un hebergeur sur une plateforme Linux.
L'avantage de la solution de création du fichier au premier passage dans le script est que le propriétaire est Apache, donc pas de pB de droits.
Mais il te manque qd même le fopen dans le as reponse==2
et tel que tu as fait le non va écraser le oui
Essayes comme ça:
Mais si ton serveur est sur Linux, tu dois mettre les droits suffisants (777) à ton fichier vote.txt
Sur Windows (EasyPhp) pas besoin, mais attention lorsque tu mettra ton site chez un hebergeur sur une plateforme Linux.
L'avantage de la solution de création du fichier au premier passage dans le script est que le propriétaire est Apache, donc pas de pB de droits.
Mais il te manque qd même le fopen dans le as reponse==2
et tel que tu as fait le non va écraser le oui
Essayes comme ça:
else{ //on lit les deux $array_fich = file("vote.txt");//lecture par cette fonction qui met le résultat ligne par ligne dans un array $oui = $array_fich[0]; $non = $array_fich[1]; $fd = fopen ("vote.txt", "w+"); //ouvre le fichier et le met à 0 if($_POST["Reponse"] == 1){ $oui=$oui+1; //on modifie oui $ecriture1=fputs ($fd,$oui."\n");//on réecrit les deux, attention tu avais une erreur , au lieu de . $ecriture2=fputs ($fd,$non."\n"); } elseif($_POST["Reponse"] == 2){ $non=$non+1;//idem avec non $ecriture1=fputs ($fd,$oui."\n"); $ecriture2=fputs ($fd,$non."\n"); } fclose ($fd); }
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:15
24 janv. 2008 à 22:15
Merci Alain, c'est déjà bien puisqu'il y a de la réaction dans le fichier vote.txt
Alors voilà j'ai mit ton code:
et regarde ce que j'obtient dans le fichier vote.txt:
ਰ
2 symboles bizzares.
Plus précisement en image:
https://www.casimages.com/i/0801241003062145520.jpg.html
ET AUSSI j'utilise WAMP pas EASYPHP pour mes pages .php
Alors voilà j'ai mit ton code:
et regarde ce que j'obtient dans le fichier vote.txt:
ਰ
2 symboles bizzares.
Plus précisement en image:
https://www.casimages.com/i/0801241003062145520.jpg.html
ET AUSSI j'utilise WAMP pas EASYPHP pour mes pages .php
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
25 janv. 2008 à 09:33
25 janv. 2008 à 09:33
Bonjour,
Voici une proposition de code pour recuperer ta variable $reponse et l'enregistrer dans le fichier en question
<?php
//recuperation variable par methode post
$reponse = $_POST[reponse];
// Ouvrir le fichier ou le creer pour ecrire les donnees
@$fp = fopen("vote.txt", "a+");
// ecriture des donnees dans le fichier
@fwrite($fp, $reponse);
//fermer le fichier
@fclose($fp);
?>
@+
Voici une proposition de code pour recuperer ta variable $reponse et l'enregistrer dans le fichier en question
<?php
//recuperation variable par methode post
$reponse = $_POST[reponse];
// Ouvrir le fichier ou le creer pour ecrire les donnees
@$fp = fopen("vote.txt", "a+");
// ecriture des donnees dans le fichier
@fwrite($fp, $reponse);
//fermer le fichier
@fclose($fp);
?>
@+
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 10:04
25 janv. 2008 à 10:04
Merci rescue, mais seulement, la variable $_POST["Reponse"] peut etre == 1 ou ==2, 1 représente oui et 2 représente non.
je voudrais que dans mon fichier
le nombre de fois que les gens ont dit "oui" soit placé sur la premiere ligne
et nombre de réponses "non" sur la 2eme ligne.
ca doit faire quelques chose comme ca:
3 //3 fois "oui"
2 //2 fois "non"
Des le départ, le fichier vote.txt est déjà crée, et dans le fichier il y a:
0
0
.
A suivre.
je voudrais que dans mon fichier
le nombre de fois que les gens ont dit "oui" soit placé sur la premiere ligne
et nombre de réponses "non" sur la 2eme ligne.
ca doit faire quelques chose comme ca:
3 //3 fois "oui"
2 //2 fois "non"
Des le départ, le fichier vote.txt est déjà crée, et dans le fichier il y a:
0
0
.
A suivre.
Bonjour,
C'est un peu galère le problème des passage à la ligne entre php et windows, alors je t'ai fait une solution en mettant les deux sur la même ligne séparé par un pipe | (AltGR + touche 6)
J'ai mis des commentaires tu verras, et des echo pour voir ce qui se passe.
Chez moi ça marche.
C'est un peu galère le problème des passage à la ligne entre php et windows, alors je t'ai fait une solution en mettant les deux sur la même ligne séparé par un pipe | (AltGR + touche 6)
J'ai mis des commentaires tu verras, et des echo pour voir ce qui se passe.
Chez moi ça marche.
<?php if(empty($_POST["Reponse"])){ ?> <form action="sondage.php" method="post"> <table width="250" bgcolor="#C0C0C0" border="1"> <tr> <td colspan="2"> <p align="center"><b>Aimez-vous mon site ? </b> </td> </tr> <tr><td align="center" valign="top" width="45"><input type="radio" name="Reponse" value="1"></td> <td width="126">Oui</a></tr></td> <tr><td align="center" valign="top" width="45"><input type="radio" name="Reponse" value="2"></td> <td width="126">Non</a></tr></td> <tr><th colspan=2><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></th></tr> </table> </form> <?php }else{ //creation du fichier si il n'existe pas et initialisation à oui=0 non=0 , ça ne servira qu'une fois, donc pas besoin de poser un fichier de départ if(!is_file("vote.txt")){ $f=fopen("vote.txt","w+"); fputs($f,"0|0");//on ecrit les deux sur la mm ligne separes par | ( pipe AltGr+touche6 ) fclose($f); } //on lit les deux $ligne = file("vote.txt");//lecture par cette fonction qui met le résultat ligne par ligne dans un array $array_ligne=explode("|",$ligne[0]); // on sépare $oui = $array_ligne[0]; $non = $array_ligne[1]; //un petit echo pour voir: echo "<br>Avant le vote:<br>OUI= ".$oui." NON= ".$non."<br><br>"; $fd = fopen ("vote.txt", "w+"); //ouvre le fichier et le met à 0 if($_POST["Reponse"] == 1){ $oui=$oui+1; //on modifie oui } elseif($_POST["Reponse"] == 2){ $non=$non+1;//idem avec non } $ecriture=fputs ($fd,$oui."|".$non);//on réecrit les deux fclose ($fd); if($ecriture){ echo "Votre vote a été pris en compte !"; //on lit les deux pour voir $ligne = file("vote.txt");//lecture par cette fonction qui met le résultat ligne par ligne dans un array $array_ligne=explode("|",$ligne[0]); // on sépare $oui = $array_ligne[0]; $non = $array_ligne[1]; //un petit echo pour voir: echo "<br>Apres le vote:<br>OUI= ".$oui." NON= ".$non; } } ?>
Xil
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
257
25 janv. 2008 à 10:34
25 janv. 2008 à 10:34
Quand tu crée ton fichier txt, tu le fais en php ou à la main ?
Comment fais-tu ton saut de ligne ?
Est-ce que les valeurs de $oui et $non renvoyée par la lecture sont correctes ? (var_dump($oui);)
Comment fais-tu ton saut de ligne ?
Est-ce que les valeurs de $oui et $non renvoyée par la lecture sont correctes ? (var_dump($oui);)
Alain ton dernier code marche parfaitement, je je remericie bcp, je vais étudier ton code pour bien le comprendre.
J'aurais un autre petit problème: ca concerne plus MySQL:
J'ai ici 3 différentes pages: la premiere demande la page que je veux changer, la 2eme, change les informations de la page, et 3eme, c'est une page de confirmation.
Mon probleme c'est que les changement des pages que je fait ne sont pas envoyer vers la table MySQL
C'est peut-etre un peu vague, mais je te donne les codes pour bien comprendre:
1ere page:
<?php
if($_POST["pass"] !== "admin")header("Location:index.php");
include "entete.php";
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("monsite",$connexion);
$resultat=mysql_query("select*from mespages",$connexion);
$nb=mysql_num_rows($resultat);
echo "<br> <br>";
echo "<form method='get' action='modifpage.php?choixpage'>";
echo "Choisissez la page à modifier:";
echo "<select name='choixpage'>";
for ($i = 0; $i<$nb; $i++)
{
$nom=mysql_result($resultat, $i, "nompage");
echo "<option value='".$nom."'> $nom </option>";
}
echo "</select>";
echo "<br><br> et cliquez <input type='submit' value='Selectionner'/>";
echo "</form>";
echo "<br><br><br>";
echo "<form method='GET' action='Modifpage.php?choixpage=999'>";
echo "Ou saisissez ici le nom de la nouvelle page: ";
echo "<input type='text' name='choixpage' size='20'>";
echo "<br><br> et cliquez <input type='submit' value='Nouvelle Page'/>";
echo "</form>";
include "basdepage.php";
?>
J'aurais un autre petit problème: ca concerne plus MySQL:
J'ai ici 3 différentes pages: la premiere demande la page que je veux changer, la 2eme, change les informations de la page, et 3eme, c'est une page de confirmation.
Mon probleme c'est que les changement des pages que je fait ne sont pas envoyer vers la table MySQL
C'est peut-etre un peu vague, mais je te donne les codes pour bien comprendre:
1ere page:
<?php
if($_POST["pass"] !== "admin")header("Location:index.php");
include "entete.php";
$db=mysql_select_db("monsite",$connexion);
$resultat=mysql_query("select*from mespages",$connexion);
$nb=mysql_num_rows($resultat);
echo "<br> <br>";
echo "<form method='get' action='modifpage.php?choixpage'>";
echo "Choisissez la page à modifier:";
echo "<select name='choixpage'>";
for ($i = 0; $i<$nb; $i++)
{
$nom=mysql_result($resultat, $i, "nompage");
echo "<option value='".$nom."'> $nom </option>";
}
echo "</select>";
echo "<br><br> et cliquez <input type='submit' value='Selectionner'/>";
echo "</form>";
echo "<br><br><br>";
echo "<form method='GET' action='Modifpage.php?choixpage=999'>";
echo "Ou saisissez ici le nom de la nouvelle page: ";
echo "<input type='text' name='choixpage' size='20'>";
echo "<br><br> et cliquez <input type='submit' value='Nouvelle Page'/>";
echo "</form>";
include "basdepage.php";
?>
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 13:46
25 janv. 2008 à 13:46
2em page
<?php
include "entete.php";
$db=mysql_select_db("monsite", $connexion);
$valeurpage=$_GET["choixpage"];
$resultat=mysql_query("select * from mespages where nompage like '".$valeurpage."'",$connexion);
if(mysql_num_rows($resultat) == 1)
{
$ct1=mysql_result($resultat,0,"contenu1");
$ct2=mysql_result($resultat,0,"contenu2");
$ct3=mysql_result($resultat,0,"contenu3");
$ct4=mysql_result($resultat,0,"contenu4");
}
else
{
$ct1="";
$ct2="";
$ct3="";
$ct4="";
$nouv = mysql_query("INSERT INTO mespages (nompage) VALUES ('$valeurpage')");
}
echo "<br>";
echo "<p><font size='4' color='#000080'>Saisissez les informations puis cliquez <b>Valider</b> ou <b>Annuler</b></font></p>";
echo "<form methot='get' action='confirmation.php'>";
echo "Nom de la page: <input type='text' name='valeurpage' value='".htmlspecialchars($valeurpage)."' size='20'><br>";
echo "Contenu Zone 1 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont1'>".htmlspecialchars($ct1)."</textarea><br>";
echo "Contenu Zone 2 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont2'>".htmlspecialchars($ct2)."</textarea><br>";
echo "Contenu Zone 3 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont3'>".htmlspecialchars($ct3)."</textarea><br>";
echo "Contenu Zone 4 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont4'>".htmlspecialchars($ct4)."</textarea><br>";
echo "<input type='submit' value='Valider'/> <input type='reset' Value='Annuler'>";
echo "</form>";
include "basdepage.php";
?>
3eme:
<?php
include "entete.php";
$n1=$_GET["valeurpage"];
$c1=$_GET["Cont1"];
$c2=$_GET["Cont2"];
$c3=$_GET["Cont3"];
$c4=$_GET["Cont4"];
$majpage=mysql_query("UPDATE mespages SET 'nompage=' .$n1.' '.'contenu1='.$c1.' '.'contenu2='.$c2.' '.'contenu3=' .$c3. ' '.'contenu4=' .$c4.' '.'WHERE nompage = '.$n1");
echo "<br> <br> Votre Page: " .$_GET['valeurpage'] ." a été mise à jour";
echo "<br> <br> <a href= index.php> Retour à la page Accueil</a>";
include "basdepage.php";
?>
<?php
include "entete.php";
$valeurpage=$_GET["choixpage"];
$resultat=mysql_query("select * from mespages where nompage like '".$valeurpage."'",$connexion);
if(mysql_num_rows($resultat) == 1)
{
$ct1=mysql_result($resultat,0,"contenu1");
$ct2=mysql_result($resultat,0,"contenu2");
$ct3=mysql_result($resultat,0,"contenu3");
$ct4=mysql_result($resultat,0,"contenu4");
}
else
{
$ct1="";
$ct2="";
$ct3="";
$ct4="";
$nouv = mysql_query("INSERT INTO mespages (nompage) VALUES ('$valeurpage')");
}
echo "<br>";
echo "<p><font size='4' color='#000080'>Saisissez les informations puis cliquez <b>Valider</b> ou <b>Annuler</b></font></p>";
echo "<form methot='get' action='confirmation.php'>";
echo "Nom de la page: <input type='text' name='valeurpage' value='".htmlspecialchars($valeurpage)."' size='20'><br>";
echo "Contenu Zone 1 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont1'>".htmlspecialchars($ct1)."</textarea><br>";
echo "Contenu Zone 2 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont2'>".htmlspecialchars($ct2)."</textarea><br>";
echo "Contenu Zone 3 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont3'>".htmlspecialchars($ct3)."</textarea><br>";
echo "Contenu Zone 4 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont4'>".htmlspecialchars($ct4)."</textarea><br>";
echo "<input type='submit' value='Valider'/> <input type='reset' Value='Annuler'>";
echo "</form>";
include "basdepage.php";
?>
3eme:
<?php
include "entete.php";
$n1=$_GET["valeurpage"];
$c1=$_GET["Cont1"];
$c2=$_GET["Cont2"];
$c3=$_GET["Cont3"];
$c4=$_GET["Cont4"];
$majpage=mysql_query("UPDATE mespages SET 'nompage=' .$n1.' '.'contenu1='.$c1.' '.'contenu2='.$c2.' '.'contenu3=' .$c3. ' '.'contenu4=' .$c4.' '.'WHERE nompage = '.$n1");
echo "<br> <br> Votre Page: " .$_GET['valeurpage'] ." a été mise à jour";
echo "<br> <br> <a href= index.php> Retour à la page Accueil</a>";
include "basdepage.php";
?>
Salut,
Je t'ai fait une grosse modif, passage en methode POST au lieu de GET, car par l'URL on est limité à 255 carct et en plus si il y a des caract spéciaux galère !
Ensuite qqs erreurs dans ta requette page 3, plus deux ou 3 corrections, j'ai mis des annotations.
Je t'ai mis en page 2 le nom de la page en lecture seule car si modif tu ne retrouvera pas tes billes au moment de l'enr page 3
Si le nom de la page doit être modifié, alors il faut que tu rajoutes un champ ID à ta table, et c'est lui qui servira de ref et sera en value='...' dans ta liste select.
Page1:
Suite dans le prochain post
Je t'ai fait une grosse modif, passage en methode POST au lieu de GET, car par l'URL on est limité à 255 carct et en plus si il y a des caract spéciaux galère !
Ensuite qqs erreurs dans ta requette page 3, plus deux ou 3 corrections, j'ai mis des annotations.
Je t'ai mis en page 2 le nom de la page en lecture seule car si modif tu ne retrouvera pas tes billes au moment de l'enr page 3
Si le nom de la page doit être modifié, alors il faut que tu rajoutes un champ ID à ta table, et c'est lui qui servira de ref et sera en value='...' dans ta liste select.
Page1:
<?php if($_POST["pass"] != "admin"){ // != suffit au lieu de !== header("Location:index.php"); }else{ include "entete.php"; $connexion=mysql_connect("localhost","root",""); $db=mysql_select_db("monsite",$connexion); $resultat=mysql_query("SELECT*FROM mespages",$connexion); $nb=mysql_num_rows($resultat); echo "<br> <br>"; echo "<form method='POST' action='modifpage.php?choixpage'>"; echo "Choisissez la page à modifier:"; echo "<select name='choixpage'>"; for ($i = 0; $i<$nb; $i++){ $nom=mysql_result($resultat, $i, "nompage"); echo "<option value='".$nom."'> $nom </option>"; } echo "</select>"; echo "<br><br> et cliquez <input type='submit' value='Selectionner'/>"; echo "</form>"; echo "<br><br><br>"; echo "<form method='POST' action='Modifpage.php'>"; echo "Ou saisissez ici le nom de la nouvelle page: "; echo "<input type='text' name='choixpage' size='20'>"; echo "<br><br> et cliquez <input type='submit' value='Nouvelle Page'/>"; echo "</form>"; include "basdepage.php"; } ?>
Suite dans le prochain post
Voilà la suite:
Page2:
Page3:
Page2:
<?php include "entete.php"; $connexion=mysql_connect("localhost","root",""); $db=mysql_select_db("monsite", $connexion); $valeurpage=htmlspecialchars($_POST["choixpage"]); if($valeurpage==""){$valeurpage="999";} // page par défaut je suppose $resultat=mysql_query("select * from mespages where nompage like '".$valeurpage."'",$connexion); if(mysql_num_rows($resultat) == 1){ $ct1=mysql_result($resultat,0,"contenu1"); $ct2=mysql_result($resultat,0,"contenu2"); $ct3=mysql_result($resultat,0,"contenu3"); $ct4=mysql_result($resultat,0,"contenu4"); }else{ $ct1=""; $ct2=""; $ct3=""; $ct4=""; $nouv = mysql_query("INSERT INTO mespages (nompage) VALUES ('$valeurpage')"); } echo "<br>"; echo "<p><font size='4' color='#000080'>Saisissez les informations puis cliquez <b>Valider</b> ou <b>Annuler</b></font></p>"; echo "<form methot='POST' action='confirmation.php'>"; echo "Nom de la page: <input type='text' name='valeurpage' value='".$valeurpage."' size='20' readonly><br>";// je te l'ai mis en lecture seule pour que ce chmap ne puisse pas être modifié echo "Contenu Zone 1 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont1'>".htmlspecialchars($ct1)."</textarea><br>"; echo "Contenu Zone 2 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont2'>".htmlspecialchars($ct2)."</textarea><br>"; echo "Contenu Zone 3 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont3'>".htmlspecialchars($ct3)."</textarea><br>"; echo "Contenu Zone 4 <textarea rows='8' cols='32' name='Cont4'>".htmlspecialchars($ct4)."</textarea><br>"; echo "<input type='submit' value='Valider'/> <input type='reset' Value='Annuler'>"; echo "</form>"; include "basdepage.php"; ?>
Page3:
<?php include "entete.php"; $connexion=mysql_connect("localhost","root",""); $db=mysql_select_db("monsite", $connexion); $n1=$_POST["valeurpage"]; $c1=$_POST["Cont1"]; $c2=$_POST["Cont2"]; $c3=$_POST["Cont3"]; $c4=$_POST["Cont4"]; $majpage=mysql_query("UPDATE mespages SET nompage='".$n1."', contenu1='".$c1."',contenu2='".$c2."',contenu3='".$c3."',contenu4='".$c4."' WHERE nompage = '".$n1."' "); // au niveau de ta requette qqs erreurs des "." à la place de virgules entre chaque nom de champ des espaces en trop une ' en trop avant nompage // sinon on peut faire nompage='".$n1."' ou nompage='$n1' mais pas d'espace entre les ' et la variable // pour faire la réponse il fut faire en test si ça a bien fonctionné: if($majpage){ echo "<br> <br> Votre Page: " .$_POST['valeurpage'] ." a été mise à jour"; }else{ echo "<br> <br> Un probleme est suvenu lors de la mise a jour de la page: " .$_POST['valeurpage']; } echo "<br> <br> <a href= index.php> Retour à la page Accueil</a>"; include "basdepage.php"; ?>
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:33
25 janv. 2008 à 19:33
Merci beaucoup alain, alors voilà :( on me dit à la fin que "Un probleme est suvenu lors de la mise a jour de la page"
Bon, la 1ere page on la touche pas, c sur que celle la est bien construite.
Pourtant quand "je confirme" la page "confirmation.php s'ouvre mais il y a pourtant ce message meme si dans l'adresse on voit bien:
.....com/confirmation.php?valeurpage=xxxxxx&Cont1=xxxxxxxx etc.
Bon, la 1ere page on la touche pas, c sur que celle la est bien construite.
Pourtant quand "je confirme" la page "confirmation.php s'ouvre mais il y a pourtant ce message meme si dans l'adresse on voit bien:
.....com/confirmation.php?valeurpage=xxxxxx&Cont1=xxxxxxxx etc.
Attention, du fait que je t'ai passé en méthode POST il faut que tu prennes les trois pages que je t'ai modifé.
En Post tu ne devrait pas avoir dans l'URL:com/confirmation.php?valeurpage=xxxxxx&Cont1=xxxxxxxx
Les valeurs ne sont plus transmises ainsi mais en "invisible" par le protocole HTTP.
Essayes avec les trois pages.
En Post tu ne devrait pas avoir dans l'URL:com/confirmation.php?valeurpage=xxxxxx&Cont1=xxxxxxxx
Les valeurs ne sont plus transmises ainsi mais en "invisible" par le protocole HTTP.
Essayes avec les trois pages.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 20:22
25 janv. 2008 à 20:22
Oups, c'est vrai que je ne comprend pas tres bien ce passage de GET en POST.
J'ai pas touché à tes codes, j'ai inseré comme ils sont et pourtant il y a toujours ce probleme à la fin.
PS.: Est ce que c'est possible que tu me passe ton adresse MSN ou YAHOO pour parler un peu mieux de quelques problemes :-( biensur si ca te dérange pas.
J'ai pas touché à tes codes, j'ai inseré comme ils sont et pourtant il y a toujours ce probleme à la fin.
PS.: Est ce que c'est possible que tu me passe ton adresse MSN ou YAHOO pour parler un peu mieux de quelques problemes :-( biensur si ca te dérange pas.
Il y a deux methodes pour envoyer les valeurs du formulaire d'une page à l'autre:
GET
ou POST
moi je préfère POST, beaucoup moins de pb.
essayes de modifier ta page3 ainsi pour voir ce que tu reçois (tu vas avoir Array[ le nom du champ->sa valeur reçue)
Je n'ai ni compte MSN ni YAHOO
Par contre je peux te conseiller un très bon site de tutos php: www.siteduzero.com
peux être connait tu déja ?
GET
ou POST
moi je préfère POST, beaucoup moins de pb.
essayes de modifier ta page3 ainsi pour voir ce que tu reçois (tu vas avoir Array[ le nom du champ->sa valeur reçue)
<?php include "entete.php"; //pour voir ce que tu reçois: echo"<pre>"; print_r($_POST); echo"</pre>"; $connexion=mysql_connect("localhost","root",""); $db=mysql_select_db("monsite", $connexion); $n1=$_POST["valeurpage"]; $c1=$_POST["Cont1"]; $c2=$_POST["Cont2"]; $c3=$_POST["Cont3"]; $c4=$_POST["Cont4"]; $majpage=mysql_query("UPDATE mespages SET nompage='".$n1."', contenu1='".$c1."',contenu2='".$c2."',contenu3='".$c3."',con tenu4='".$c4."' WHERE nompage = '".$n1."' "); // au niveau de ta requette qqs erreurs des "." à la place de virgules entre chaque nom de champ des espaces en trop une ' en trop avant nompage // sinon on peut faire nompage='".$n1."' ou nompage='$n1' mais pas d'espace entre les ' et la variable // pour faire la réponse il fut faire en test si ça a bien fonctionné: if($majpage){ echo "<br> <br> Votre Page: " .$_POST['valeurpage'] ." a été mise à jour"; }else{ echo "<br> <br> Un probleme est suvenu lors de la mise a jour de la page: " .$_POST['valeurpage']; } echo "<br> <br> <a href= index.php> Retour à la page Accueil</a>"; include "basdepage.php"; ?>
Je n'ai ni compte MSN ni YAHOO
Par contre je peux te conseiller un très bon site de tutos php: www.siteduzero.com
peux être connait tu déja ?
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 20:58
25 janv. 2008 à 20:58
Alors voila:
Array
(
[valeurpage] => Avenir
[Cont1] => AVVVV111111qsqsd
[Cont2] => AVV2222222222222qsdqsd
[Cont3] => AVVVV333333333333333qsdqsd
[Cont4] => AVVVVVV444444444444444qsdqsd4
)
Un probleme est suvenu lors de la mise a jour de la page: Avenir
C'est ce que je recois: pourtant c'est bien modifié puisque des le départ les "qsdqsqs" ne sont pas là, je les rajoute et je click sur valider.
C'est quand meme pas modifié :-(
Oué c'est vrai que je connais site du zero
C'est là que j'ai appris toutes les bases.
Array
(
[valeurpage] => Avenir
[Cont1] => AVVVV111111qsqsd
[Cont2] => AVV2222222222222qsdqsd
[Cont3] => AVVVV333333333333333qsdqsd
[Cont4] => AVVVVVV444444444444444qsdqsd4
)
Un probleme est suvenu lors de la mise a jour de la page: Avenir
C'est ce que je recois: pourtant c'est bien modifié puisque des le départ les "qsdqsqs" ne sont pas là, je les rajoute et je click sur valider.
C'est quand meme pas modifié :-(
Oué c'est vrai que je connais site du zero
C'est là que j'ai appris toutes les bases.