Mon iPod ne veut plus se connecter [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Cindy -
Bonjour,
J'ai acheter en mai dernier mon Ipod nano gris 2 Gb , qui marchait tres bien jusqu'a hier soir , je l'ai branché mais rien ne sait passer , il se charge mais ne se connecte plus a mon Itunes , alors j'ai desinstaller et reinstaller Itunes et cela ne marche toujours pas , alors je me suis fait preter un autre cable , toujours rien !

Seriez vous pourquoi ? Et comment faire ?

Merci d'Avance

Ah lisse

20 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
6
salut essaye ça : allume ton ipod, puis, le hold désactivé, appuye sur "menu" et sur le bouton central en même temps jusqu'a ce que le logo apple apparaisse
puis rebranche ton ipod sur ton ordi
63
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 85480 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup SAMOUN !!!!!!!
merci, j'ai été sauvée ;)
Je vous remercie grâce a vous mon ipod n 'est plus désactivé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

Bonjour,

Je suis un peu tard dans la discussion, mais si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.

J'ai eu le même problème avec mon ipod touch. Voici le lien qui m'a sauvé:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203188

Ne perdez pas espoir.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009

Merci pour ton aide précieuse!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009

n'oublie pas de mettre ton sujet résolu! ;)
Moi ce n'est pas pareil c'est un iPod touch 2v 8Go 3.2 et dès que je le branche sur mon P.C., Le P.C. s'éteint et il affiche un écran bleu !!
A chaque fois je dois redémarrer mon PC ! je ne peut plus rien faire ! aidé moi SVP c'est urgent ...
Merci.
Benji

eh bien c'est très simple les gars (ou filles) j'ai eu le meme probleme j'ai regarder vos commentaires mais ca ne marchait toujours pas ensuite j'ai demander a mon pere et il ma dit qu'il ne fallait pas brancher l'ipod sur les prises usb situées devant l'ordinateur mais celles qui sont derrière ( la ou on breanche tout... écran clavier etc) j'espère vous avoir aider
> maximelekiller
oui alors j'ai un probleme moi aussi: j'ai un ipod nano 3e generation et lorsque je le connecte a lordinateur celui-ci le reconnait, mais fait 3 bip sourd simultané alors que d'ab il fait le son classique dune nouvelle connexion. ensuite itune ne fait comme si aucun ipod était connecté. J'ai réinstallé itune mais rien na changé.
si quelqu'un pouvait m'éclairer la-dessus ça ne serait pas de refus svp

merci
alors moi jai le nano 3e generation qui fais video et il ne veux plus se conecter a l'ordi... lorqu'il et brancher il continue a faire de la musique comme si rien ' netait !!! sa m'enerve ...
merci beaucoup beaucoup beaucoup maximelekiller, soit fière de ton pseudo!!!
MERCI.... Ï'avais le même problême... et grâce à vous, résolu en 2 secondes...
Merci.
J'ai un ipod nano 8g... plus aucun ordinateur ne le reconnais, et je ne peux plus le charger.
Et je n'est plus de batrie du coup... Comment faire... Aidez moi svp. C urgent.
Et meme en apuiant sur le bouton du milieu + menu 10sec... ca ne marche pas...
Il me dit " connect to power "

moi aussi ça me saoule, j'ai le même problème !
Bonjour, J'ai un sérieux problème avec mon ipod 9e génération. Quand je le branche sur mon Ordinateur, Il signale même pas qu'il et en train de Charger et il ne se connecte même pas. Comment faire Svp ? Car j'ai presque tout essayer : J'ai installer le dernier ' itune pring ' , J'ai appuyer sur menu et en même temps su le centre de mon ipod mais rien du tout. Pourriez vous m'aider svp ?

Merci D'avance. :)
Merci de tes conseils , mais cela ne fonctione toujorus pas ,
j'ai bien mis sur hold bouton central et menu mais le logo n'apparait pas .
je commence serieusement a m'inquitéter
Il Faut Pas Que Tu Le Mette En Hold il Faut Juste Que Tu Allume Ton iPod Et Tu Touche Le boutton Central Et Le Boutton Menu Ensuite Le Logo Apple Va Apparraitre
jai le meme probleme
bonjours tous le monde, j'ai un très gros problème, je fait se que vous me dite de faire mais il me marque toujours le meme problème itunes dit que ne détecte pas bien l'ipod et qu'il faut le rebrancher je les fait mais toujours ren si qunlqun a une solution quelcon je le prendrai mais pourvu que sa marche, merci .
Merci merci merci merci merci merci!! 1000 merci à toi Didine972!
Sans toi cela aurait été la fin du monde!
Bravo et encore merci!
Conseil efficace, merci de nous l'avoir communiqué !
Je n'en peux vraiment plus !!! J'ai acheté la semaine passé un Ipod Nano 6ème génération ( le dernier des nanos ) et depuis , quand je le branche à mon PC , Itunes apparaît MAIS il n'y a MEME PAS mon Ipod dedans pour que je puisse y ajouter des musiques ! J'ai pu tout voir ! A un moment , j'ai eu un message de ce genre là aussi : " Un ipod a été repéré mais pas correctement identifié " ou un truc dans le genre ... Maintenant ce qu'il y a , c'est que quand je branche mon ipod via mon pc , un dossier apparaît ( Itunes aussi...) avec comme nom : IPOD ( F ) donc je me suis dis : " Chouette je vais pouvoir créer mon dossier de chansons ! " en croyant que quand j'allais déconnecter , j'aurais mes chansons mais en fait , NON ! j'ai déconnecté et rien , pas de chanson ! J'ai vraiment tout essayé , redémarrer l'ordi , regarder mes cables USB , si il n'y avait pas de beug dans mon pc , ... et rien ! Vraiment je commence à me poser des questions !! A moins que vous n'auriez LA solution miracle ? PS : Svp ne me donnez pas toutes les infos qui sont déjà présentes sur ce sujet car c'est simple , j'ai tout essayé ! PS : Si vous avez des solutions et que je ne comprends pas directement , essayez de prendre votre mal en patience car je ne suis pas une adepte en informatique --'
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013

Hello lolitaa!

J'ai exactement le même problème que toi!! J'ai eu un Ipod nano 6ème génération pour Noel! et sa fait deux mois que je cherche une solution a ce fameux message: "Ipod détecté mais mal identifié".
J'ai déjà tout essayé... réinstaller iTunes au moins 10 fois, réinitialiser l'Ipod pleins de fois..
J'ai suivi pleins de procédures que j'ai trouvé sur d'autres forums.. rien de marche!! On a besoin d'aide!
Merci a tous ceux qui ont une solution!!
Depuis le 10 février 2011, as tu trouver une solution? :P
Bon voilà, j'ai le même problème.
Mon Ipod Nano 5e Generation ne veut plus se connecter non plus. Ca fait que 3 mois que je l'ai et quand je le mets :
-sois il ne le reconnait pas l'appareil en memarquant " un ipod est detecté..." Enfin un truc soulant...
-sois il le reconnait mais me le connecte, synchrosnise et déconnecte.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance =/
Meme soucis =( Y'en a marre !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013

Pareil!!! 0 solution!! déjà tout essayé!
bonjour, je vais faire court j'ai exactement le même problème mon ipod ne se connecte plus à itunes mais il se recharge. J'ai essayer toute les technique sauf une car je n'est pas de prise arrière je suis sur un ordinateur portable (packarbell TJ65) et sous Windows 7.
voila se serra tous merci d'avance au revoir.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
1
slt ba sa peu etre un defau de fabrication psk sa me la fai avec un mp3

Bonjour je viens d'avoir le même pb :/ j'ai essayer d'appuyer sur le bouton central et le bouton menu au moins une dizaine de fois et cela ne marche toujours pas ! J'ai regardée avant les discussion en haut de la page mais j'arrive pas à tout lire, je vois que plusieurs personnes ont reussi à se débloquer du problème mais je n'arrive pas à voir comment ils ont fait !
Je voudrais savoir si on peut me dire les differentes solutions s'il vous plaît :$ je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
en gros l'idée, c'est qu'en maintenant ces deux boutons ensembles (central + menu), l'Ipod doit se réinitialiser. Pour se faire, vous dever patienter quelques secondes(si au bout de 12 secondes il ne se passe rien, c'est un probleme sérieux), votre Ipod s'éteindra, affichera son bel écran d'acceuil, et devrait avoir éffacé les petites broutilles qui le genaient. Si c'est plus lourd, c'est a dire que le plantage touche le processeur de cette petite machine, il faut consulter.
Désolé, c'est comme ca?

Pour la personne a aller consulter, je vous conseille l'apple store si il y en a un pas loin de chez vous. Sinon, c'est retour au lieu d'achat et tentative de jouage de garantie.
Si cette derniere est expirée, heu... Tanpis

Mzat
merci jai eu le meme probleme et il vient de se rallumer!!! merci
j'ai fait tout ce qui a été dit et rien ... quand je connecte mon ipod à mon pc, itunes s'ouvre et au lieu de le détecter un message aparait "un ipod est détecté mais il n'est pas complètement identifié...". à propos de la solution de didine972, je suis allée dans panneau de configuration et je n'ai pas trouvé programmes et fonctionnalités vu que j'ai windows 7 (je crois). bref .... je voudrais touver une solution !!!
alors quelqu'un a trouver une solution???? svp moi aussi j'ai le meme probleme mais moi c'est un petit ipod nano ou il n'y a pas de bouton centrale ou ya juste l'écran donc comment je devrais faire? svp aider nous!
De même pour moi, quand j'ai eu le 6G le mois dernier j'ai passé ma soirée à essayer de résoudre ce problème grâce aux solutions d'Apple.. Et ça a finit par marcher (mais j'ai fait tellement de choses que je ne me souviens plus de ce qui a marché)

Il y a une semaine, j'ai mis à jour iTunes et depuis, j'ai beau tout essayer, rien ne marche..
Merci vraiment pour ton aide ça faisait plusieurs jours qu'il ne voulait plus être reconnu par Itunes et par conséquent le faisait planter !! :D Et bon sans musique c'est la loose =)
C'est amusant je viens d'avoir ce problème. J'ai désinstallé puis réinstallé Itunes, j'ai changé les câbles, les prises USB, j'ai remis à zéro tous les Ipod (ça me le faisait avec mon Ipod Classic et Nano 4ème génération), j'ai veillé à ce que tous les services lourds d'Ipod et d'Apple soient en marche en arrière fond pour me piquer de la ram... Rien n'y faisait. Toujours "Ipod connecté mais non reconnu".

Et puis je me suis amusé dans l'explorateur à fouiller dans l'ipod comme s'il s'agissait d'un disque dur et je viens de m'apercevoir d'un fichier bizarre dedans qui n'a rien à faire là à côté des dossiers (dossiers qui ont tous maintenant des dates de création excentriques telles que l'an 2076 ou l'an 2000). Je supprime ce fichier et hop, maintenant ça remarche, plus de message d'erreur ne reconnaissant pas les Ipod.

Je crois vraiment que ce sont les serveurs de synchronisation qui fichent le bordel avec les appareils et non l'inverse.

Une preuve supplémentaire que les iPod seraient les baladeurs numériques définitifs si... on pouvait facilement y mettre sa musique dedans sans passer par des verrous qui cafouillent de temps à autre.

Le problème de non reconnaissance est revenu. J'ai remarqué que c'est parce que j'avais installé la dernière version du tableau de bord d'icloud. Désinstallé, l'ipod est reconnu par itunes à chaque fois.
meric c'est bon il refonctionne , merci de ton aide !!