Gps gratuit sous Windows Mobile 6 Standard
herve38380 -
je vous explique en quelque phrase mon probleme .
je dispose d'un smartphone tournant sous Windows Mobile 6 Standard edition.
je suis a la recherche d'un logiciel de navigation par gps compatible avec mon mobile et gratuit.
je ne demande pas un logiciel tres perfomant je veu juste qu'il puisse enregistrer ma position de depart et m'indiquer ma position en temps réel par rapport a mon point de depart
j'ai a ma disposition un boitier GPS qui est relier a mon telephone par bluetooth
j'espere que vous pourrer m'aider
dragon noire
Configuration: Windows Server 2003 Internet Explorer 7
19 réponses
Recherche d'un logiciel de navigation GPS gratuit et compatible Windows Mobile 6 Standard, capable d'enregistrer la position de départ et d'afficher la position en temps réel par rapport à ce point via Bluetooth.
Parmi les solutions gratuites évoquées figurent Mappy Mobile en bêta, Google Maps pour Mobile et AmazeGPS, qui permettent l’affichage de la position et des itinéraires simples; OpenStreetMap et Navit complètent l’offre libre, notamment.
D'autres contraintes évoquées incluent les coûts éventuels de transfert de données et la couverture cartographique limitée (France ou Europe), avec des solutions nécessitant des téléchargements de cartes ou des cartes sur microSD.
-
-
On en rêvait, ils l'ont fait ! "Ils", c'est Mappy (groupe Pages Jaunes), qui vient de lancer "Mappy Mobile", un logiciel GPS pour smartphones, téléchargeable sur le site http://www.mappy.fr, rubrique "Mappy sur mon mobile".
Attention, c'est une version "bêta" ; l'interface graphique est belle mais pas très efficace (temps de réponses longs, on ne sait pas toujours si le "clic" a été pris en compte ou non...) ; la cartographie est limitée à la France (mais la version Europe est prévue) etc...
Les adresses enregistrées sur le site mappy.fr sont récupérables directement dans le gps, ainsi que le carnet d'adresses (bien que, là aussi, l'interface utilisateur nécessiterait quelques améliorations).
Très pratique : le bouton "Revenir chez moi" !
Son grand avantage, c'est sa gratuité (hors coûts de transfert de données, selon l'opérateur, l'abonnement et les options souscrites).
Une rapide comparaison avec Orange Navigation, à télécharger sur le site d'Orange France : http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/gps/gps_actu.html
L'interface d'Orange Navigation est plus efficace : quelques boutons donnent accès à toutes les fonctions ; la recherche dans le répertoire des contacts du smartphone est plus aisée, la cartographie est plus lisible... bref, comme souvent chez Orange, c'est mieux... mais c'est plus cher :
- 1,5 € l'itinéraire à l'unité
- 10 € pour un nombre illimité d'itinéraires pendant un mois
- sur abonnement, sans limitation du nombre d'itinéraires, 10 € / mois.
A rapprocher des 200 € à 300 € que coûte un boîtier GPS + le coût des mises à jour.
Chez Orange Navigation comme chez Mappy Mobile, comme l'itinéraire est chargé depuis le serveur à chaque fois, c'est toujours à jour... et pas besoin de stocker les cartes sur la carte mémoire du smartphone.-
Bonjour je voudrai savoir comment installer mappy sur mon mobile. En effet jai un samsung player addict et impossible de l'installer sur mon portable!!! Sur le site de mappy il n'est pas dans la liste des portable et je crois que beaucoup d'autres n'y sont pas non plus! aidez moi SVP car j'aimerai bien pouvoir aussi utiliser un logiciel GPS enfin gratuit!!!
PS: et si vous avez d'autre logiciels pour le samsung player addict je suis preneur!!!!!!
MERCI
-
-
Vous avez AmazeGPS qui est gratuit et qui fonctionne bien.
Comme les autres, il ne vous parle pas mais vous pouvez afficher la carte ou des icones avec une fleche à druoite ou à gauche etc... -
J'ai installé Garmin Mobile (en uTorrent depuis le web) sur mon Motorola Q9h Windows Mobile 6.1 combine avec un booster de recherche satellite, ça marche impeccable, j'ai telechargé les cartes EUROPE et USA sur une carte Micro SD de 4GB
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suis dans la même situation que toi ; j'ai téléchargé Google Maps pour Mobile.
- ça donne la position courante (un point bleu qui se déplace sur la carte quand on marche ou quand on roule)
- ça détermine le chemin (voiture uniquement, pas piéton) jusqu'à une adresse donnée
- ça affiche le chemin sur la carte
- plusieurs niveaux de zoom possibles
Ca n'est pas à proprement parler un logiciel de navigation (il ne dit pas "tournez à gauche, tournez à droite"...), mais pour un "gratuit" ce n'est pas mal du tout !
Attention : les cartes ne sont pas chargées au départ dans la mémoire du PDA (sur une carte mémoire, par exemple), elles sont téléchargées depuis le site de Google, donc il faut avoir une option "data gprs" voire "data 3G" sur son abonnement et ça peut générer des coûts supplémentaires en fonction de l'opérateur.
Sur ton mobile, connecte-toi sur https://www.google.fr/?gws_rd=ssl puis clique sur le lien "Google Maps" (ou quelque-chose de ce genre). -
Que tu cherches à vendre ta marchandise, c'est ton droit.
Que tu utilises n'importe quel argument, là, je ne suis pas d'accord.
Il y a des antennes GPS à moins de 200 € !
La preuve : http://mobile.orange.fr/...
A+ -
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment télécharger MAPPYMOBI sur un samsung Player Addict?
le probleme est que le téléphone ne figure pas dans la liste des portables...
Merci bien. -
En gratuit :
> les cartes : vous avez OpenStreetMap. Donc pas besoin de se connecter pour charger pendant des heures la carte ou pire de payer. J'ai essayer google map sur mon xperia mais je roulais plus vite que le logiciel téléchargeait!!! En plus, on peut même avoir la carte du monde entier sur son téléphone.
> le logiciel : navit. C'est un projet permattant d'avoir un logiciel de navigation performant (il se veux plus complet que les payants), mais c'est en anglais et je n'ai pas réussi à le configurer. Pour ceux qui ont réussi, je sius preneur.-
-
Salut Aodren,
Comme je disait "OpenStreetMap" ne sont que les cartes, le soft est "navit". C'est le seul logiciel GPS qui est à la fois gratuit, un vrai logiciel de navigation GPS avec une voix qui te dit quand et où tourner, et ne necessite pas de télécharger la carte en en permanence puisque on peut utiliser les cartes "openstreetmap". Selon la taille de sa carte mémoire on peut importer seulement son quartier comme le monde entier.
Il est d'autant plus gratuit qu'il est Open Source, ce qui veut dire que le code appartient à tous le monde et à personne ^^, chacun peut apporter sa contribution.
Avantage :
+ Vrai navigation
+ Gratuit
+ Carte dans son téléphone
+ Opensource
+ Possibilité d'avoir le monde entier
+ En pleine évolution avec des idées interessantes que les autres font payer à prix fort
Inconvénient :
- Difficille à installer (du moins sur mon Xperia 1 qui a windows mobile 6.1)
- Graphiquement moins travailler
Sinon entre temps, j'ai fais la connaissance de amaze aussi. C'est un logiciel de navigation comme navit mais il faut télécharger les cartes au fur et à mesure que l'on roule... C'est pas mal quand on est à pied :) Il à l'avantage d'être plus jolie et abouti que navit.
C'est un logiciel propriétaire donc quand ils auront amassé assez de monde il deviendra payant ou avec plein de pub... -
Salut Freesbe,
j'ai lu votre contribution dans ce forum. Puisque je possède aussi une Xperia X1, m'intéresserait, comme on Navit sur Xperia à courent convient. Je ne l'ai pas créé jusqu'à aujourd'hui.
Etait cela peut-être possible de recevoir le fichier navit.xml de vous ou une instruction ?
Plusieurs Grâce à d'avance. -
Voici le lien où tu trouvera tout https://www.navit-project.org/ si tu est aussi que moi en anglais tu trouvera des outils pour traduire automatiquement les pages sur internet.
Pour les cartes tu les trouvera là : http://wiki.navit-project.org/index.php/Main_Page#Maps
Certains parlent de amaze, il avait l'air bien mais ne fonctionne pas sur certains tel (comme mon xperia). De plus, tu télécharge les carte à chaque fois et au fur et à mesure : faut pas avoir de coupure réseaux et de petit forfait ... -
-
-
-
J'ai vu sur http://www.abonnementforfait.fr/ qu'il y avait un logiciel GPS gratos sur l'opérateur Orange pendant quelques mois et sur SFR Find & Go gratuit pour la version de base.
Par contre, quelqu'un peut me conseiller un bon téléphone pour le GPS ? -
Bonjours,je cherche un gps gratuit(ou peu couteu) pour mon htc tytn2 (wifi,gps,windows 6.1)que j'utilise avec un forfais mobicarte,merci
-
--Bonjour,
je ai lu que celui de google allait être parlant , bientôt !
wait and see !
après la pluie le soleil . -
-
bonjour, j'ai google maps sur mon acer f900 et windows mobile 6.1 Le seul soucis par rapport avec un gps c'est que le point se deplace mais pas la carte, donc le point sort de l'ecran et faut faire glisser la carte au fur et a mesure...
Si quelqu'un a une solution. -
-
-
je suis a la télécharge d'un logiciel de navigation par gps compatible avec mon mobile logiciel nokia5200
-
http://www.torrent-torrent.com/--
-