Choix Antenne Wifi

Fermé
Wee-Net Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 18:16
yroh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 09:51
Bonjour,

Le maire de mon village m’a demandé de mettre en place un hot spot sur une place devant la mairie.
Le point le plus éloigné est à 40 mètres, l’antenne est placée sur le toi de la mairie a environ 7m du sol.
Ca n’est pas un souci si le signal wifi est émis plus loin que le périmètre.

Je pensai faire l’installation suivante :

La mairie possède déjà une connexion internet avec un Modem/Routeur Nat de type LiveBox.

Je compte y connecter 2 routeur, un derrière lequel se trouvera l'ordinateur de la mairie et l'autre qui sera le routeur Wifi auquel se connecteron les utilisateurs du hotpost, ainsi l'ordinateur de la mairie sera inaccessible pour les utilisateurs du hotpost.

Pour la diffusion du signal wifi je compte racorder une antenne omnidirectionnelle au routeur et placer ente les deux un parafoudre.

Pour l’instant j’ai tout bon ?

En routeur wifi je pense à un Linksys WRT54GL flashé en DD-WRT (j’ai l’habitude de bosser avec ça).

Entre le routeur wifi et l’antenne un câble coaxial (pigtail) de 10 mètres maxi.

Pour l’antenne je n’en ai jamais installé, donc c’est tout nouveau pour moi.
Je ne sais pas quelle puissance il me faut, ni qu’elle type d’antenne.

Pour l’instant je pense à une omnidirectionnelle entre 10 et 15dbi de gain.
Soit Stelladoradus : http://www.stelladoradus.com/2.4.ghz.omni-directional.antennas.php
Soit D-Link : http://www.sabmegastore.com/fiche-d-link-3835.html

Que signifie l’angle vertical sur une omnidirectionnelle ? Si je place une antenne omni à la verticale, à 7 mètres de haut, je ne capterai pas le signal au pied du bâtiment ?

Etant novice dans les antennes mon autre question concerne le parafoudre, quel est le meilleur endroit ou le placer ? Proche du routeur ou proche de l’antenne ou au milieu ?

Si vous avez des remarques ou des conseils n’hésitez pas à poster SVP !
A voir également:

1 réponse

bonjour,

j'ai eu un peu la même demande au boulot récemment. J'ai trouvé mon bonheur sur Infracom (online.infracom.fr), avec un pack complet. Ils ont pris une base du catalogue et me l'ont adaptée, avec deux antennes sectorielles pour mieux couvrir (plus efficace qu'une omni).

Le mieux c'est de les joindre par téléphone je pense et de leur exposer ta problématique.
Ils ont ouvert un blog en plus avec quelques astuces et infos sur le wifi : http://www.infracom-france.com/blog
0
lemontagnard
16 mars 2009 à 09:54
Bonjour,vous conseillez INFRACOM,mais connaissez-vous ces gens?Je peut vous dire que pour traiter avec eux il faut un bon caractère car sinon le Président général Mr E.Berthem vous rapellera à l'ordre.En effet si vous commandez quelque chose chez eux n'hésitez pas à leur demander les délai sinon ô surprise 15 jours de délai minimum ou problèmes de configuration car vous n'avez pas fournie les bons paramètre ect...
Je vous parle en connaissance de cause.
0
yroh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 > lemontagnard
31 mai 2016 à 09:51
Entièrement d'accord avec vous. Infracom très bon vendeur mais service après-vente pas à la hauteur. Pour eux, tout ce qui est livré doit marcher, après c'est 50 Euros de l'heure d'intervention sans aucune garantie de bon fonctionnement. Dès que vous avez modifié le moindre élément de leur configuration, y-compris pour régler des erreurs faites par eux, ils ne sont plus responsables de rien. Belle politique commerciale!
0