[access] Connexion tables liées

Fermé
choupi - 24 janv. 2008 à 17:01
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 25 janv. 2008 à 08:10
Bonjour,

Je voudrais avoir deux bases Access, une base contenant toutes les données et une autre exécutant les formulaires, requêtes et états.
Et je cherche des liens, des tutos me permettant de mieux comprendre comment cela fonctionne et par la suite de le réaliser.

Lors du démarrage de la base contenant les formulaires, je voudrais qu'il recherche automatiquement l'autre base contenant les données et que lien soit effectué.

Merci
A voir également:

5 réponses

laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
25 janv. 2008 à 08:10
désolé du retard
alors j v tenté de mieux vous expliquer
j'ai créer un bouton dans un formulaire nommé parametre qui me permet de faire les attache avec des tables d'une autre base access
EXPLOIT = DLookup("[VA]", "[Paramètres]", "[Code]='" & "EXPLOIT" & "'")
exploit est une variable qui prend comme valeur le lien ou se trouve mon autre base sur le disque, le lien étant dans une table nommé également paramétre.
étant donnée que si je modifie les données de mon autre base, je pourrai toujour cliqué sur mon bouton qui me sert de faire les attach, de se fait, je supprime toute les tables qui on était attaché a ma table principal avec mes formulaires
DoCmd DeleteObject A_Table, "Arrondissements"
DoCmd DeleteObject A_Table, "Cantons"
DoCmd DeleteObject A_Table, "Communes"
Arrondissements cantons et communes sont des tables attach qui vienne de mon autre base
puis je créer les attach qui me permettrons d'aller chercher les table arrondissement canton et communes dans mon autre table
DoCmd TransferDatabase A_attach, "Microsoft Access", EXPLOIT, A_Table, "Arrondissements", "Arrondissements"
DoCmd TransferDatabase A_attach, "Microsoft Access", EXPLOIT, A_Table, "Cantons", "Cantons"
DoCmd TransferDatabase A_attach, "Microsoft Access", EXPLOIT, A_Table, "Communes", "Communes"
dans ce code, on peut constaté que sur chaque ligne il y a deux fois le nom de mes tables, la premiere fois et pour indiquer quel table je souhaite attacher a cette base en cour, et la deuxieme fois pour lui indiquer le nom dont je souhaite qu'elle prenne dans ma base en cour une fois l attach éffectué.
1
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
24 janv. 2008 à 17:04
bonjour

tu peut créer des attach qui te permettrons d'allé chercher les données nécessaire dans l autre base
0
Auriez-vous des adresses à m'indiquer pour que je puisse me documenter ?
0
24 janv. 2008 à 17:27
non désolé, je n ai aucune adresse mais j peux vous fournir une attach que j avais faite si sa peux vous aider

On Error GoTo Err_Attach

EXPLOIT = DLookup("[VA]", "[Paramètres]", "[Code]='" & "EXPLOIT" & "'")

DoCmd DeleteObject A_Table, "Arrondissements"
DoCmd DeleteObject A_Table, "Cantons"
DoCmd DeleteObject A_Table, "Communes"

DoCmd TransferDatabase A_attach, "Microsoft Access", EXPLOIT, A_Table, "Arrondissements", "Arrondissements"
DoCmd TransferDatabase A_attach, "Microsoft Access", EXPLOIT, A_Table, "Cantons", "Cantons"
DoCmd TransferDatabase A_attach, "Microsoft Access", EXPLOIT, A_Table, "Communes", "Communes"

Err_Attach:

'MsgBox "Numéro d'erreur : " & Err & "; message : " & Error(Err)
Resume Next

End Sub
d'abord j'ai créer une table Paramétre avec un code ("EXPLOIT", et VA et le lien qui meme a mon autre base sur le disque c:\access\suivie\data\D-CAC.MDB

j espere que sa vous aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je garde ton code de coté. Merci

Si je pourrais avoir d'autre information ... Parce que là je nage un peu
0