Design pour page d'accueil

Résolu/Fermé
pralou - 24 janv. 2008 à 16:46
 caca - 13 avril 2009 à 16:40
Bonjour,
Je cré actuellement mon premier site avec des pages htlm. J'ai donc besoin d'un minimum de design. Je recherche des boutons avec lesquels, je pourrais insérer une écriture, ou des boutons tout fait comme " vidéos,webcams etc... Mais pas trop sophistiqué. J'ai besoin aussi d'un encadrement pour mettre mon menu et mes catégories. Aussi, et ça j'ai vraiment du mal à trouver, modifier et styler les écritures pour le titre de ma page d'accueil. C'est trés important, car à ce jour j'ai ce style de titre en page d'accueil ex: " TITRE" Merci pour vos conseils, en sachant que je ne souhaite pas télécharger des logiciels spécifiques, faute de place, et de budget. Merci

pralou
A voir également:

3 réponses

Kebooz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 3
24 janv. 2008 à 20:18
Salut!

Si tu veux faire des boutons, je te conseille de passer par Photoshop ou The Gimp (Similaire mais gratuit), format png (pour la transparence (meilleure qualité que le gif, mais le gif marche aussi, sache simplement que tu es limité à 256 couleurs et des problèmes de bordures peuvent apparaître). Je suis jamais allé voir mais tu dois certainement avoir des sites où tu peux choper des boutons tout faits, perso je préfère les faire moi même.

Concernant les style d'écriture sache que tu es limité au niveau html. En effet pour utiliser des polices "éxotiques" (entends par là autre que Arial, Times, Helvet...) il faut que l'internaute qui visite ta page les possède sur son ordinateur. C'est donc risqué... Pour finter ce problème il te faut alors utiliser Photoshop (ou The Gimp) et créer une image dont le texte utilise la police que tu souhaites. Le seul souci avec cette technique c'est qu'en utilisant des polices sous forme d'images tu alourdis considérablement le poids de ta page web et donc l'affichage de celle ci en est ralenti. De nos jours avec l'ADSL ceci n'est plus vraiment un problème tu vas me dire, oui mais quand on créé une page web il faut toujours penser à celui qui n'a qu'une vieille connexion 96K... Et la rêgle d'or est alors la suivante : pas plus de 70/100 Ko par page.

Ciao.
0
Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces infos.

bne soirée

pralou
0
c simple tu fait rien c simple moi o moins je c faire quelque chose
0