Achat carte graphique
Résolu
destructor0220
Messages postés
33
Statut
Membre
-
destructor0220 Messages postés 33 Statut Membre -
destructor0220 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Il y a peu de temps, j'ai récupéré une tour dell deskop gx270 équipée entre autre d'un Pentium 4 2666 MHz socket 478. Ne faisant pratiquement que de la bureautique et quelques jeux dont counter strike, j'ai décidé de simplement mettre à jour mon ordinateur en gardant essentiellement le processeur de ma tour dell.
J'ai donc acheté de la nouvelle RAM (samsung 2go pc3200), un disque dur sata (Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo), une nouvelle tour bien ventilée, et bien entendu une nouvelle carte mère : l'ASROCK P4VM900 socket 478, avec SATA II et PCI.expres x16 (ASROCK étant l'un des dernier fabricant de cartes mère mére ayant des vieux socket mais disposant des nouveaux types de connexions).
De plus, je me suis permis une petite folie en achetant un écran 22", le LG L226WTQ-SF (2ms) disposant d'une connectique DVI.
Aprés vous avoir tout expliquez en détail, je souhaiterais savoir quelle carte graphique (pci express x16) serait convenable par rapport aux composants que j'ai installé, en sachant que mon bugdet maximum est d'environ 80 euros. Biensur, une sortie DVI est nécessaire afin de profiter de la sortie DVI de mon écran.
Je ne m'y connais pas du tout en carte graphique, surtout en pci express x16 et en chip graphique, et c'est pour ça que je me tourne vers vous et je compte sur vous. Merci d'avance !!
Il y a peu de temps, j'ai récupéré une tour dell deskop gx270 équipée entre autre d'un Pentium 4 2666 MHz socket 478. Ne faisant pratiquement que de la bureautique et quelques jeux dont counter strike, j'ai décidé de simplement mettre à jour mon ordinateur en gardant essentiellement le processeur de ma tour dell.
J'ai donc acheté de la nouvelle RAM (samsung 2go pc3200), un disque dur sata (Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo), une nouvelle tour bien ventilée, et bien entendu une nouvelle carte mère : l'ASROCK P4VM900 socket 478, avec SATA II et PCI.expres x16 (ASROCK étant l'un des dernier fabricant de cartes mère mére ayant des vieux socket mais disposant des nouveaux types de connexions).
De plus, je me suis permis une petite folie en achetant un écran 22", le LG L226WTQ-SF (2ms) disposant d'une connectique DVI.
Aprés vous avoir tout expliquez en détail, je souhaiterais savoir quelle carte graphique (pci express x16) serait convenable par rapport aux composants que j'ai installé, en sachant que mon bugdet maximum est d'environ 80 euros. Biensur, une sortie DVI est nécessaire afin de profiter de la sortie DVI de mon écran.
Je ne m'y connais pas du tout en carte graphique, surtout en pci express x16 et en chip graphique, et c'est pour ça que je me tourne vers vous et je compte sur vous. Merci d'avance !!
A voir également:
- Achat carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
7 réponses
Bonjour, 80 euros c'est un budget un peu léger pour une carte graphique qui tient à peu prés la route... Je te conseille, si tu peux, de mettre 20 à 30 euros de plus pour investir dans une 8600 GT qui me parait être un assez bon compromis prix/performances.
Oui, dans ces conditions, je suis prêt à mettre un peu plus afin d'avoir un peu mieux et donc avoir quelque chose qui correspond le mieux :)
Je vais donc me renseigner sur une 8600 GT. Merci l_intrus ^^
Si quelqu'un à d'autres suggestions à me faire malgrés tout, je suis preneur.
P.S : j'aimerai avoir aussi quelques infos sur le type de refroidissement le plus performant, quelle est l'importance d'une quantité de mémoire plus élevée, quelle est la meilleure marque pour les cg
Je vais donc me renseigner sur une 8600 GT. Merci l_intrus ^^
Si quelqu'un à d'autres suggestions à me faire malgrés tout, je suis preneur.
P.S : j'aimerai avoir aussi quelques infos sur le type de refroidissement le plus performant, quelle est l'importance d'une quantité de mémoire plus élevée, quelle est la meilleure marque pour les cg
personne pour me conseiller.... :'( et m'aider ....
Bonjour, le meilleur refroidissement est le refroidissement actif (ventilateur). Pour ce qu iest de la mémoire, dans ton budget je pense que tu n'auras pas plus que 256Mo. Et puis regardes les tests, passé une certaine quantité de mémoire les differences de performances sont infimes. Pour la marque c'est une question de goût, je ne suis pas sûr qu'une soit réellement meilleur qu'une autre. A eviter les carte génériques.
donc pour résumer, une Geforte 8600 GT 256mo avec refroidissement actif alors comme celle-ci :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-geforce-nx8600gt-t2d256e,85861
A quoi correspond DDR3 ??
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-geforce-nx8600gt-t2d256e,85861
A quoi correspond DDR3 ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la norme de la RAM de la carte graphique. Plus de renseignements ici -> https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR3_SDRAM
oki, donc quelque soit ma ram, je peux avoir cette normale ddr3 sur ma carte graphique si je comprends bien