Sauvegarde Disque dur sur partition

[Fermé]
Signaler
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
 jean -
Bonjour,
Ayant un ancien pc avec windows98 sans graveur de CD, je désire:
1/ créer une partition sans effacer mes fichiers présent sur partition principale
2/Afin d'éviter d'avoir à tout réinstaller si je formate la partition principale suite à bug ou problèmes, sauvegarder l'ensemble du disque dur (partition principale)sur une partition secondaire afin de pouvoir la restaurer si besoin sur ma partition principale (a partir de commande ou disquette dos) s'il y a un problème.

Comment faire ?
il y a t-il logiciels freeware (français)?
merci

2 réponses

Il y a Ghost
Il existe une version freeware mais je n'ai plus le lien
dsl
Oui, c'est possible, et même assez facile, avec Power Quest drive Image. Tu installes Power Quest deploy center et tu crées les 2 disquettes de restauration qu'il te proposera. En cas de problème ensuite, si ta machine est plantée, tu démarres avec la disquette 1, la deuxième te lance le programme de restauration. Cela fonctionne sous dos.
Evite que ta partition c: soit trop grosse, surtout constituée de vide. Tu peux créer une image compressée à 40 ou 50%.
Je m'en sers souvent, c'est vraiment très bien. Avec quelques rares pc, cela ne fonctionne pas. Autre solution possible dans ce cas: ghost de Symantec. Je le connais beaucoup moins.
Cordialement.
Jaen