Montage vista lent sata

Fermé
grodahudbouaf - 24 janv. 2008 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 16:14
Bonjour,
bon, g un gros problème qui je pense a une solution très simple;le problème c que je la connais pas ;-)
Voila, je monte un pc pour un ami, dont la config est :
intel q6600
4go ram
asus pb5 se
ati hd 2900 pro
2*samsung L501 500go SATA2 (pas de raid )
windows vista 64
mandriva 2008

Bon, le souci se manifeste par une chargement de windows incroyablement lent (+ de 4min 50)
pour info, le plus long est l'écran noir avec juste la barre de chargement "microsoft corp"
et une fois sous windows, sa rame a fond, meme le menu démarrer est très lent, ce qui me surprend vu le matos
(Je sais que vista est trés exigent mais quand meme...)

Je précise que c'est la première fois que j'utilise des disques sata, et je pense que le problème viens de la.
pourquoi?
car mandriva ne se lance pas du tout, il bloque en affichant (en verbose mode)
starting udev:_
J'ai analysé sa comme un probleme de disque, meme si je 'etonne qu'il arrive quand meme a lancer grub (et windows)

je vous fourni les config bios vis-a vis du sata:
tout les disques sont affichés en première page
mon souci se situe lorsque je rentre dans "ide configuration"
j'ai mis sata configuration:[enhanced]
configure sata as [ide]
(j'ai essayer de changer ide par ahci, mais sa fonctionne pas, il n'arrive plus a booter)
Bon, j'essaye de pas être trop long mais voila, je serais très heureux si quelqun voulais bien me répondre et m'aider,
n'hésitez pas à me demander d'autres précisions
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 15:49
Hello,
Essaye avec :
sata configuration:[compatible]
Ca marche tres bien (J'ai une config similaire)

Et si possible; fait une partition special pour le swap de windows; ca ameliore nettement la rapiditée
Mais je pense qu'il faudra reinstaler Vista pour que les paramettre soit pris en compt

Pour Mandriva; la version spring 2007 marche dessus sans cafouiller
0
grodahudbouaf
24 janv. 2008 à 16:01
salut
merci pour ta rapidité.
Je connaissait le swap pour linux, mais pour windows?;.....
enfin on va voir, je vais me lancer ds la reinstall ce soir si g pa trouvé dotre soluces
la ton astuce ne résout pas, mais ptet qu'après reinstall, sa ira, je sais pas..
enfin merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 16:14
Pour le SWAP, windows appel ca: la memoire virtuel ou ancienement, la memoire morte (Elle est definis dand le lecteur C: en taille gerer par le systeme

Meme principe que sous linux, cree une partition en debut de disque (10Go devrais suffir), va dans les proprieter avancer du systeme et rentre dans l'onglet performance; tu enleve celui de la partition c: et tu selectionne la nouvelle que tu vient de cree en gestion automatique (ne pas oublier de cliquer sur definir a chaque manipulation), le systeme va te demander de redemarer et c'est finis

Pour 4Go de Ram, ta talle devrais etre 6Go et des poussieres pour le swap (1,5*4Go)

Je pense que ca viens des pilotes pour la rapiditer d'execution sur tes disques
0