Nouvelle Config mais Quid du couple RAM - CM

Résolu
tetramind -  
 h073 -
Salut à vous !

Je projette d'acheter une nouvelle machine. J'ai déjà fait mon choix sur plusieurs composants. Les 2 derniers sur lesquels je n'arrive pas à prendre une décision ce sont la RAM et la Carte Mère.

D'abord voici ce que j'ai choisi en grosse lignes:

CPU: Intel E8400 (FSB1333, L2 6Mo)
CG: Asus 8800 GTS 512Mo
DD: 2 x DiamondMax 21 500 Go SATA II
Allim: Cooler Master 700W

J'passe les détails pour le refroidissement, tour et lecteurs optiques.

Voici mes premières questions:

- Vu que le CPU à un FSB de 1333, n'est il pas préférable de prendre de la RAM DDR3 1333 - PC10666 ?

- Le chipset de la carte mère: Intel ou nVidia?

- On m'a conseillé à l'époque de la DDR2 800 - PC6400 CAS4 voir CAS3 mais je vois en contrepartie de la DDR2 1066 - PC2 8500 qui est à peine plus chère à fonctionne à une fréquence plus élevée mais à un CAS5. Quel modèle choisisseriez vous?

Pour être franc, c'est surtout la recherche de la RAM qui me fait bloquer. Y'a tellement de standards et de modèles différents que c'est impossible pour moi d'arrêter sur tel ou tel modèle.
Je rappelle que la machine aura une vocation ludique, elle devra également faire du traîtement video et numérique.

D'avance merci de votre attention !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
Pour une utilisation ludique, il vaut mieux un chipset intel (Nvidia est reserver pour le SLI)
Une ASUSTeK P5K avec Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) suffirat; le tout pour 175€
L'alim est un peu trop puissante pour la configuration

Apres, ca depend de ton budjet, tu peut mettre plus en prenant du CL3 en PC6400 ou des PC8500 en CL5; les perfs ne changeront pas enormement
/!\ Important/!\ Regarde la taille de ton boitier, si il a la norme ATX, sinon, il faudra le changer car la CM ne rentrera pas dedans
0
h073

Merci pour ton aide.
0