Probleme jeu crash bandicoot 2

Fermé
argenton - 24 janv. 2008 à 11:47
 Gargouille96 - 26 mai 2016 à 23:17
Bonjour,

je suis bloqué ds un jeu "crash bandicoot 2 sur playstation 1
impossibkle de trouver le diamant bleu,ce qui bloque pour avancer ds le reste du jeu
ou est-il et comment l'avoir
y a-t'il des codes?
merci
A voir également:

37 réponses

pour avoir le diamant bleu il suffit que dans le premier niveau il ne faut pas casser de caisses et a la fin du niveau tu l'auras.
12
est ce que quelqu'un saurait comment debloquer le niveau secret pour finir le niveau 14 plz?
0
RainingBlood > cedlelillois
24 mai 2009 à 12:28
Je viens à l'instant de finir le jeu à 100% (acharnement d'une nuit :p) donc j'en profite pour vous dévoiler pas mal de truc utiles pour le jeu avant que j'oublie tout :p


LES 5 GEMMES DE COULEUR:

-Le bleu: lvl 1 (Turtle Wood), ne casser AUCUNE caisse (comme dit plus haut, les casser toute rapporte le diamant, mais en casser aucune rapporte le bleu)

-Le Rouge: lvl 7 (Air Crash): juste après le premier checkpoint, ne prenez pas la board sur l'eau, mais sautez directement sur les caisses dans l'eau sur la droite jusqu'à une petite plate-forme qui vous téléporte vers la warp secrète et vous donne accès à la 2eme entré du lvl 2 "Snow Go". En prenant cette entrée, vous obtiendrez le gemme rouge en rejoignant le niveau normal ;)

-Le Vert: lvl 10 (The Eel Deal): à uin croisement, vous tomberez sur un cul de sac avec plein de nitro. En fait, on peut traverser le mur du fond de cette pièce, donnant accès à un chemin avec le gemme vert au bout ;)

-Le Jaune: lvl 11 (Plant Food) il faut finir le niveau avant la fin du compte à rebours qui se déclenche (masques conseillés d'avance, plus simple pour foncer droit devant :p)

-Le Violet: lvl 20 (Bee-Having): arrivé à un checkpoint, il y a une sorte d'escalier de nitro juste à droite. Ce sont de fausses caisses, elles n'explosent pas! Allez tout en haut et vous serez téléporté vers un passage secret contenant le gemme violet \o/



LES PASSAGES SECRETS:

ils y a plusieurs endroit cachés nécessaire pour finir à 100%... 3 "secondes entrées" de certain niveaux, 2 niveaux supplémentaires et des passages à l'intérieur même des niveaux. En voici la liste
cCmmençons par les 3 niveaux qui ont 2 entrées:

-Lvl 2 Snow go: comme expliqué plus haut pour l'obtention de gemme rouge, le passage est dans le lvl 7 air Crash

-lvl 7 Air Crash: ce niveau lui même à une seconde entrée dans la warp secrète: Dans le lvl 13 "Bear Down" allez jusqu'à la fin. Revenez sur vos pas qaund l'ours vous a éjecté et que vous êtes devant la sortie: il y a de petite plate formes qui flottent dans le lac. Sautez dessus pour atterrir sur la grande plate forme qui vous téléporte dans la warp secrète et vous débloque cette seconde entrée!

-lvl 14 Road to Ruin: le passage est dans le lvl 17 "Diggin It". juste entre un check point et le bouton vert qui explose toute les nitros, vous avec 2 plantes qui crachent des bombes. L'une d'elle (la plus proche du check point) est sur une plate forme au milieu du vide, sur la gauche. Sautez sur elle, et faite un "plat" (ça tue les plantes comme ça). Vous voilà à nouveau dans la warp secrète, vous débloquant la seconde entrée

Voila pour les secondes entrées. Maintenant:

LES 2 NIVEAUX CACHÉS:
Il n'y a pas 25 lvl dans crash, mais bien 27 en tout, donc 2 cachés ;)
Voici comment les débloquer:

-Lvl 26 Totally Bear: dans le lvl 15 "Un-Bearable", tout à la fin, l'ourson vous éjecte. En faisant un long saut, il est possible de revenir sur vos pas! Continuez jusqu'à retrouver l'ourson, allez sur lui et hop! Encore un ptit tour dans la warp secrète avec le lvl 26 débloqué :D

-Lvl 27 Totally Fly: dans le lvl 16 "Hangin' Out", à un moment vous tomberez à nouveau dans un trou au sol. Vous atterrirez dans l'eau, face à un checkpoint. Là, faites demi tour: il y a encore un trou au sol en revenant en arrière! allez jusqu'à la fin de ce passage, vous débloquerez ainsi le dernier niveau caché du jeu! (petite note: je conseil aussi vivement d'avoir 2 masques aku aku pour ce passage qui est franchement hard >_< )


AUTRES PASSAGES SECRETS OU CAISSES ET PASSAGES DIFFICILES

-lvl 1 Turtle Wood: assez connu, mais sait-on jamais: il y a une plaque au sol avec un visage dessus, il faut faire un "plat" (comme j'appel ça) c'est à dire sauter et appuyer sur rond ou R1 en retombant, ce qui défonce cette trape et vous donne accès à la partie secrète du niveau. a noter aussi que pour chopper toutes les caisses, vous devrez très rapidement sauter sur les 2 autruches roses et faire un "glisser" et sauter pour atteindre 2 plates-formes en hauteur. Vous n'avez qu'une chance pour ça, car les autruches se baissent définitivement après ça, et vous ne pourrez plus atteindre ceci ^^

-lvl 15 Un-Bearable: à un moment, le gros ours tombe en cassant un pont. Sautez avec lui dans ce trou, ce qui donne accès aux caisses qui manquent pour le diamant normal. A noter aussi: 2 caisses ne sont pas forcément visibles au premier coup d'oeil!!! (elles m'ont rendu fou d'ailleurs :p) Elles se situe juste après un checkpoint, a un moment ou on fait apparaitre une caisse trampoline, avec un masque dans les parages. C'est sur la plate forme la plus haute que se situent ces 2 caisses, accessible en faisant un saut plus haut (a l'arrêt en appuyant sur rond puis en sautant). Vous les reconnaitrez, ce sont 2 caisse "vie" ^^

lvl 18 Cold Hard Crash: pour moi, l'un des plus chi*nt à finir (mais un de mes préféré quand même, maso du jeu dans l'ame :p ! Pour avoir les deux diamants, c'est simple (hem): il faut arriver à la plate forme "tête de mort", faire toute la partie cachée de ce niveau. A la fin, vous obtiendrez le premier diamant mais ATTENTION! ne tombez pas dans le trou juste après!! Si vous voulez le 2eme diamant, il faut faire marche arrière (en actionnant bien le point d'interrogation qui fait apparaitre une caisse un peu avant dans cette partie) et revenir jusqu'à la plate forme tête de mort qui vous ramène à l'endroit d'où elle venait. Continuez le niveau jusqu'à la fin et boum, 2 diamants d'un coup!
CEPENDANT: il arrive très souvent de n'avoir que 153 ou 154 caisses sur 155, c'est parce que 2 caisses sont plus ou moins cachée: la plus simple: dans la partie du niveau un peu après la tete de mort, il y a un trou dans le mur avec 2 caisses de nitro dedans. Juste derrière: une caisse contenant une vie! Elle se voit, mais certain ne prennent pas le risque d'aller la chercher... Mais l'explosion finale de toute les nitro n'explose pas cette caisse, donc prenez la!
2eme caisse bien cachée cette fois: elle se trouve dans le niveau "bonus". Quand vous arrivez au niveau des 2 caisses "rayées" (celle sur lesquelles on peut rebondir 10 fois, vous voyez ^^ ) et bien il ne faut pas les casser de suite: sauter sur celle du dessus vous permet de casser la caisse non visible située encore au dessus, et qui n'est pas visible ;) pour etre sûr: le niveau bonus contient 31 caisses, pas 30 \o/



Petit conseil personnel: dans les niveaux contenant une plate forme tête de mort: dans la partie cachée, vérifiez s'il y a ou non des caisses. S'il n'y en a pas, au pire, une fois que vous avez le diamant bonus, mourrez, vous reviendrez au checkpoint avec le diamant en poche, vous évitant de faire demi tour pour chopper les caisses, car les plate forme ne reviennent pas toujours à leur position initiale.
s'il y a des caisse dans le niveau tete de mort, alors là vous devrez soit d'abord collecter les caisses sur le chemin normal et revenir a la plate forme, soit faire la partie tete de mort et revenir ensuite. Le niveau dans ce cas là le plus dur étant le lvl 23 "Night Figth", dans lequel vous devrez revenir sur vos pas... Mais dans le noir >_<
Pas de panique: un truc pour faciliter (si on peut dire): prenez d'abord le chemin normal jusqu'au dernier checkpoint avant de rejoindre là où la plate forme tete de mort vous mène au final. Là, préparez vous à perdre des vies xD
Il faut prendre les caisses jusqu'à arriver à 2 caisses de nitro collée, il n'y en a pas d'autres après. Ensuite, la partie dure: revenez sur vos pas dans le noir... Pour éviter de tomber dans les trous, déja, au bout d'un moment vous connaitrez le trajet a force de le refaire ^^'
Mais notez surtout qu'à chaque trou, il y a dans le décor les gros champignons qui, eux, se voient dans le noir!!! servez-vous en de repères ;)
Faites en suite la partie tete de mort, et criez de joie quand vous prendrez enfin un autre checkpoint \o/




Voilaaaa, j'en ai dit déja pas mal je pense, mais si vous êtes bloqués ailleurs,n'hésitez pas à me contacter ;)

Bon jeu!!
1
shadow > RainingBlood
29 oct. 2009 à 15:40
ne soit pas si heureux que ça , je suis à 120% dans le jeu , tu n'a pas totu fais xD , dommage poru toi
0
sosso76 > RainingBlood
15 déc. 2009 à 12:56
salut,j'ai bien saisie toutes les astuces mais là,j'ai tous les gemmes de turtle woods,snow go il me manque le rouge,hang eight j'ai tout,crash dash j'ai tout,malgré tout,quand je rentre dans the pits,il se passe rien et je suis bloqué!Que faire???
0
michael dolbachian
8 janv. 2012 à 13:18
A quoi sert le temps dans "hang eigh"
0
IL SUFFIT DE FAIRE LE PARCOURS SANS CASSER DE CAISSE
6
bauddu56 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 5
21 févr. 2008 à 17:42
salut dé codes il n'y en a pas si un
5
J'ai un probleme avec Crash bandicoot XS au niveau 16, j'ai fait jusqu'au niveau 20 mais je n'arrive pas a terminé le 16, je suis fasse a un mur et crash ne saute pas assez haut, alors faudrais-t-il avoir un certain diamant ou je ne sais pas pour le terminer ?
4
La_Felina_1961 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 23:15
Niveau 21
Pour atteindre ce niveau, vous devez avoir trouvé toutes les reliques d'or et de platine. Allez ensuite battre Cortex une nouvelle fois. Vous pourrez alors jouer le niveau 21 (Méga Mix). Si vous cassez toutesles caisses (laissez-le monstre le faire pour vous), vous obtiendrez le diamant 29 et vous aurez alors terminé le jeu à 101 % .Regarde le vidéo sur ce lien je crois que ca pourrais t'aider.======> https://www.youtube.com/watch?v=yhMoMgVW86I&feature=related
0
Bonjour, hum a crash XS j'ai exactement le même problème que Low si quelqu'un trouvé la solution sa serait simpa de me la dire. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La_Oelina_1961
17 févr. 2008 à 07:51
Tu es bloqué à quel niveau? Peut tu me dire j'vais p-ê pouvoir t'aider j'ai le jeu.
3
je suis bloké au nivaux 18 aidé moi lan
0
RainingBlood > tounki
24 mai 2009 à 13:13
Ah! tounki je me suisplanté, c'était à toi que je voulais répondre x)
T'es coincé dans le niveau Cold Hard Crash je présume?

J'ai répondu à ta question dans mon post précédent je pense ;)
Si t'es toujours bloqué, dis moi ^^
0
SVP COMMENT ON TROUVE LE DIAMANT JAUNE ET ROUGE ??????????

MERCI BEAUCOUP
3
Pour le rouge c ds un passage au 2eme étage avec les plantes, et le jaune c au 3eme étage premier niveau tu dois aller le plus vite possible ss perdre de vie...ni avant ni pdt le chrono
0
c de nouveau moi au 2eme étage du dois sauter sur des caisses dans l'eau avnt d'aller sur le skate board et il y a une plateforme et de là tu accéderas à un autre monde et tu dois finir ce monde puis tu obtiendras le rouge...
0
Pour trouver le rouge il suffit d'aller dans le niveau: Aire Crash et trouve le passage secret.
0
i vont aller dans dans mon q
0
pour avoir le diamant rouge il faut allé au niveau totaly bear et là il y a un ours qui te poursuit à la fin du niveau ne rentre pas dans le tétléportail retourne dehors de l'abrit de téléportation et va vers l'eau et saute tu verras des petits cercles bleu et qu'ant ta réussi les cercles il y aura un cercle blanc met toi au milieu et tu te téléportera automatiquement et il y aura un monde bonus nitrus brio et pour le diament jaune je ne sait pas. sami
0
batistamonster
12 févr. 2009 à 20:11
je suis bloqué niveau caché 14 dans crash bandicoot 2 je ne sais pas comment le trouvé merci de me repondre
3
CHOREL Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 5
6 avril 2009 à 17:24
Niveau 1 : Turtle Woods

Pour avoir la gemme grise/blanche il faut casser TOUTE les caisses.
Pour avoir la gemme bleue, au contraire NE PAS CASSER de caisse. AUCUNE !!! (même pas les "C" Checkpoints et ceux des Aku).
3
pour trouver le diamant bleu faut faire le premier monde sans casser de caisses! voila
2
mais si vieu ga il faut prendre toutes les caisses
0
quand je joue a un jeux sur pc mon ordinateur à un problème l'écran se met en noir comme si lécran ne recevais plus d'information de l'ordinateur dans tous les jeux bioshock juiced 2 enfin tous les jeux que j'ai essaié je sais pa si sa viens de l'ordinateur ou de windows
merci de m'aider
2
j'en n'ai parler un a un chef de l'ordi il dit que si l'ordi est vieu c'est que c'est l'ordi si non c'est window
0
que signifie les diamant qui apparaisse quand on est loin d'eux et disparaisse quand on les approche.
cela m'aiderais beaucoup si tu me répond
2
c avec le chrono, le chrono t'indique le temps que le diamant à toruver reste ds le sass...donc tu dois te dépecher ss perdre devie avant le chrono et pdt...il y a deux mondes comme ça au 1er et au 3eme "étage"...
0


pour avoir le dimant bleu il faut que tu prennent aucune caisse je lai eu comme ça
2
coment avoir diamant bleu sur le ps1
2
il me mank 1caisse a cassé ds le niveau 18 pour avoir tt les diamant et enfin finir le jeu et étre a 100% est ce ke kelkun peu maidé jen sui a 154 caisses sur 155 je c pa ou se trouve la derniére ds le niveau 18 on ma di ds le bonus ms je ne c pa ou aidé moi svp merci
2
comment sa l'attake tournant ou tu veu ke je la fasse
2
je suis comme toi je ne la trouve pas la caisse dans le bonus moi j'en ai 30 et je voi pas ou il y en a une autre
0
Namari > coralie
30 déc. 2008 à 21:04
Dans le niveau 18 il me manque pas mal de caisse. est-ce qu'il y aurai un passage autre que la tête de mort?
Pour ce qui n'ont pas trouvé la caisse manquante dans le bonus:
A un moment vous avez deux caisses de 10 pommes l'une au dessus de l'autre. Sautez sur celle du haut en faisant un grand saut. La caisse est juste au dessus.
0
Peri > Namari
15 janv. 2009 à 19:29
Pour le niveau 18 le truc c'est de prendre le passage difficile, d'aller au bout mais de ne pas sauter dans le trou...
Il faut revenir tout en arrière et reprendre la plateforme avec le crane^^ et ensuite il suffit de finir le niveau en oubliant pas qu'il y a bien 31 caisses dans le Bonus.....
0
oui siltoplè
2
michael dolbachian
10 janv. 2012 à 16:37
et comment on a le deuxième diamant dans "hang eigh"
0
Bonsoir tu as un petit problème au niveau 14 dans crash bandicoot 2 pour chercher la gemme bleue eh bien il faudrait que tu ailles activer des caisses invisibles et tu vas voir un gros cercle marron avec une tête de mort déssinée dessus et ce gros cercle t'emmenera dans un passage secret et tu devras faire attention parce que il y a plein d'ennemis ici qui sont dur à éviter.

Curtis
2
ta éssayer l'attaque tournante?
1
RainingBlood
24 mai 2009 à 12:40
Un peu hors sujet mais, n'empêche, je trouve Crash Bandicoot 1 largement plus dur que tout les autres ^^"
1
oui siltoplè
1