Besoin d'une aide rapide.

r0ckyourlife Messages postés 3 Statut Membre -  
r0ckyourlife Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suppose que ce problème à déjà été posé au moins une fois mais , pour l'instant , je n'ai trouvé aucune réponse qui puisse vraiment m'aider alors je préfère poster mon propre message.
Voilà , depuis quelque temps déjà mon ordnateur présente quelques problèmes tel que le message d'erreur comme quoi " Explorer.exe doit fermer " etc. . Ensuite, je ne pouvais plus ouvrir Ajouter/Supprimer des programmes. J'ai déjà eu aussi des problèmes avec les fichiers 32 mais rien de bien grave.
Je veux remettre mon ordi à zéro. Tout effacer. Et tout recommencer. Pour cela, il me faudrait formater mon Disque Local C:/. Cependant, encore un problème se présente. Il me demande, juste avant de formater, de quitter tous les utilitaires du disque C: pour que le formatage puisse démarrer. Et c'est ici mon problème.
Je ne suis pas une experte en informatique, mais je m'en sors. Mais je crois que cet ordinateur m'a trop fait crisé jusqu'à maintenant qu'il est temps de demander un peu d'aide extérieur.
Sur plusieurs forums, j'ai lu qu'il fallait créer une disquette de sauvegarde, ou quelque chose du genre. Mais on la crée à partir de Ajouter/Suppr. des programmes que je ne peux pas ouvrir !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

drogba08300 Messages postés 187 Statut Membre 5

je ne comprendsd pas tres bien tu peu explique ton probleme plus simplement
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   42

ou bien via sur certain pc démarer>tout les programmes>accessoires > assistance de transfert de paramatètres ... mais surtout démarer>tout les programmes>réinstallation système> créateur de disque réinstallation sytème

bien à toi

seb
0
MoKo

Bonjour,
Tu es sur XP ? Si oui, tu n'as pas besoin de disquette, mais juste du cd de windows Xp.
Veilles a bien sauvegarder tes documents perso.
Ensuite, met le cd dans le lecteur et redémarre ton PC.
Si ce n'est pas deja fait, va sur le BIOS et modifie l'ordre du Boot Device, en premier choix tu met CD ROM.
Tu sauvegardes et tu quittes. Tu laisses démarrer le PC, puis le service d'installation d'XP va démarrer :)
0
Utilisateur anonyme

salut,

c'est quoi la marque / modèle de ton ordi ? as tu un utilitaire de restauration, ou un CD de restauration crée à l'achat,ou un cd d'installation de windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r0ckyourlife Messages postés 3 Statut Membre

En clair, j'aimerai savoir comment faire pour formater mon disque dur sans avoir ce message d'erreur qui s'affiche :
" Windows ne peut pas formater ce lecteur . Quittez tous les utilitaires sur ce disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau ".
0
drogba08300 Messages postés 187 Statut Membre 5

utilise partition magic ou Gparte et tu n'auras pas se probleme
0
MoKo

C'est parce que tu essayes de formater ton disque systeme directement sur windows ( qui est donc présent sur ton C )
Donc impossible de le formater de cette maniere ;)
0
r0ckyourlife Messages postés 3 Statut Membre

je vais essayer de formater en réinstallant windows XP.
J'espère que ça ira mieux après.
Merci de votre aide. :)
0