Connexion de 2 PC en ethernet

Résolu/Fermé
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 24 janv. 2008 à 09:47
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 23 févr. 2008 à 11:59
Bonjour,
Je suis devant un gros problème !!!
j'ai un PC (que j'appellerais pc1) qui est en bas dont je me sers et un 2è PC (que j'appellerais pc2) situé à l'étage et que ma femme utilise.
le pc1 est branché par ethernet sur une livebox , aucin problème !!!
le pc2 était branché sur wi-fi mais se coupait en permanence de plus il fallait une demi-heure pour se connecter à internet.
j'ai donc décidé de le relié par ethernet en utilisant la fiche télévision .
et là IMPOSSIBLE!!!!! j'ai fait appel à la société informatique du pays qui n'a pas réusii non plus !!!
je signale que les raccordements non pas été faits par orange .
le cable et la livebox fonctionnent car le dépanneur a réussi à branché son portable sans problème.
Moi si je branche le cable sur le pc2il me sort un diagnostic reseau de 3 pages
l'erreur principal est : lenom d'hote www.microsoft.com n'a pas pu etre résolu (erreur 0x2afc).il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de dsn.
et à la fin il me met erreur 12007 lors de la connexion à :(ftp microsft ; microsoft.com ; passport.net ; hotmail.com
Actuellement je suis connecté comme suit :
pc1 :adresse ip : 192.168.1.10
masque de sous-reseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur dsn préféré : 80.10.246.2
serveur dsn auxiliaire: 80.10.246.129
pc2 : IDEM sauf l'adresse ip : 192.168.1.11
ce qui est très bizarre : quand je branche le cable sur le pc2 la livebox est immediatement désynchronisée !!le @ clignote donc plus rien sur le pc1
si je le débranche , la livebox remarche et donc le pc1 se connecte.
si quelqu'un a une idée !!!
ce serait avec plaisir car je commence à avoir les boules !!!
merci d'avance
A voir également:

25 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 10:01
Bonjour,

Je ne voudrais pas te casser toute espoir mais le fais que lorsque tu connect ta box, elle se désynchronise n'affiche rien de bon.
As-tu essayé de voir ce qui se passe si tu connect le Pc1 sur le port ethernet dédié initialement à la télé?
Es-tu sûre que le port est bien configuré?
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
24 janv. 2008 à 12:00
Re-bonjour ,
je viens de permuter les prises ethernet c'est à dire j'ai mis le pc1 sur la prise télé et vice versa le problème reste lememe à savoir :
cable branché su pc2 plus de livebox
cable débranché sur pc2 livebox impec
j'ai meme debranché le téléphone fixe pour voir c'est PAREIL
ce que je ne comprends pas c'est quand j'essaie de me connecter sur le pc2 je ne démarre pas sur ORANGE mais sur MICROSOFT
çà me dépasse !!!
si quelqu'un a une idée ...
je prends de suite avant que je casse tout.
N.B. : celà marchait (très mal c'est vrai ; avec des coupures intempestives et une demi-heure pour accéder) avec le wi-fi !!!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 12:35
Pour l'accès à internet tu peux choisir entre la connexion via windows ou via le logiciel du fournisseur, ce n'est pas un problème.

Ce qui est intéressant, c'est que peu importe la prise sur laquelle tu connect le Pc2 la livebox tombe. Et que, connecter sur le Pc1 les deux fonctionnent!!

Il semble que ce soit la carte réseau du Pc2 qui fasse tomber la livebox. Elle à peut-être un défaut. Je pense que le plus simple est de réinstaller les pilotes de la carte réseau. Si ce n'est pas revenus à la normale, change de carte réseau (prends bien une carte ethernet 10/100).

Désolé mais je vois que ça.

Bonne journée.
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
24 janv. 2008 à 18:13
Bonsoir ,
Merci du renseignement , J'ai copié les pilotes sur une clé USB et vais les installer demain
Mais je viens d'avoir le dépanneur qui était venu pour essayé (en vain ) de me l'installer .IL ME CERTIFIE QUE POUR LUI c'est un problème de livebox et de l'échanger .
Seulement pour celà il me faut l'accord de france telecom (39 00 ) Or pour eux ce ne serait pas la livebox !!!
Pour arranger le tout , jr viens de recevoir un message (j'essaie de me renseigner un peu partout ) où on me dit que la livebox ne fait pas ROUTEUR et donc celà ne marchera jamais . il me faut acheter un routeur .
j'avoue que je commence à me poser de sérieuses questions .
routeur ou pas routeur ?
Si qu'elqu'un a une idée (précise si posible)
merci
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
25 janv. 2008 à 08:47
Oublis ce message car il n'est pas vrai.
En effet, la livebox fait bien routeur et tu n'es pas le seul à utiliser les deux connexions ethernets et avaoir le net.
Donc n'achètes pas de routeur, il n'y en à pas besoin.

Ce qui est bizarre c'est qu'avec les autres Pc ça fonctionne (le tiens et celui du technicien), alors qu'avec le Pc du haut y à un problème.
Le fait d'avoir changer de port indique qu'il ne s'agit pas d'un problème physique de la livebox.

Il ne reste plus grande solution. Tu peux :
- Réinitialiser la livebox.
- Tester avec un autre câble que celui qui va vers le Pc2
- Tester avec un autre carte réseau sur le Pc2.

Voilà, bonne journée
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 > PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
25 janv. 2008 à 12:16
je te remercie de'essayer de m'aider car j'avoue que je panique totalement
hier,j'ai eu le dépanneur qui était venu pour résoudre le problème (il n'a pas pu) d'après lui c'est la livebox qui faudrait changer , or orange ne veut pas !!!
je te mets le diagnostic du réseau pour windows XP
heure de la derniere execution 01/23/08 16:36:48
diagnostic passerelle
passerelle
info : la configuration de proxy est utilisée par IE: détecter automatiquement les paramètres : activé script de configuration automatique : serveur proxy:liste d'exceptions de proxys :
info : impossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de configuration automatique de proxy
info : cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes :192.168.1.1
info : cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes :192.168.1.11
info :la passerelle par défaut se trouve dans le meme sous-reseau que cet ordinateur
info : l'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusin valide
info : l'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative
info : Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative
warn : le nom d'hote www.microsoft.com n'a pas été résolu ( erreur 0x2afc ) il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DSN
action: réparation automatique:retablir la connexion réseau
action : déactivation de la carte réseau
action : activation de la carte réseau
info activation de la carte réseau réussie
info cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes :192.168.1.1
info : cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes :192.168.1.11
info :la passerelle par défaut se trouve dans le meme sous-reseau que cet ordinateur
info : l'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusin valide
info : l'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative
info : Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative
warn : le nom d'hote www.microsoft.com n'a pas été résolu ( erreur 0x2afc ) il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DSN
action : réparation manuelle : redémarrer le modem
info : cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes :192.168.1.1
info : cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes :192.168.1.11
info :la passerelle par défaut se trouve dans le meme sous-reseau que cet ordinateur
info : l'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusin valide
info : l'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative
diagnostic de la couche IP
table de routage endommagée
info le itinéraire par défaut est valide
info: le itinéraire de bouclage est valide
info le itinéraire hote local est valide
infole itinéraire de sous-réseau local est valide
entrées de la mémoire cache ARP non valides
action la memoire cache ARP a été vidée
diagnostic de la configuration IP
adresse IP non valide
info: adresse IP valide détectée : 192.168.1.11
diagnostic sans fil
service déactivé ( R.A.S.)
diagnostic Winsock
la connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service winsock
diagnostic de la réseau
détection de l'emplacement réseau
info utilisation d'une connexion internet à domicile
identification de la carte réseau
connexion réseau : nom=connexion au réseau local,peripherique=VIA Rhine ii fast ethernet, type de support=réseau local,sous-type de support=réseau local
info : connexion ethernet sélectionnée
état de la carte réseau i
info état de la connexion réseau : connecté
diagnostic HTTP , HTTPS , FTP
warn FTP (passif) erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : Theserver name or adress could not be resolved
warn HTTP erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : the....
wran FTP (actif) erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : the....
warn HTTPS erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : the....
warn HTTP : erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : the....
warn HTTPS erreur 12007lors de la connexion à www.passport.net : the....
erro impossible d'établir une connexion HTTP . HTTPS . FTP
voilà mon problème si tu as une idée ...
car je commence à bouillir
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
27 janv. 2008 à 10:25
> Bonjour ,
> je cherche toujours !!! et je viens de découvrir quelque chose je crois
> d'interressant . je suis aller dans l'observateurs d'évènements dans outils
> d'administration et j'ai découvert ceci :
> 1- Avertissement : DHCP délai de temporisation de sémaphore a expiré ,
> renouveller son adresse .
> 2- erreur : le service général purpose USB driver (adildr.sys) n'a pas pu
> démarrer en raison de l'erreur fichier introuvable .
> 3- erreur (ressort en permanence)fournisseur de temps Ntpclient : une erreur
> s'est produite lors de la recherche DSN Dde l'honologue manuellement
> configuré"time.windows.com 0x1" l'erreur était 0x80072751.
> Voilà j'ai recherché sur internet et j'ai l'impression d'avoir un problème
> avec la carte réseau mais dans les blogs il y a toutes sortes de solutions .
> qu'enpenses-tu ? faut-il changer la carte réseau où simplement la mettre à
> jour (les pilotes ) ?
> merci de ta réponse
> ----- Original Message -----
> From: <forums@commentcamarche.net>
> To: <corbel.henri@wanadoo.fr>
> Sent: Friday, January 25, 2008 8:47 AM
> Subject: Forum réseau - connexion de 2 PC en ethernet - reponse de PeJo
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
27 janv. 2008 à 10:25
> Bonjour ,
> je cherche toujours !!! et je viens de découvrir quelque chose je crois
> d'interressant . je suis aller dans l'observateurs d'évènements dans outils
> d'administration et j'ai découvert ceci :
> 1- Avertissement : DHCP délai de temporisation de sémaphore a expiré ,
> renouveller son adresse .
> 2- erreur : le service général purpose USB driver (adildr.sys) n'a pas pu
> démarrer en raison de l'erreur fichier introuvable .
> 3- erreur (ressort en permanence)fournisseur de temps Ntpclient : une erreur
> s'est produite lors de la recherche DSN Dde l'honologue manuellement
> configuré"time.windows.com 0x1" l'erreur était 0x80072751.
> Voilà j'ai recherché sur internet et j'ai l'impression d'avoir un problème
> avec la carte réseau mais dans les blogs il y a toutes sortes de solutions .
> qu'enpenses-tu ? faut-il changer la carte réseau où simplement la mettre à
> jour (les pilotes ) ?
> merci de ta réponse
> ----- Original Message -----
> From: <forums@commentcamarche.net>
> To: <corbel.henri@wanadoo.fr>
> Sent: Friday, January 25, 2008 8:47 AM
> Subject: Forum réseau - connexion de 2 PC en ethernet - reponse de PeJo
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
17 févr. 2008 à 09:54
Bonjour ,
Je donne de mes nouvelles qui ne sont pas brillantes !!!
Suite à mes problèmes , j'en ai eu marre et j'ai envoyé le pc chez un dépanneur .
Il m'a changé la carte mère (soit-disant que le problème venait de là ) il m'a aussi essayé une nouvelle carte réseau mais bon l'ancienne fonctionnerait ....
J'ai récupéré le pc , après qu'il m'a dit que les mises à jour de windowws n'étaient pas finies et que IE7 n'était pas installé .
J'ai donc branché le micro , et là ....INTERNET NE MARCHE PAS .
dès que je branche le cable celà coupe la livebox ... comme avant !!!
J'ai branché un vieux pc que mon fils s'est débarrassé et là çà marche !!!
donc ce n'est ni le cable ni la livebox.
Quand je branche le cable ; il me met le renouvellement de l'adresse IP n'a pu se faire ...
ce que je comprends toujours pas c'est que la livebox se coupe ...
j'ai lu dans les blogs de faire netsh diag gui puis :
netsh winsock reset
netsh firewall reset
et redémarrer .
il y a aussi : ipconfig/ release puis ipconfig/renew
qu'est ce qui est le mieux ... au point où j'en suis (déjà 90€ de dépanneur pour RIEN
je suis dégouté .
si quelqu'un a une idée .
merci d'avance .
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
18 févr. 2008 à 09:23
Salut,

Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant. En ce qui concerne le changement de carte mère, le vendeur à bien fait son boulot de vendeur (pas celui de dépanneur). Le changement de la carte réseau élimine l'hypothèse de la carte.

Peux-tu vérifier que sur le second Pc, la carte réseau soit configuré en dhcp : Panneau de configuration>Connexion réseau>clic droit sur ta carte puis propiétés. Selectionner Internet Protocol puis propriétés. Tu doit avoir de coché Obtenir une Ip automatiquement et Obtenir DNS automatiquement.

Fais ensuite Démarrer>Executer>Saisis cmd. Entre la commande ipconfig/all, ping 127.0.0.1 et ping 192.168.1.1.
Fais un copier du résultat et colle-le dans ton prochain message.
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
18 févr. 2008 à 11:39
Bonjour ,
et merci de t'occuper de mon cas car maintenant je ne comprends plus rien !!!
Jai vérifié la carte réseau tout est O.K.
J'ai fait les pings que tu me demandes , TOUT EST O.K. !!!(cable branché fotcément )
c'est pareil sur le pc du bas .
De rage , j'ai REINITIALISE la livebox et recommencer les ping : meme résultat !!!
J'ai branché le vieux micro de mon fils sur le cable çà marche !!!
c'est fou comme histoire ; quand je'essaie de me connecté à internet il me met serveur introuvable et/ou dsnerror .
je pense à quelque chose ( peutetre un peu délirant) mais CE micro était connecté en WI-FI AVANT. je l'ai supprimé car il se coupait en permanence .
Quand je vais voir la livebox il me dit que l'adresse mac est ACTIVE .est-ceque celà aurait un rapport et qu'il y aurait quelque chose à supprimer dans la connection wi-fi ?
j'ai rappelé le dépanneur mais il n'a pas voulu me prendre au téléphone ....
merci de ton aide.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
18 févr. 2008 à 11:50
Tu peux tout à fait effacer cette adresse mac. Elle n'est en rien critique, car elle ne concerne que la synchronisation wifi avec ton Pc. Comme tu n'utilises pas le wifi avec cette machine, la supprimer ne t'apporteras aucuns problèmes (tu peux en être sûre).

Ce qui est plus surprenant, c'est pourquoi est-elle resté enregistré malgrès la réinitialisation de la livebox??
Peux-tu coller le résultat de la commande ipconfig/all??
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
18 févr. 2008 à 21:09
Bonsoir ,
je'ai du m'absenter cet après-midi pour aller chez le kiné ( crusalgie)
enfin j'ai fait l'ipconfig/all sur le micro du haut
d'abord sans le cable branché : R.A.S.
ensuite AVEC le cable ethernet branché
il me donne :
hte : corbel
Suffixe DNS principal
Type de noud : diffusion
Routage IP activé non
Proxy WINS activé : non
Carte ethernet connexion au réseau local
Description : carte fast ethernet PCI de base 900
adresse physique : 00 19 66 4E 8A 21
DHCP activé oui
Configuration autoactivée : oui
Adresse IP :192 168.1.11
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : 18-02-2008
bail expirant : 25-02-2008
voilà tout semble bon ; j'ai fait la meme chose en bas et ai les memes chiffres sauf l'adresse ip : 192.168.1.10
2 choses m'interpellent :
d'abord quand j'ai fait la REINITIALISATION de la livebox la connexion wifi n'a pas disparu.
ensuite pourquoi la livebox se DECONNECTE IMMEDIATEMENT quand je branche le cable .
C'est quand meme fort !!!
J'ai eu un message sur mon répondeur du dépanneur ; il ne comprends plus rien .
je suppose, mais je ne connais pas grand chose , que soit windows soit la livebox ont un problème.
Il faut quand meme ajouter que quand j'arrete windows il me réclame pas moins que 84 mises à jour !!!
celà a peut etre une importance mais vu que je ne peux aller sur internet...
Si tu as une idée , elle serait la bien venue .
j'ai essayé en mettant des adresses IP manuelles c'est pareil ...
merci pour tout
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
19 févr. 2008 à 09:00
As-tu supprimé l'adresse mac enregistré dans la livebox ??
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
19 févr. 2008 à 10:20
Bonjour ,
je crois que c'est là que se situe le problème .
l'adresse MAC de la wifi est ACTIVEE . j'ai beau la déactiver je n'arrive pas ; de plus son adrsse mac est toujours là et elle non plus je n'arrive pas à la déactiver .
sur quel pc je dois le faire : le 1 ou le 2 (celui qui marche pas) et COMMENT supprimer l'adresse mac?
sans faire trop de casse j'espère !
merci d'avance de ta réponse.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
19 févr. 2008 à 10:29
Sur ton Pc2 dans Panneau de configuration>Connexion Réseau. Désactive la connexion wifi (clic droit sur Désactiver).
Sur ta livebox, il est nécessaire de se connecter via l'interface web (http://192.168.1.1). Je ne connais plus le menu exacte (8021g je crois), mais il faut cocher la case de l'adrese mac correspondante et faire supprimer.
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
19 févr. 2008 à 11:29
Merci de me répondre si vite.
Sur le pc2 , je n'ai pas de connexion wifi mais connexion au réseau local .
J'ai réussi à déactiver l'adresse MAC dela wifimais pour supprimer la connexion j'hesite j'ai peur de faire des bétises .
quand je vais dans réseau sans fil j'ai réseau sans fil déactive.
PUIS en dessous j'ai parametrage du réseau wifi
adresse MAC 00 03 c9 63 5b e3
SSID : livebox 858f
mode : 802-11 b+g
sécuritéWEP
configuration : WEP
la SEULE LIGNE où je peux faire un clic droit c'est sur SSID mais c'est le nom de la livebox çà n'a pas d'importance?
d'autre part il faut reactiver réseau sans fil pour faire la manoeuvre .
je le fais ou pas ?
a ton avis qu'est ce que je risque ?
merci d'avance
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
19 févr. 2008 à 11:35
Ce n'est pas ici qu'il faut la supprimer mais dans les périphériques associés!!
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
19 févr. 2008 à 11:53
excuse-moi de paraitre aussi ignard mais tu les trouve où les périphériques associés ?
MERCI
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
19 févr. 2008 à 12:16
Je ne sais plus trop. Il suffit de chercher un peu.
As-tu ragardé dans Avancée>Sans fil ou dans information système>802.1??
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 févr. 2008 à 10:02
Bonjour ,
J'abdique !!! j'en ai MARRE de ce problème que je n'arrive pas à résoudre !!!
Je n'arrive pas à supprimer la connexion wifi malgré toutes mes recherches et tes conseils .
Je ne comprends pas pourquoi quand je réinitialise la livebox la connexion wifi ne DISPARAIT pas ; comme dirait l'autre il y a un truc qui déconne .
Depuis que j'ai réussi à supprimer l'adresse MAC de la wifi dans connexions réseau j'ai un changement :
Avant j'avais carte réseau connectée mais celà ne marchait pas
maintenant j'ai carte réseau connectée mais avec un triangle d'alerte .
je peux me connecter 10 secondes !!!
ilme mets "serveur introuvable "
c'est , je crois , un progrès mais celà ne marche toujours pas !!!
Dans ma grande colère j'essaierais bien de me reconnecter en wifi mais j'avoue que celà ne m"emballe pas vu les coupures que j'avais .
Et si c'était la réinisialisation qui c'était mal passé !!! tu sais la nuit on se pose des questions ...
amicalement.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 févr. 2008 à 10:23
bonjour,

allez courage! c'est quelle marque la live box? Sagem? apparemment tu n'as pas fait de "reset usine" fait le (http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=284

nécessité de connaître login et mot de passe de connexion et de reconfigurer le port ethernet TV

ensuite une chose m'interpelle c'est les dns du pc1: mets 192.168.1.1 comme pour la passerelle
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
20 févr. 2008 à 11:46
Attention, pour pouvoir mettre l'adresse de la box (192.168.1.1) comme Dns, il est nécessaire que cette dernière est le service Dns activé.
Si la livebox est en dhcp et que l'adresse dns attribué est en 80.x, je pense que la box n'est pas serveur dns.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
20 févr. 2008 à 15:07
c'est peut être là le problème: un des pc a une dns en 192.168.1.1 l'autre à les dns d'orange
je crois qu'il faut faire un reset usine et reconfigurer le port tv jaune pour l'internet
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 févr. 2008 à 15:01
Paramétrage LAN

Adresse IP Masque de sous-réseau
192.168.1.1 255.255.255.0



Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle Broadcast DNS
Primaire DNS
Secondaire Durée d'activation
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 7
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.145 192.168.1.244 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 1




Re-bonjour ,
Je vous remercie de me regonfler le moral car depuis 2 mois que mon problème persite çà commence à faire beaucoup (et çà coute cher : 120 € pour le moment du dépanneur qui doit me rappeler mais comme il patauge ...)
Je vous ai mis le paramétrage LAN et DHCP ; vu que je n'y comprends rien je souhaiterais votre avis ; si vous désirez d'autres copies dites-le moi .
ATTENTION : le 2è pc N'EST PAS RACCORDE à internet.
merci de vos lumières.
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 févr. 2008 à 15:51
Afin de peaufiner mes recherches , je souhaiterais savoir :
1- si c'est du coté de la livebox sagem
2- si c'est du coté du pc
que je dois m'orienter , sachant que :
le pc du bas connecté en ethernet fonctionne à merveille
le pc du ,dès que je raccorde le cable ethernet COUPE ILLICO la livebox ; que si je mets un portable ou meme un vieux pc de mon fils , la connexion est IMPECCABLE
Asignaler que le pc du haut a été connecté en wifi mais vu le temps de connexion (1/2 heure) et les coupures incessantes , je préfère le brancher en ethernet .
CE PC a son adresse MAC wifi déconnecté .
Les dépanneurs pataugent lamentablement et coutent cher !!!
Je peux donner tous renseignements complémentaires ...
si vous pouvez m'aider ...
merci
0