Connexion de 2 PC en ethernet

Résolu/Fermé
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 24 janv. 2008 à 09:47
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 23 févr. 2008 à 11:59
Bonjour,
Je suis devant un gros problème !!!
j'ai un PC (que j'appellerais pc1) qui est en bas dont je me sers et un 2è PC (que j'appellerais pc2) situé à l'étage et que ma femme utilise.
le pc1 est branché par ethernet sur une livebox , aucin problème !!!
le pc2 était branché sur wi-fi mais se coupait en permanence de plus il fallait une demi-heure pour se connecter à internet.
j'ai donc décidé de le relié par ethernet en utilisant la fiche télévision .
et là IMPOSSIBLE!!!!! j'ai fait appel à la société informatique du pays qui n'a pas réusii non plus !!!
je signale que les raccordements non pas été faits par orange .
le cable et la livebox fonctionnent car le dépanneur a réussi à branché son portable sans problème.
Moi si je branche le cable sur le pc2il me sort un diagnostic reseau de 3 pages
l'erreur principal est : lenom d'hote www.microsoft.com n'a pas pu etre résolu (erreur 0x2afc).il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de dsn.
et à la fin il me met erreur 12007 lors de la connexion à :(ftp microsft ; microsoft.com ; passport.net ; hotmail.com
Actuellement je suis connecté comme suit :
pc1 :adresse ip : 192.168.1.10
masque de sous-reseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur dsn préféré : 80.10.246.2
serveur dsn auxiliaire: 80.10.246.129
pc2 : IDEM sauf l'adresse ip : 192.168.1.11
ce qui est très bizarre : quand je branche le cable sur le pc2 la livebox est immediatement désynchronisée !!le @ clignote donc plus rien sur le pc1
si je le débranche , la livebox remarche et donc le pc1 se connecte.
si quelqu'un a une idée !!!
ce serait avec plaisir car je commence à avoir les boules !!!
merci d'avance
A voir également:

25 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
20 févr. 2008 à 15:57
As-tu essayé de suivre les instruction pour le reset de la box??
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 févr. 2008 à 16:49
Je viens de faire 2 rest consécutifs : rien à faire .
le dépanneur arrive , il vient de m'appeler il va changer la livebox mais crois plutot à un problème de masse sur le pc !!!
je vous tiendrais au courant.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
20 févr. 2008 à 17:13
Ok merci de nous donner des news!!! (et fais attention que le dépanneur ne te refille pas une alimentation)!!
Bonne soirée.
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 févr. 2008 à 18:32
Bonsoir ,
merci du conseil mais c'est fait .!!!
Le dépanneur a trouvé un problème d'alimentation : voici sa version :
Le pc est un peu agé avec une alimentation de 350 w. Le pc est alimenté par un cable ethernet de 15 m .
il reconnait la livebox mais ne peux pas émettre par manque de puissance .
il m'a remplacé par une alim de 500 w. et là çà marche qoique la diode du cacle au niveau du pc (du haut ) ne s'allume pas !!!
enfin pour le moment celà fonctionne !!! mais étant du genre assez méfiant , je ne l'ai pas payé lui demandnat une semaine de test (je crois que c'est raisonnable ).
D'autre part , comme il avait changé la carte mère , je lui ai fait comprendre que celà était peut etre inutile donc je vais (si tout marche bien )discuter du prix du dépannage .
enfin voilà les dernières nouvelles (je veux bien croire qu(il y a des pertes sur une telle portée d'autant que le cable ethernet est de categorie 5 et il aurait été souhaitable d'avoir un 5e ou un 6 .
Je te remercie très sincèrement d'avoir voulu te pencher son mon problème .
merci beaucoup .
cordialement.
h. corbel
P.S. : j'ajoute que l'on a changé de cable de livebox ... sans succès avant de changer l'alim.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
21 févr. 2008 à 09:17
Je pense que tu as fais ce qui fallait faire.
C'est quand même assez étrange cette histoire d'alimentation!!

L'essentiel pour toi étant que ça fonctionne (et que tu réussisse à ne pas avoir une facture trop chère).
Bonne journée.
0
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
22 févr. 2008 à 11:39
Bonjour Pejo ,
Je te remercie de t'occuper de moi.
Pour le moment internet marche mais (je ne sais si c'est normal car il esr branché sur un cable de 15 m.) il est TRES LENT au démarrage . Enfin ma femme peut faire sa génealogie , celà la passionne !!! c'est vrai que çà l'air interressant .
Je profite de ton immense bonté et de ton savoir pour te poser une question :
Le dépanneur m'a dir d'installer IE7 ce que j'ai fait sans problème et aussi de faire les mises à jour de windows xp sp2 .
C'est là que çà coince car je n'y arrive pas !!! il ma met un message d'erreur 0x80080008 .Meme la nuit en mises à jour automatiques , il ne le fais pas.
j'ai cherché un peu sur le forum de comment çà marche et ai trouvé un petit logiciel :
wiki.djilizard.net dial-a-fix à installer et que celà résolurait le problème .
je l'ai installé et essayé de lancer ces mises à jour (il y en a 89 !!!) rien à faire
je cherche sur microsoft mais c'est la plupart du temps en anglais donc je ne comprends rien .
As-tu une idée sur ce qui empecherait les mises à Jour ? ...avant que j'appelle encore mon cher dépanneur...
merci d'avance de tes conseils.
cordialement
h. corbel
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176 > icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
22 févr. 2008 à 12:38
Salut,

Bon ba le fait qu'internet fonctionne c'est déjà pas mal (l'erreur de l'alim est bizarre, je vais tester ce week end).

Pour le fais que ce soit long "au démarrage", c'est au démarrage de quoi??? Si c'est au niveau du démarrage de windows, c'est peut-être dû à un grand nombre de mise à jours qui s'effectuent (antivirus, firewall et autres appli diverses).

Pour les MàJ windows, si tu n'en n'as jamai fait, c'est normal qu'il y en est autant. Libre à toi de les télecharger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icaunais89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
23 févr. 2008 à 11:59
O.K. internet marche depuis que l'on a changé l'alim.
De plus , j'ai réussi à faire les mises à jour de windows xp sp2 en lisant les blogs su comment çà marche (logiciel : dial-a-fix )
C'est génial !!!
merci à tous et surtout à toi Pejo .
Maintenant je vais me lancer dans un autre chantier : j'ai mes petits-enfants qui viennent en vacances une semaine et comme je ne voudrais pas qu'ils jouent avec mon pc ou celui de ma femme j'ai donc installer un 3è pc mais il faut que je le connecte à internet en wifi.
il faut que j'étudie le branchement de près (j'espère que celà ne soit pas trop compliqué autrement je ferais appel à vous )
salutations à tous.
0