Mise en forme des cellules fusionnées

Résolu/Fermé
Iloon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 24 janv. 2008 à 09:12
Iloon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 24 janv. 2008 à 11:04
Bonjour,

J'ai une colonne A qui contient des celulles vident et d'autres pleines.
J'ai un code me permettant de fusionner ces cellules et j'ai rajouté quelques lignes permettant de rajouter des bordures lors de la fusion, maintenant, ce que je cherche à faire, c'est appliquer ces bordures à toutes la ligne concernée mais je ne sais pas comment faire pour qu'il trouve la fin du tableau (il contient 11 colonnes et ce chiffre sera toujours le même alors que le nombre de lignes, lui, peut changer.
Le principal problème est que la fusion fait qu'il n'y a qu'une ligne fusionnée dans la colonne A mais que dans les autres colonnes, il y a plusieurs lignes que je voudrais mettre en forme.

J'ai tenté avec la mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Et comment faire ensuite pour appliquer une bordure sur tout le pourtour du tableau ? Comment lui spécifier la fin du tableau en longueur et en largeur ?!

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Iloon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
24 janv. 2008 à 10:46
J'ai le code pour les fusions etc, maintenant, je souhaiterai seulement savoir comment coder simplement la mise en forme avec des bordures simples de la totalité du tableau sans passer par une vérification ligne par ligne.
Le tableau contient 11 colonnes mais un nombre aléatoire de lignes.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide

Iloon
0
'tu sélectionne la première celule du tableau ici A1 par exemple

Range("A1").SELECT

'tu sélectionne tout le tableau comme tu le ferais avec CTRL+FLECHE_DROITE et CTRL+FLECHE_BAS

Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Voila, il ne te reste plus qu'à écrire le code pour mettre tes bordures. Un simple enregistrement de macro...
0
Iloon Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
24 janv. 2008 à 11:04
Ok, merci bounty206, je pensais qu'un code comme celui là mettrai des bordures partout dans la feuille sans prendre en compte les cellules vides ou la présence de données, je vois que tant qu'il y a des valeur dans A, il met les bonnes bordures,merci beaucoup

bonne continuation

Iloon
0