HDD XP fonctionne sur AMD mais pas sur Intel

Bodigarde -  
 Bodigarde -
Bonjour,

J'ai un tit problème :
Voilà, j'ai un PC assez vieux (proc AMD 2400+, 512 de RAM), qui fonctionne tant bien que mal, avec XP installé sur un HDD serial ATA.
Mais j'ai en dépôt chez moi, pour un ou deux mois, un Pentium4 un peu plus.. coui*lu.
Alors moi, bêtement, je me dis que je pourrais, tant que je l'ai, brancher mon disque dur sur ce P4 et bénéficier ainsi des performances de la machine.

Sauf que...

Sauf que lorsque je boot, eh bien ça ne marche pas : j'ai le bios qui se lance, qui identifie mon HDD, et au moment où normalement il devrait lancer XP, j'ai un écran noir, et il reboot.
Les deux PC (le mien - AMD - et le Pentium) fonctionnent pourtant chacun très bien avec leur propre disque dur.

Quelqu'un aurait-il une idée, un truc à essayer ?

Merci d'avance,
Bodigarde
A voir également:

2 réponses

Sylv069 Messages postés 165 Statut Membre 9

bonjour,
tu ne peu pas echanger de disque dur comme ca!
il faut obligatoirement reinstaller windows xp sur le P4 siono comme tu la constater ca ne marche pas...
0
Bodigarde

Hello,

C'est gentil de répondre.
Par contre, et contrairement à ce que tu dis, je l'ai déjà fait, et plusieurs fois.
D'ailleurs, mon système actuel, et mon HDD, proviennent d'un ordinateur plus vieux.
Je me suis contenté de conserver le disque, que j'ai installé. Et qui fonctionne actuellemnt.

Merci
0