Pb de boot

eric -  
 PhPenti -
J'ai un big souci. Je viens de changer ma carte mère, et je ne parviens pas à démarrer le PC. Un point sur la config :
DD Western Digital 40Go (neuf),
Lecteur floppy,
Tout le reste est pour le moment déconnecté,
1 barette SDRAM 32ko 100MHz (en attendant de démarrer),
1 carte mère DFI CA64 revA+ avec P3 667 Mhz (configurée à 500/100MHz pour compatibilité SDRAM),
Nappes 100 MHz.

Quand je démarre, le message "disk boot failure" apparait. Si je veux aller sur le Bios pour vérifier la config, tout se fige après une trentaine de secondes, et je n'ai plus la main au clavier.
A noter que le DD est reconnu au démarrage.
Mon souhait était de flasher le bios pour update, mais je n'ai jamais la main du style a: ou c:.
Bref, je ne sais plus quoi penser, si qqu'un a une idée... merci
A voir également:

7 réponses

nickie

Salut,
Tu n'as pas laissé une disquette dans son logement par hasard? porblème disk boot failure. Si oui, il faut qu'elle soit configurée pour démarrer bien sur.
0
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu es sous Windows XP ?

Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
eric

non, ce n'est pas le pb.
En fait, je ne peux pas non plus répondre au message "disk boot failure, ..." en tapant Enter, l'action est sans effet !!
C'est un pb plus grave.
0
eric

Non, le DD est tout neuf, aucun système d'exploitation n'est pour le moment installé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Quand le Disque est neuf !
Il faut booter avec une disquette BOOT ?
Pour ensuite faire FDISK créer une ou des partition(s) puis la ou les formater.

Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
eric

oui, c'est vrai, mais je n'ai pas la possibilité de booter sur la disquette... ce devient très difficile.
Je ne comprends plus grand chose. Je viens à me demander si la cm ne m'a pas lachée, bien que je me refuse d'y penser !!
J'aimerais savoir pourquoi le clavier se fige après qques secondes, je pense que le pb vient de là... peut il y avoir un conflit entre la cm et la sdram ?
0
clodur

Bonjour,
mon CD WIN XP ne se boote pas, je reçois le message suivant :
"This program cannot be run in DOS mode".
Mon matériel est composé comme suit :
- Carte mère ASUS type P4G8X ACPI Bios AWARD Rév.1003
- Processeur INTEL P4 2,43 Ghz
Je pense qu'il s'agit d'un Pb de paramétrage du BIOS, au niveau du périphérique prioritaire de boot ???
Merci si quelqu'un peut m'aider.
clodur
0
PhPenti

Bonjour,
Ton disque dur ne serait pas par hasard un WD 400 de Western Digital en Ultra DMA 100...
Bienvenu dans la galère de Western Digital...

Les disques durs Western Digital, posent des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères (Pour ma part, j'ai une MSI K7N2 Delta avec un AMD 2600+, et au démarrage, le Bios bloque au niveau de l’IDE Detect.

J'ai essayé de le remplacer avec un autre disque dur de marque MAXTOR en Ultra DMA 133, et cela fonctionne parfaitement bien. En consultant les différents forums, on se rend compte que les WD posent beaucoup de problème de compatibilité.

Solutions (Aucune ne fonctionne chez moi) :
- Prendre un câble Ultra DMA 100/133 (40 connecteurs 80 conducteurs),
- Essayer d'aller voir le site Western Digital :http://www.wdc.com/fr/
- Paramétrer le disque en Manuel (Mode CHS), et tous les autres périphériques en Manuel aussi (ou les désactiver),
- Enlever le mode Ultra DMA,
- Mettre le paramétrage de secours des jumpers (Voir sur le site WD)
- Mettre le disque en single (Seul sur la nappe)
- Mettre le paramétrage de secours dans le BIOS (voir sur le site WD)
- (ATTENTION MANIPULATION RISQUEE) Flasher la carte mère avec un bios plus récent,
- Il me reste une solution, que je n'ai pas essayé, c'est de faire une encoche au cutter sur un câble Ultra Dma (Broche 34, je crois)

Précision importante :
J'arrive à faire détecter mon disque dur, en appliquant la procédure suivante :
(ATTENTION MANIPULATION RISQUEE) Je débranche le disque dur (câble d'alimentation), j'allume le PC, je rentre dans le SETUP (Bios), je rebranche A CHAUD le disque dur, et je fais la détection des périphériques (Disque dur, CD ROM).
Et je relance, (sans éteindre), et cela fonctionne, tant que tu n'éteins pas le PC. Tu peux même faire des Reset, cela ne pose aucun problème.
La solution permanente est d’acheter une autre marque de disque dur. Merci Western Digital… et MSI car sur mon ancienne configuration ce disque fonctionnait, mais en le configurant en manuel...
0