Excel plusieurs conditions
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai cette formule qui marche bien :
=SI(A13="";"";(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX)))))
Je veux rajouter une 2ème condition : (SI(B11="NPEC"
que j'ai enchaînée comme ci-dessous mais ce n'est pas bon : (trop d'arguments dans cette fonction......)
=SI(A12="";"";SI(B11="NPEC";ESTNA(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)))))
Merci de me dire où j'ai l'ereur.
J'ai cette formule qui marche bien :
=SI(A13="";"";(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX)))))
Je veux rajouter une 2ème condition : (SI(B11="NPEC"
que j'ai enchaînée comme ci-dessous mais ce n'est pas bon : (trop d'arguments dans cette fonction......)
=SI(A12="";"";SI(B11="NPEC";ESTNA(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)))))
Merci de me dire où j'ai l'ereur.
A voir également:
- Excel plusieurs conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
7 réponses
on peut avoir deux ou plusieures conditions en les "liant" avec l'opérateur "ET" comme ceci
SI(ET(condition1;condition2;condition3);valeur si vrai;valeur si faux)
avec cette syntaxe, il faut que toutes les conditions soient toutes vraie pour être dans le cas de "valeur si vrai".
Ais-je bien répondu à la question ?
SI(ET(condition1;condition2;condition3);valeur si vrai;valeur si faux)
avec cette syntaxe, il faut que toutes les conditions soient toutes vraie pour être dans le cas de "valeur si vrai".
Ais-je bien répondu à la question ?
Bonsoir,
Il manquait un SI( avant le ESTNA
Mais le ET je ne le mets qu'à la 1ère ? =SI(ET(A13="";""
parce que ça ne marche pas non plus
Il manquait un SI( avant le ESTNA
Mais le ET je ne le mets qu'à la 1ère ? =SI(ET(A13="";""
parce que ça ne marche pas non plus
Hello, Argitxu !
Ancienne formule (qui marche) :
=SI(A13="";"";(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX));"";( RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX)))))
Nouvelle formule (qui coince) :
Formule rectifiée (j'espère) :
=SI(A12="";"";SI( ET (B11="NPEC";ESTNA(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)) ) ;"";(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)))))
Ton verdict ?
Ancienne formule (qui marche) :
=SI(A13="";"";(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX));"";( RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX)))))
Nouvelle formule (qui coince) :
Formule rectifiée (j'espère) :
=SI(A12="";"";SI( ET (B11="NPEC";ESTNA(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)) ) ;"";(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)))))
Ton verdict ?
Merci,
Verdict formule rectifiée de Raymond : je progresse, mais j'ai #N/A maintenant.
Pourtant le résultat N/A est bien testé avec ESTNA ???
Verdict formule rectifiée de Raymond : je progresse, mais j'ai #N/A maintenant.
Pourtant le résultat N/A est bien testé avec ESTNA ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, mais seulement dans les cas où les 2 conditions sont respectées simultanément. Les 2 conditions sont nécessaires. Lorsque B11 est différent de NPEC, c'est normal que tu aies ce message.
Tu aurais du spécifier que n'importe laquelle des 2 conditions entraîne l'affichage d'un espace vide : chacune des conditions est suffisante.
Il te suffit de remplacer ET par OU dans la formule :
=SI(A12="";"";SI(OU(B11="NPEC";ESTNA(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)));""; (RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)))))
Sentiments distingués.
Tu aurais du spécifier que n'importe laquelle des 2 conditions entraîne l'affichage d'un espace vide : chacune des conditions est suffisante.
Il te suffit de remplacer ET par OU dans la formule :
=SI(A12="";"";SI(OU(B11="NPEC";ESTNA(RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)));""; (RECHERCHEV(A12;CODESPE;4;FAUX)))))
Sentiments distingués.