Vieux chnok en perdition! AU SECOURS!!!!!

Fermé
MEGALOPHONOS - 23 janv. 2008 à 22:17
 Profil bloqué - 25 janv. 2008 à 19:12
Bonjour,
voilà je viens de m'équiper d'un PC, j'ai 62 ans et je galère... Je ne suis pas très doué avec ces nouveaux outils.
Ma question est la suivante : j'ai voulu graver des CD de prestations que j'ai pu donner dans mon jeune temps - (je suis chanteur classique) - pour les offrir à des personnes amies auxquelles je les ai offerts mais qui n'ont pu les lire, me voilà bien avancé!!
Ces CD RW ont été gravé dans le lecteur WINDOWS MEDIA et sont en format WMA (ce qui pour moi est de l'hébreu et ne représente absolument rien?). On me dit donc, - lorsqu'autour de moi je parle de ce problème -, que c'est à cause de ce format WMA que les personnes ne peuvent écouter mes CD!!! Je suis ravi d'en apprendre la raison mais cela ne me donne aucune solution pour essayer de contourner ce problème si c'est possible?
J'ai donc cherché dans l'aide de mon PC et je me suis aperçu que le WINDOWS MEDIA CENTER pouvait graver des CD AUDIO compatibles sur la plupart des lecteurs de CD AUDIO domestiques, j'ai donc regravé mes CD en passant par WINDOWS MEDIA CENTER, tout content à l'avance, me disant que le problème allait être résolu dès lors, eh bien pas du tout, ils ne sont pas plus audibles une fois gravés dans ce WINDOWS MEDIA CENTER? Sale machine!....
Comme vous pourrez le comprendre je me désespère et regrette beaucoup cette acquisition de PC, je trouve que cette société de consommation nous berne, nous leurre, les gens qui comme moi, ne sont pas nés avec ces engins de torture, souffrent énormément du peu d'aide ou de la mauvaise présentation de celle-ci, en quelque sorte, c'est bien sûr une considération toute personnelle; que veulent dire tous ces formats auxquels on ne comprends strictement rien!
Ma bile déversée je serai très reconnaissant qu'une bonne âme vienne à mon secours....
Merci à la personne qui me donnera un peu de son temps, de son énergie et de sa compétence.

9 réponses

le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
23 janv. 2008 à 22:42
Bonsoir,
Le fait que les chansons soit en WMA ne représente normalement pas de problème particulier puisque c'est le type de format lu par tout appareil. Ce qu'il faudrait savoir c'est si déjà ces cd son bien gravés correctement, car avec quoi l'avez vous gravé la premiere fois et de plus savoir sur quel support ces personne ont-elles essayer de le lire ce cd. Sinon il vous serez possible de les graver en MP3 mais je ne pense pas que cela vous parle plus et le nombre d'appareil lisant ce format est plus restreint.
0
Komet Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 2
23 janv. 2008 à 22:46
Bonsoir ,


comme tu as windows vista,et que son systeme de gravage n est pas si top que cela

le mieux serait de t équiper d un logiciel de gravage , comme nero (payant) ou deepburner gratuit ou burrn gratuit aussi il en existe d autres...

avec ce logiciel de graver tes cd en cd de données et tes morceaux en mp3: ainsi tes amis pourront les lire :)

le lien pour telecharger : https://www.clubic.com/actualite-68862-gravez-usine-gaz-logitheque.html

amicalement

un presque vieux chnok ;)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
23 janv. 2008 à 22:47
Bonjour,

Et bien il devrait y avoir deux moyens possibles :
1.-
Utiliser dBPowerAmp (téléchargeable gratuitement ici : https://www.dbpoweramp.com ) et convertir les fichiers wma en fichiers wav. Il suffira alors de créer un disque audio à partir de ces fichiers .wav. Le risque, c'est d'une part que WMPlayer n'ait affublé ces fichiers de droits, auquel cas ils ne seront pas convertibles. Il faudra alors utiliser la 2e possibilité.
2.-
Reprendre le CD original et en faire une copie. Non seulement ce serait plus facile, mais en plus, il n'y aurait pas de perte de qualité. Le windows machin player ne se contente pas d'imposer une gestion numérique des droits, mais en plus il utilise le format wma qui est compressé de façon destructive.

Bon courage.

EDIT : au vu des propositions des autres, je préfère signaler que mp3 est aussi destructif. Ce n'est pas audible par tout un chacun, mais le format wav non destructif, est plus indiqué pour de la grande musique. Mais il prend beaucoup plus de place sur le disque.
0
Profil bloqué
23 janv. 2008 à 22:53
Bonjour, pour votre cas, vous dites que vous avez gravé sur des cds RW qui sont effacable pour pouvoir regraver dessus à l'occasion. Pour être lus parfaitement sur une chaine hifi ou autre, le cd doit être finalisé (gné ??), en gros si vous voulez explorer les fonds marins il faut fermer la porte du sous marin sinon...ben pour les cd c'est à peu près la même chose. Il n'y a que les ordinateurs qui pourront lire le cd. C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser un autre outil de gravure. Sinon ce que vous pouvez faire c'est d'oublier le lecteur windows media, et de copier directement les musiques sur le cd. Pour se faire, aller dans ordinateur (plus connu sous le nom de poste de travail), ensuite cliquez sur le lecteur cd-dvd (en ayant au préalable inserer un disque vierge dedans) et faites glissez toutes vos musiques. Il doit y avoir marqué (si tout va bien) fichiers en attente de gravure ou qq chose comme ca. Cliquez sur graver les fichiers et normalement vous devez entrer un nom pour le cd, peu importe, faites suivant et je pense que vous devez choisir entre 2 options, l'une pour pouvoir le lire sur les ordinateurs, et l'autres pour les lecteurs de salon à savoir les chaines hifi ou encore les autoradios ; c'est cette manip qui determinera tout.


ps : si vous avez le moindre problème n'hésitez pas ou si vous bloquez au milieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

moi j'ai 14 ans mais j'ai eu ce problème aussi
- d'abord assurez vous que les disques soient des CD et non des DVD
- ensuite il faut convertir les fichiers wma. en wav.; pour ceci il faut aller dans le leceur windows média et cliquer sur synchroniser; il faut ensuite vous munird'une clé USB et sélectioner dans le menu "options de synchronisation" synchroniser avec (saisir le nom de la clé USB)
et convertir en wav. puis sélectionez vos musiques et lancez la synchronisation
- une fois terminée allez dans le poste de travail et rentrez dans votre clé USB; ensuite il vous suffit de faire "graver sur le CD"
ET LE TOUR EST JOUE!!!!

bonne chance et a plus
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 janv. 2008 à 16:56
Bonjour,

Elle sort d'où cette méthode ? Je n'ai jamais utilisé wmp, mais ça me paraît limite bidouille, cette histoire, même pour du microsoft !
Il me semble qu'il vaut mieux utiliser un vrai convertisseur (dBPowerAmp, Lame/RazorLame ou autre), que de chipoter avec ce genre de truc bizarroïde, non ?
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 17:15
la synchro des fichiers musicaux n'est pas vraiment necessaire, Ma soeur a également eu ce genre de problème, mais en faisant la maanip que j'ai cité ci-dessus a résolu entièrement le problème, elle peut les lire sur un poste de radio (elle l'a acheté exprès pour sa) et également sur des chaines hifi. Tous les cd musicaux que j'ai gravé ont toujours marché sur la chaîne hifi qui pourtant est assez vieille (4-5 ans environ). Mais je me rappelle plus quel logiciel j'ai utilisé (ah ben si c'était Windaube maidya plailler)...
0
MEGALOPHONOS
25 janv. 2008 à 09:07
J'essaie selon ta méthode et j'ai réussi, semble t-il (bravo et je t'en remercie), à convertir, en utilisant la fonction "synchroniser", les fichiers de format WMA en WAV; tout du moins je le pense! car ils sont bien sur la clé USB, j'ai bien trouvé l'option dans windows média player, selon tes conseils. Par contre je ne parviens pas à trouver comment je peux voir qu'ils ont bien une extension WAV; cela ne s'affiche pas!
Il me reste maintenant à aller dans le poste de travail? C'est peut-être idiot mais je ne sais pas ce que ce "terme poste de travail" veut dire et par conséquent, je ne sais pas où le trouver, bien que j'aie cherché pas mal de temps hier soir. Où aller pour rentrer dans cette clé USB et pour ensuite faire "graver sur le CD"?
Encore merci pour ta précieuse aide, bonne journée à bientôt de te lire; cordialement.
0
MEGALOPHONOS
25 janv. 2008 à 09:11
Merci pour votre participation; je progresse semble-t-il mais je ne suis pas encore parvenu au résultat attendu; je continu à chercher; faut dire que je ne suis peut-être pas très doué!!!!
0
Profil bloqué
25 janv. 2008 à 19:12
La version de windows vista ont quelques changement au vu des versions précedente. Le dit "poste de travail" qui se nommait ainsi depuis longtemps se nomme "ordinateur". Il se trouve sur le bureau, la ou sont les icones, ou vous avez votre fond d'écran...
0