Message d'attente pendant téléchargement

frloup Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 drak -
Bonjour,
Comment faire pour afficher un message d'attente pendant le téléchargement d'un gros .pdf appelé par un lien sur page HTML du genre <a href="doc.pdf" etc... En effet rien ne s'affiche clairement dans le navigateur.
Solution en PHP ou JavaScript SVP
Merci d'avance

Paco77
A voir également:

6 réponses

hatouri Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

salut
editeurjavascript.com/scripts/scripts_autres_1_141.php
1
frloup Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Hatouri, mais ce script est fait pour être intégré dans des pages HTML et moi j'appelle la fenêtre d' Acrobat reader dans le navigateur. Ou dois-je alors placer le script ?

Paco77
0
hatouri Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

pour utiliser le script il faut faire appelle a votre page par iframe
par exemple:
<iframe frameborder="0" width="100%" height="600" src="http://www.tonsite.com/ton-fichier.pdf"></iframe>
mai bizarrement ceci marche avec Firefox mais pas avec IE 7
0
frloup Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais c'est quand même embêtant que ça ne fonctionne pas sur IE7, mon site étant destiné à un public lambda. Mais je vais essayer. Il paraît qu'il faut mettre IFRAME dans des DIV pour que IE l'accepte ??

Merci en tout cas

Si quelqu'un a une autre suggestion, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je relance un poil.

Personne n'a eu à faire patienter le visiteur pendant le téléchargement en download d'un gros fichier pdf représentant par ex. une documentation ?

Merci d'avance

frloup
0
jerkoo

en fait c'est tout bête, tu mets simplement une boit d'alerte dans le lien vers ton PDF a ça suffit :

<a href="monPDF.pdf"  onclick="alert('merci de patienter pendant le t&eacute;l&eacute;chargement du fichier')"> cliquez ici </a>
0
frloup

Merci Jerkoo,
Ta suggestion est valable pour signaler qu'il y aura une attente, mais pour télécharger, il faut cliquer sur "OK" dans la boîte d'alerte et le message disparaît, laissant l'internaute dans l'attente sans information. Je souhaiterais plutôt un message permanent pendant le téléchargement. Mais je vais utiliser ton astuce en attendant une solution.

frloup
0
drak

bonjour, je me pose la même question que toi as tu trouvé une solution?
0