Utilisation même FAI sur 2 num tél différents

lejdesc Messages postés 45 Statut Membre -  
lejdesc Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, le groupe.
je dispose d'une maison principale et d'un logement de fonction avec pour chaque un numéro de téléphone différent. j'ai dans ma maison principale une box qui fonctionne très bien. Je dispose également d'un modem USB2 ADSL qui ne me sert plus car j'ai pris la box. Je souhaiterai savoir si je peux installer un pc avec ce modem et mes caractéristique FAI de mon compte sur le second domicile.
pour être plus clair utiliser une deuxième fois mes identifiants, codes de connexions etc.
Merci de votre aide, car cela me permettra de voir mes enfants tous les jours, pendant mes absences (pour raisons professionnelles imposées !!!), via MSN, sans devoir payer à nouveau un FAI.
MERCI BEAUCOUP
A voir également:

4 réponses

looping.06 Messages postés 74 Statut Membre 45

Bonsoir,

Non cela ne fonctionnera pas ! Il faut que les DSLAM soit activé pour prétendre à l'ADSL !
0
lejdesc Messages postés 45 Statut Membre 5

qu'entends-tu par DSLAM ???
0
looping.06 Messages postés 74 Statut Membre 45

oulala !

Bon alors je vais tenter de faire clair et court !

Quand on s'incrit chez un FAI ADSL, (à part Free qui s'en occupe eux mêmes), la demande est fait à France Telecom avec ton uméro de téléphone. Là un gars est chargé de t'activer ta ligne ADSL (ouverture du plot). Ensuite un autre gars, lui s'occupe d'allez à la borne ADSL près de chez toi pour activer les DSLAM (en gros encore un raccordement).
0
lejdesc Messages postés 45 Statut Membre 5

supposons que le locataire précédent possédait internet haut débit, sa ligne devrait être déjà opérationnelle pour recevoir l'ADSL ?
ou alors la connexion comme tu l'expliques est à chaque fois déconnectée par un intervenant.
Donc si je résume correctement, en ouvrant ma ligne téléphonique, la connexion à la borne près du répartiteur de mon domicile, n'est pas faite. Donc cela m'obligerai à prendre un deuxième contrat chez un FAI. Merci pour mon porte-monnaie.
Merci encore de ton aide.
Cordialement.
0