Comment demarrer mon ordi qui ne se lance pas

PROF2ROLLER -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordi hp ze 4400, jusqu'a présent enfin presque le problème actuel est que quand je veux l'allumer il se mets sur la page comme si il c'étais mis en veille, je précise que j'ecris c emessage sur un autre ordi car lemiens ne se lance pas, donc en mode sans echec il se lance pas non plus, quand je clique sur administrateur il marque chargement je crois, puis ensuite une bref apparation (a peine une seconde) de mon bureau et hop retour case départ retour alapage et je vois deconnexion, yatil une solution ? auparavant j'ai du choper des virus malgre une analyse kasperky et spy boot quand il marchais encore , je ne pouvais avoir acces a internet car quand j'ouvrais une page et je tapais l'adresse voulu et envoi il m'ouvrai deux page au inscription "no food" je crois et puis effacement des pages avec une demande d'envoi de l'erreur ya til une solution ? j'espere que mes explication ont ete clair, merci d'avance de vos aides diverses.
A voir également:

18 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Télécharge un lice cd de GNU/Linux ubuntu 7.10.

Lance le et récupère toutes tes données sur un DD externe avant d'aller plus loin.

http://www.ubuntu-fr.org/
1
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Effectivement tu telécharges le fichier iso de la distribution GNU/Linux, ensuite tu graves l'image ( tu n'essaie pas d'extraire de fichier ça ne marcheras pas ) et ensuite tu démarres avec ta galète fraichement gravée

Concernant la version prend celle qui te conviens le mieux, mais de toute façon en bootant sur la distribution le choix de la langue te sera proposée.

Petite question......... ta machine date de quand ?
1

Linux est comme windows ou MacOs c'est un système d'exploitation, mais qui fonctionne différement.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows

En fait quand tu telécharge une distribution tu as l'extension .iso, et pour graver regarde le lien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg.

Ta galète non c'est ton cd fraichement gravé.

Si je t'ai demandé de quelle année ta machine avait c'était uniquement pour savoir si tu avais un " ghost " dessus

Encore une question

Sais tu ses ton disque avait plusieurs partitions genre C pour le système et D pour tes data

1

Oui c'était bien ma question.

Maintenant si tu peux fais ce que je t'ai dis pour pouvoir récupèrer tes données.

Il existe aussi une autre manière de le faire, si tu ne te sens pas prête pour agir avec GNU/Linux.

Démonte ton DD interne de ton pc, installe le dans un autre pc en n'oubliant pas de le mettre en " slave " avec ses jumpers / ou installe le dans un boitier externe ( que tu trouves dans le commerce pour trois fois rien ) et tu le branches sur un port usb toujours sur un autre pc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les jumpers c'est ce qui te permets de mettre ton DD en "slave" ou si tu préfère en esclave . Ils se trouvent derrière ton DD vers les cables d'alimentations

Pour que tu puisses comprendre, il existe différentes façon de monter des DD dans une bécanne, mais dans ton cas et de la façon la plus simple c'est de mettre un DD en maitre ( celui ou tu as le système installé ) et le deuxième en esclave ( le tiens ) pour pouvoir récupèrer tes données

jai remonter mais apres je sais aps quoi faire

Tu la remonté ou ? dans un autre pc ? si oui est ce que tu les vois dans l'explorateur de cro$oft ? ( je doute vu que tu ne l'as pas mis en esclave )

je peux donc monter dd sur cet ordi et virer les saloperie dessus c cela ?

Avant de faire n'inporte quoi essaie via ce que je t'explique de récupèrer tes data
1

donc concretemùent je dois monte le dd de l'ordi defaillant ala place de l'autre ou existe il une methode mais je n'ai pas de boitier externe hors miss un dd externe mais je ne pense pas que ce soitr lameme chose

En fait tu dois laisser le DD tu pc que tu utilises ( normal autrement tu fais comment pour démarrer ta machine ? ) et tu dois mettre le tiens dedans mais en esclave pour pouvoir le voir dans l'explorateur. Tu dois le brancher sur la natte ide ( le cable plat ) l'alimentation de ton DD et surtout de le mettre en esclave

https://www.google.ch/search?q=dd+en+esclave&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Tu devrais comprendre un peu mieux
1

Si tu le branche avec un boitier externe tu laisse ton DD comme tel et tu le branche simplement sur un port USB terminer.

Tu ne pourras simplement virer les éventuelles virus que tu as chopés mais si ton DD à perdu ses fichiers de boot tu ne pourras pas réparer de cette façon.

Autrement tu as une dernière solution, qui consiste à réparer XP depuis le cd d'installation mais le doute .......

https://www.google.ch/search?q=dd+en+esclave&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
1
PROF2ROLLER

houla c pas du sport

concretement je telecharge le truc sur la page que tu m'a donné
je suppose que pour moi c la version francaise avec intel celeron que j'ai vue en rpemier sur la liste
ensuite je suppose que je dois graver cela pour ensuite lemettre dans l'autre ordinateur et allumer mon ordi qui j'espere fera
le travail desole mais mois et la reparation informatique c chaud merci de ta reponse
0
PROF2ROLLER

je 'lai acheter en sept 2003 donc il a 5 ans
question :
1)je vois linux c pas autre chose que windows

2)graver l'image tu veux dire comme c'est fichier zippe je l'extrait pas c cela

3) ma galete c'st l'ordi

desole jsuis vraiment nul de chez nul en informatique lol
0
PROF2ROLLER

ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

c la version que je suis en train de telecharger
0
PROF2ROLLER

non juste disque C il n'etais aps partager si tel etait ta question
0
PROF2ROLLER

desole de repondre si tardivement maois je suis en connexion wifi gratos
et des fois ca capte pas

les temres slave et jumpers c quoi ?

j'ai demonter le dd

jai remonter mais apres je sais aps quoi faire

je peux donc monter dd sur cet ordi et virer les saloperie dessus c cela ?
0
PROF2ROLLER

en fait jai demonter le dd sur l'ordi defailant et je l'avais monter sur celui ci pour voir si caamrchait je sais c'est bete donc ca na pas marcher donc jai remonter le dd pour pouvoir converser a ce sujet donc le dd de l'ordi defaillant est demonter et l'autre juste monter mais sans vis ce qui peux me permettre de faire ce que tu me dit
donc concretemùent je dois monte le dd de l'ordi defaillant ala place de l'autre ou existe il une methode mais je n'ai pas de boitier externe hors miss un dd externe mais je ne pense pas que ce soitr lameme chose

j'attends ta reponse

merci
0
PROF2ROLLER

ha ok mais le deuxieme ordi c un portable aussi donc ca ne peux pas se faire je crois n'est ce pas ce sont deux ordinateur portable un qui marche et l'autre defaillant
0

Ok c'est des portables..................

Alors soit tu le fais avec GNU/Linux ou tu le fais avec un boitier externe que tu trouves dans le commerce
0
PROF2ROLLER

ok je regarde sur surcouf si il en ont et peut tu juste pour finir une fois que j'aurais eu ce boitier la demarche je lemets en esclave c cela et jepeux vier la "merde" dessus afn de pouvoir le faire refonctionner sur l'ordi d'origine
0
PROF2ROLLER

ok jte remercie pour l'info demainjsuis en formation jai un de mes coleguesde stage qui est informaticien qui m'exliquera plus en detail et encore merci bonne soiree
0

Ok ça marche bonne soirée à toi également
0