Version incompatible de la carte RPC

Thierry DUROCH -  
 ahmed -
Bonjour,

Puissiez vous venir au secours du débutant que je suis ? Je viens de prendre un abonnement ADSL et lors de l'installation je tombe sur l'erreur 0x80070725 (version incompatible de la carte RPC) et ce malgré diverses tentatives. Je suis en windows 98
Je vous serais gré si possible d'un maximumm d'explications très simples pour que ma petite tête comprenne. Par avance un grand merci à vous avec l'espoir si ce n'est moi que mes enfants apportent une réciprocité.(j'habite le Finistère). Cordialement. Thierry
A voir également:

30 réponses

tournicotille

Salut , voici la solution ,j'espere, a ton pb
Symptômes
Lorsqu'un programme appelle l'interface IEnumGUID (par exemple lors d'un appel à la méthode Next), le message d'erreur 0x80070725 suivant risque d'être généré :

Version incompatible de la carte RPC.
Résolution
Un correctif pris en charge est désormais disponible chez Microsoft ; cependant, il ne peut être utilisé que pour résoudre le problème décrit dans cet article. N'appliquez ce correctif qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous ce correctif auprès des services de Support technique Microsoft. Pour obtenir la liste complète des numéros de téléphone des Services de support technique de Microsoft et des informations sur les frais engendrés, consultez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;EN-US;CNTACTMS

REMARQUE : Dans certains cas, aucun frais de support technique par téléphone ne vous sera facturé si un technicien du Support technique Microsoft détermine qu'une mise à jour spécifique peut résoudre votre problème. Les coûts habituels du support technique s'appliqueront aux questions supplémentaires et aux problèmes non traités par la mise à jour en question.

La version anglaise de ce correctif doit avoir les attributs de fichier suivants ou ceux d'une version ultérieure :
Date Heure Version Taille Nom de fichier Plate-forme
--------------------------------------------------------------------
16/05/02 11:46 6.0.2600.45 100 352 Actxprxy.dll Intel
Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits concernés par cet article".
0
techer

tu ne t'es pas foulé en recopiant le texte sur le site de microsoft. en fait il faut lire plus bas dans le forum. Il faut télécharger mcrepaire.exe
0
Riptor

Bonjour a toute l'équipe. Je suis nouveau sur ce forum qui, je l'espère, sera capable de m'aider dans ma - lourde - tâche consistant a faire fonctionner correctement le pc de mon père.

Système d'exploitation : Windows 98 (première edition)
Connexion internet : ADSL fournisseur Wanadoo

Tout d'abord, je rencontre le même problème que Thierry - ou du moins en principe . Je possède un appareil photo numérique Canon qui necessite le programme ZoomBrowser pour telecharger mes photos. Cependant ce dernier s'éteint aussitôt et un message d'erreur s'affiche a l'ecran "Version incompatible de la carte RPC"
Auriez-vous donc l'extrême amabilité de me donner les renseignements utiles afin de resoudre mon problème ?

De plus (desolé toutefois) - même si je doute que cela ai un rapport avec - mon navigateur internet presente beaucoup de difficultés a circuler sur le net. En effet, d'une part je ne peux plus ouvrir de liens ; toute nouvelle page internet (même de pub) refuse de charger. De plus, j'ai de plus en plus de messages d'erreur tel que "Internet a effectué une opération non-conforme, si il se reproduit, prenez contact avec votre revendeur etc" suivi d'un arrêt de mon navigateur.

Je vous serai extrêmement reconnaissant si vous puissiez eclairer ma lanterne. Cordialement
0
tournicotille

Salut,
Ben.....y te suffit de lire mon message , juste avant le tiens , et tu as la solution technique a ton problème...
0
riptor

C'est la même resolution aux deux problèmes ? Et en quel honneur ai-je ce defaut subitement, mon PC n'ayant jamais rencontré de pb similaire ?
0
tournicotille

Salut,
Je ne saurais te dire pourquoi tu as eu ce problème sans avoir etudier ce pb sur la machine.
Mais si tu n'est pas sur que cela va resoudre ton probleme, un bon moyen est de recreer l'erreur , attendre l'ecran bleu , et noter le numero qui ,normalement ,s'affiche en haut a gauche.puis faire une recherche avec ce numero sur le site de microsoft dans la partie support. Effectivement si tu n'as pas le meme numero d'erreur que thierry,cela ne vas peut etre pas resoudre ton probleme.
Courage....les voies de l'informatique sont impenetrable !!!
0
techer

C'est un bug windows, c'est un conflit de dll à force d'installer des applications. Pour restaurer il faut télécharger et exécuter mcrepaire.exe
0
P Crasset

Bonjour
Où faut il télécharger mcrepaire.exe at qu'en faire Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimi

Bonjour ,
J'ai exactement les mêmes problèmes sité ci dessus et ce depuis le formatage de mon pc .
Impossible de réinstaller mon scanner et la weeb cam que je viens d'acquérir ...
Je suis allée sur le lien du correctif mais rien ne se passe , comme à chaque fois que je veux télécharger ...
Je suis sous windows 98.
J'ai souvent des messages d'erreur et donc le programme se ferme à chaque fois , que ce soit sur aol ou msn ...
Message d'erreur pour mon scanner >>> n° 0x80070725 >> version incompatible de la carte RPC ..
Merci d'avance pour votre aide , bonne journée ...
0
Mimi

Au fait , qu'est ce que la carte RPC ?
Merci d'avance ...
0
YANIS

EN VOULANT TELECHARGER KAZAA UN MESSAGE D ERREUR N°0800*** INCOMPTAIBLE AVEC LA CARTE RPC LE SET UP N A PU SE FAIRE
0
Elodie

Salut! Eh bien moi aussi j ai le meme probleme que toi. Avant, tout allait bien. Depuis 1 semaine, norton antivirus n en fait qu a sa tete et m empeche d aller sur msn. Quelqu un est venu, a desinstallé kazaa. Et comme ca manque tres fort j ai voulu le re telecharger. Et hop! 0x80070725... Deux problemes! Genial quoi!
As tu trouvé la solution? Si oui, pourrais tu me la communiquer? Merci beaucoup
0
tournicotille > Elodie

Attention ! tout d'abords sachez que malgré tout l'informatique est une science exacte...que de 1 et des 0 .Vous n'avez pas deux problèmes , il n'y en à qu'un principal qui en engendrent d'autres.J'ai donné sur ce forum une réponse qui normalement résouds ce problème.Allez sur le site de Microsoft France et dans la partie support faites une recherche avec le N° d'erreur retourné par Windows.Si aprés avoir désinstallé Kazouille tu n'a plus de problème et si tu retrouve le problème après avoir réinstallé kazouille va sur le site de Kazaa dans la partie support ou la FAQ technique il y'aura surement une réponse à ton problème.Pensez aux service packs de Windows.A savoir que comme antivirus Norton c une grosse daube qui consomme plein de ressources machine , personnellement j'utilise un antivirus GRATUIT qui s'appel antivirGuard 6.0(www.free-av.com)qui est trés bien.
Bon courage
0
sandrine

bonjours, j'ai le même problème avec mon ordinateur quand j'essaye d'installer un antivirus après avoir fait un formatage et j'aimerai bien savoir ce qu'est la CARTE RPC et pourquoi elle pose tant de problèmes ?
Merci de me répondre !!
0
Gino

Bonjour, j'ai un problème apparent avec la carte RPC de mon pc sur W98 seconde édition. Lorsque je l'allume, après avoir fait son cycle le message d'ereur suivant apparait : Adtomi Yahoo Stock, Unable to connect ShelWin Events - Version incompatible de la carte RPC. Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème.
J'ai aussi un problème de téléchargement des mises à jour de Norton qui ne peut se faire. Merci de me répondre.
0
Isaac

bonsoir,

quel est le detail du corectif à télécharger pour régler le pb de
l'incompatibilité ???

merci
0
mieze

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que vous. Avez-vous pu trouver le correctif de chez Microsoft ? Moi je n'ai pas réussi !

Comment faire ?

Merci d'avance
0
Leider

Il s'agit de version non correspondante de certaines DLL Ole qui ont été installées.

Voir sur
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108188
0
Cyrano

Un grand merci à Leider !!! pour m'avoir permis de résoudre le problème de l'erreur "Version incompatible de la carte RPC" lorsque je voulais installer le logiciel ZoomBrowser Ex our mon APN (appareil de photo numérique Canon).

En effet, le lien que tu indiques m'a bien permis de télécharger l'utilitaire, dans mon cas dcom98.exe (car je suis sous Windows 98) mais le lien indique aussi les utilitaires pour Win NT et 2000.

Cela repond au même probleme que celui de Riptor.

Encore merci à Leider pour avoir trouver la réponse à ma question !

Salut à tous
0
P Crasset > Cyrano

Hello J'ai aussi ce problème de carte RPC Que faut'il faire comme manoeuvre Détaille moi si possible J'ai 68 ans et avec le détail j'y arriverai Merci d'avance
0
Jéré

Salut,

Vous pouvez trouver un patch "MCREPAIR" pour Windows 98 (et ME) directement à cette adresse qui corrigera votre probleme de carte RPC:

http://download.microsoft.com/download/msninvestor/Patch/1.0/WIN98/EN-US/mcrepair.EXE

Voila, ciao
0
techer

MERCI ET FELICITATION JERE. Je me suis pris la tête avec l'incompétence du support technique de Tiscali. J'ai exécuté mcrepair et CA MARCHE.
0
tournicotille

Salut à tous ,
J'ai vu 2 fois la même question ,trés intelligente soit dis en passant .La carte RPC c koi ?
En fait ce n'est pas une carte physique.ce sont des fichiers (DLL trés souvent) qui permettent de faire le lien entre votre ordianteur et un ordinateur distant? RPC : Remote Procedure Call (Procédure d'Appel Distant ,en français dans le texte !)
Toutefois faites trés attention au ver Blaster , car il s'attaque aux RPC et plante votre machine . Si les correctifs n'y font rien , pensez à "déblastériser" votre ordi avec les correctifs chez Crosoft.
0
le turc

slt,
j'avais le mème pb que vous tous ( version incompactible de la carte RPC) jai trouvé la SOLUTION !!!! apelé moi au 0624704843
0
CHERRADI

problème de RPC "appel de procédure distante.
0
techer

télécharge mcrepair.exe sur google. ça marche
0
techer

Bug de windows, conflit de dll incompatible à force d'installations multiplies. Télécharge et exécute mcrepair.exe. j'ai eu ce problème aussi et j'ai réparé
0
P Crasset

Bonjour j'ai 68 ans que faut il faire exactement Si vous vouliez me dire les opérations j'aurais plus facile Merci
0
thlegoff

Bonjour à tous,
j'ai recherché sur Google le msg d'err 'Version incompatible de la carte RPC' que j'obtenai lors de l'installation d'une clé USB avec InstallShield sous Windows 98 SE.
J'ai récupéré 'mcrepair' et le pb est résolu.

Ca m'a également résolu un pb que j'avais depuis quelques temps et dont je n'avais pas trouvé la solution sur le net ou le site de Microsoft : lorsque le lancais Netscape Messenger ou que je tentais d'envoyer un document scanné dans Word ou autre prog d'utilisation.

Un grand merci à tous !!
A bientot
0
vovouno

Merci à vous tous pour l'aide précieuse J'ai fait usage de msrepair.exe et toutfonctionne merveilleusement
Programmes qui étaient en panne :Win Update / mais je ne comprends pas les razisons de microsoft qui demande de lui faire parvenir des renseu-ignements sur les pannes et qui ne réagit même pas aux mail envoés Heureusement qu'existe commentcamarche et vous tous les amis Bon congé
0