Impossible de booter depuis le CD XP SP1

wango92 -  
Vyger Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Normalement j'ai l'habitude de me débrouiller comme un grand avec mes problèmes de PC mais là je sèche.
Je dois réinstaller XP, j'ai une verison officielle SP1 et il m'est impossible de booter depuis le CD.
Naturellement j'ai choisi le Cd/DVD en choix numéro 1 dans le bios, j'ai même désactivé les autres possibilités de boot.
Lors du choix, il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD, ce que je fais , puis rien, écran noir, ça merdoie un peu puis apparition de la séquence de boot classique XP, et ma machine démarre normalement sous XP.
J'ai presque tout essayé à mon petit niveau :
- boot depuis un autre DVD XP en ma possession
- changement de lecteur de DVD
- remplacement du disque systeme

Rien n'y fait, toujours impossible de booter depuis le DVD XP.

La seule différence quand j'ai changé le disque système est l'apparition d'un code d'erreur que je ne voyais pas avec mon disque C habituel :

NTLDR manquant

J'ai du mal à comprendre comment un tel message peut apparaitre alors que je cherche à booter sur le DVD et par sur le HD.

Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas non plus à acceder à la ligne de commande avec F10. La session XP se lance irrémédiablement et je n'ai toujours pas accés à la réinstallation de Windows.

ps: je ne possède pas de lecteur de disquette. J'ai essayé de booter depuis Ultimate Boot CD et rien n'a changé, la session XP se lance au lieu de laisser place à une ligne de commande.

Si vous avez connu une expérience similaire merci, votre avis sera le bienvenu, merci.
A voir également:

3 réponses

Vyger Messages postés 392 Statut Membre 45

xp est sur un cd et non un dvd... c'est toi qui a fait de dvd ?

a+
0
wango92

Oui pardon , je me suis trompé, c'est bien du CD de XP dont il s'agit, l'original de Microsoft.
Merci.
0
Vyger Messages postés 392 Statut Membre 45

essai le tuto suivant :

http://www.teamatic.net

pour formater ton dd

a+
0