Comment Installer Windows 3.11 avec l' XP ?

Sonicstar -  
 Laupif -
Bonjour,

Avec mon ordinateur PC (Peitium III) et Windows XP installé que j'utilise dedans.

J'ai ainsi l'ancienne version de Windows 3.11 avec MS-DOS 6 (compréssé sous l'extention *.ISO bootable sur CD)

Comme j'ai un peu la nostalgie de Windows 3.11 je voudrais bien l'installer dans le même ordinateur avec Windows XP installé dedans en désinstallant ou en supprimant ce Windows 3.11 quand je le voudrais. En se rappelant que je dois faire en sorte qu'une fois Windows 3.11 serait déjà installé, je pourais choisir lequel des deux Windows que je désir faire booter lors du démarrage.

Avant que j'essaye installer ce Windows 3.11, je viens de me rappeler que mes trois partitions de mes disques dur contenant tous mes données (systèmes et personnelles) sont formaté pour le format des fichiers NTFS icompri la partition où contient mon système utilisé Windows XP qui n'est compatible qu'avec Windows XP à mon avis. C'est pour ça que j'ai pris les précautions de vous poser la question avant de faire n'importe quoi ou de créer une faille dans mon système.

Avec mes partitions (pleines de données) formatées tous en NTFS ne m'empêcheras donc pas l'installation de et l'utilisation de Windows 3.11 ?

Est-ce que si j'installe Windows 3.11 quelque part, je ne risquerais rien ?

Ou alors faudera t-il que j'attende d'avoir l'occasion de graver d'abord mes données sur CD ou DVD afin de pouvoir re-formater l'une des partitions concernées en FAT ou FAT32 ou autre ? sans perdre mes donées ?

Quelle démarche je devrais faire ?

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

argv Messages postés 54 Statut Membre 1

0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

stop de suite ce que tu veux faire car tu vas tout perdre et en plus Win3.11 ne s'installe pas sur la NTFS.

Achète un autre disque dur pour mettre Win3.11 puis utilise le gestionnaire de boot Gag pour gérer le multiboot.
0
toto85

+1 pour virtualpc en + il est gratuit !!!
0
Laupif

Bonjour,

Connaitriez vous une adresse pour télécharger un virtual pc déjà configuré sur windows 3.11 ?
0