Compatibilité Word et Open office ?
faxouille
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je crois par avance connaitre la réponse mais je me lance tt de même.
Nous sommes tous ds le meme cas a savoir qu une majorité ne desire pas acheter la clé permettant d utiliser Word (trop cher!).
Solution possible : telecharger Open office...
Ma question : il me semble que le logiciel open office arrive a lire les fichiers word (j en suis sur) mais que l'inverse ne fonctionne pas forcement......peut on me le confirmer ?
Si effectivement l inverse ne marche pas, dans mon cas cad que je dois envoyer des fichiers open office (sous forme de cv) a des personnes qui ne feront pas l effort pour modifier ces fichiers si possibilité de modif ais une aure solution que :
1. payer cette foutue clé
ou
2. trouver une version piratée de word (version xp) qui fonctionnerait sur vista.
Par avance merci pour vos réponses, même si une seule devrait suffire.
Bonne chance à ceux qui sont ds la même galère.
Ps: bill gates, t es qu'un filou...
je crois par avance connaitre la réponse mais je me lance tt de même.
Nous sommes tous ds le meme cas a savoir qu une majorité ne desire pas acheter la clé permettant d utiliser Word (trop cher!).
Solution possible : telecharger Open office...
Ma question : il me semble que le logiciel open office arrive a lire les fichiers word (j en suis sur) mais que l'inverse ne fonctionne pas forcement......peut on me le confirmer ?
Si effectivement l inverse ne marche pas, dans mon cas cad que je dois envoyer des fichiers open office (sous forme de cv) a des personnes qui ne feront pas l effort pour modifier ces fichiers si possibilité de modif ais une aure solution que :
1. payer cette foutue clé
ou
2. trouver une version piratée de word (version xp) qui fonctionnerait sur vista.
Par avance merci pour vos réponses, même si une seule devrait suffire.
Bonne chance à ceux qui sont ds la même galère.
Ps: bill gates, t es qu'un filou...
A voir également:
- Compatibilité Word et Open office ?
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
9 réponses
pas besoin de ça
dans l'open office, trouve le menu des options
dans un des onglets, tu trouveras surement une case avec noté "compatibilité pour"
mets pour word 97/2000/xp et tes docs seront compatibles...sinon quand tu fais enregistrer, dans la case ou il y a l'extension de fichier (sous le nom) utilise le menu deroulant pour enregistrer ton document au format ".doc"
dans l'open office, trouve le menu des options
dans un des onglets, tu trouveras surement une case avec noté "compatibilité pour"
mets pour word 97/2000/xp et tes docs seront compatibles...sinon quand tu fais enregistrer, dans la case ou il y a l'extension de fichier (sous le nom) utilise le menu deroulant pour enregistrer ton document au format ".doc"
https://www.unibet.dk/betting/sponsors?mktid=1:1419722:8389-22999
Ca pourrait peut etre t'aider ... Après je sais pas si les 2 fichiers sont exactement pareils, à tester
Ca pourrait peut etre t'aider ... Après je sais pas si les 2 fichiers sont exactement pareils, à tester
Merci pour vos 2 réponses.
Concernant la 2nde, elle ne peut m aider car ce qui m importe est que mes destinataires lisent mes fichiers sans avoir à modifier quoique ce soit (car un rectruteur ne se prendra pas la tête)..
Isofred ; ça m a l air pas mal ton idée mais sais tu ou est exactement cette option ?
je pense que je touche au but!!
Concernant la 2nde, elle ne peut m aider car ce qui m importe est que mes destinataires lisent mes fichiers sans avoir à modifier quoique ce soit (car un rectruteur ne se prendra pas la tête)..
Isofred ; ça m a l air pas mal ton idée mais sais tu ou est exactement cette option ?
je pense que je touche au but!!
elle est quelque part dans les options mais je ne me souvient plus ou exactement....désolé, en plus je n'ai plus open office parce que j'ai changé de pc et le nouveau a office one de préinstallé et c un peu different!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je vais continuer a fouillé...
Sais tu seulement si cette option se trouve pdt que tu travailles ton doc ou lorsque tu enregistres ?
en tt cas merci
Sais tu seulement si cette option se trouve pdt que tu travailles ton doc ou lorsque tu enregistres ?
en tt cas merci
ca a lair de fonctionner !!!!
Merci beaucoup ISOFRED
seul bémol, imaginons que tu supprimes le pack office word, peux tu tjrs enregistrer tes docsopen office au formats .doc
Merci beaucoup ISOFRED
seul bémol, imaginons que tu supprimes le pack office word, peux tu tjrs enregistrer tes docsopen office au formats .doc
Bonsoir
Pour répondre àtes questions,voila la manip à faire pour ton problème
Ouvre le fichier writer que tu veux enregistrer en format microsoft
>fichier>Enregistrer sous
ouvre la liste type
selectionne le format Microsoft Word/97/2000/XP (.doc)
choisi le dossier dans lequel tu veux enregistrer le doc word,nomme ton dossier,je te conseille de l'appeler copie de.....
clic sur enregistrer
ça marche aussi pour transformer calc en exell et impress en power point
@+ transat
Pour répondre àtes questions,voila la manip à faire pour ton problème
Ouvre le fichier writer que tu veux enregistrer en format microsoft
>fichier>Enregistrer sous
ouvre la liste type
selectionne le format Microsoft Word/97/2000/XP (.doc)
choisi le dossier dans lequel tu veux enregistrer le doc word,nomme ton dossier,je te conseille de l'appeler copie de.....
clic sur enregistrer
ça marche aussi pour transformer calc en exell et impress en power point
@+ transat
Bonjour,
je cherches Word Art sur mon office one 6, mais je n'ai pas trouvé. Qui aurait la gentillesse de m'aider dans mes
recherches ? et dans quel barre d'outils et sous quelle nom ou présentation puis je trouver?
Merci à l'internaute qui me répondra. Peut être à charge de revenche pour une question que vous n'aurez pas pu répondre. Vicha
je cherches Word Art sur mon office one 6, mais je n'ai pas trouvé. Qui aurait la gentillesse de m'aider dans mes
recherches ? et dans quel barre d'outils et sous quelle nom ou présentation puis je trouver?
Merci à l'internaute qui me répondra. Peut être à charge de revenche pour une question que vous n'aurez pas pu répondre. Vicha
OfficeOne 6 est une suite bureautique que vous avez payée en même temps que votre ordinateur.
Regardez la FAQ de l'éditeur :
http://oone.issendis.com/faq/effets_de_texte_graphiques.htm
Si vous ne trouvez pas, reportez-vous sur la licence qui accompagne le logiciel pour bénéficier d'une assistance auprès de l'éditeur Issendis.
Regardez la FAQ de l'éditeur :
http://oone.issendis.com/faq/effets_de_texte_graphiques.htm
Si vous ne trouvez pas, reportez-vous sur la licence qui accompagne le logiciel pour bénéficier d'une assistance auprès de l'éditeur Issendis.