Un peu de couleurs dans la Konsole
Bonjour à tous,
Peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé mais je n'arrive pas à le trouver. Aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème récurrent chez moi.
En effet, lorsque j'utilise le terminal, il m'arrive souvent d'oublier le mode dans lequel je me trouve: utilisateur ou super-utilisateur. C'est pourquoi je souhaiterais trouver un script qui mettrait le mode utilisateur en une couleur et le mode super-utilisateur en une autre quelle que soit la session dans laquelle je me trouve.
Vous serait-il possible de documenter le script éventuel le plus possible de telle sorte que je puisse apprendre un maximum.
A l'avance, merci de votre aide et bonne journée à tous.
Jean-Philippe Guilbeau
code>Configuration: Linux Kubuntu 7.10
Firefox 2.0.0.11</code>
Peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé mais je n'arrive pas à le trouver. Aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème récurrent chez moi.
En effet, lorsque j'utilise le terminal, il m'arrive souvent d'oublier le mode dans lequel je me trouve: utilisateur ou super-utilisateur. C'est pourquoi je souhaiterais trouver un script qui mettrait le mode utilisateur en une couleur et le mode super-utilisateur en une autre quelle que soit la session dans laquelle je me trouve.
Vous serait-il possible de documenter le script éventuel le plus possible de telle sorte que je puisse apprendre un maximum.
A l'avance, merci de votre aide et bonne journée à tous.
Jean-Philippe Guilbeau
code>Configuration: Linux Kubuntu 7.10
Firefox 2.0.0.11</code>
A voir également:
- Un peu de couleurs dans la Konsole
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
- Remettre les couleurs d'origine de l'écran ✓ - Forum Windows 10
- Comment changer la couleur de son bitmoji ✓ - Forum Snapchat
1 réponse
Le plus simple (même si on pourrait le faire de manière globale dans /etc/bash.bashrc) c'est d'intervenir dans le fichier ~/.bashrc de chaque profil concerné. Il suffit d'ajouter pour cela les sections de code suivantes.
En utilisateur (par exemple pour mando dans /home/mando/.bashrc) :
En root (donc dans /root/.bashrc) :
Bonne chance
En utilisateur (par exemple pour mando dans /home/mando/.bashrc) :
case "$TERM" in
xterm-color)
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;33m\](\u@\h)\[\033[01;36m\] (\w) \$ \[\033[00m\]'
;;
*)
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w\$ '
;;
esac
En root (donc dans /root/.bashrc) :
case "$TERM" in
xterm-color)
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;31m\](\u@\h)\[\033[01;36m\] (\w) \$ \[\033[00m\]'
;;
*)
PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w\$ '
;;
esac
Bonne chance