Perte de données et fichier en .KVO

Fermé
fanette - 23 janv. 2008 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2008 à 14:23
Bonjour,

je viens de vendre mon Imac et avant de me separer de ma machine , j'ais proceder à la sauvegarde de mes données ( photos, qques fichiers bureautique et un peu de musique ' mp3' sur clé uSB Philipps.

Au moment de recharger ces données sur mon nouvel ordinateur ( PC portable sous vista) impossible de lire les données , les dossier avec des données sont vide et j'ais un fichier bizarre en .KVO

Que dois-je faire??? est-ce que j'ais tout perdu??? comme en faire sinon je viens de perdre 2 ans de données et de photos

stephanie
stephanie.egrot@mac.com
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
23 janv. 2008 à 10:25
Bonjour,

Le site filext.com ne référence pas .kvo. Google ne donne rien pour"kvo extension" sauf des trucs mathématiques... et cette discussion. :-(

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 14:23
Bonjour,

KVO = Key Value Observing dans les couches de programmation Cocoa sous Mac OS10.

Extrait de : http://www.projectomega.org/article.php?lg=fr&php=oreilly_cocoa37&p=1

"Key-Value Observing (KVO) est une nouvelle technologie incluse dans Panther de laquelle la couche contrôleur dépend fortement. KVO offre un mécanisme qui permet aux objets d'être avertis des changements des propriétés de l'objet observ?.La technologie du contrôleur s'appuie sur KVO pour faciliter la communication entre les couches modèle, contrôleur et vue de l'application. Ainsi, en utilisant KVO, un objet contrôleur sera toujours au courant des modifications des objets qu'il gère, et l'interface utilisateur sera toujours mise à jour pour refléter tout changement dans la couche contrôleur.

Nous n'irons pas dans les détails de Key-Value Observing aujourd'hui, car ils n'ajouteront rien à notre discussion. Il est important de retenir que Cocoa a maintenant dans sa classe racine, NSObject, les moyens d'offrir aux objets la possibilité d'observer les changements effectués sur d'autres objets.
"

Cela dit, ça ne vous aide pas, (ce fichier doit être présent pour tracer les modifs apportée aux fichiers.).

Il faudrait en savoir plus pour vous aider, comment la sauvegarde a été faite, quelles sont les types de fichiers disparus, sur quels supports, ( a part les mp3 sur clé USB, qui eux je suppose ne posent pas de problème) Tout est sur la clé USB ? , cette clé USB est elle au format MS DOS ou Mac OS ?? si la clé est au format Mac OS, l'installation sur PC de MacDisk pourra peut être vous sauver
http://www.macdisk.com/mden.php3, ou encore MacDrive :http://www.mediafour.com/support/trials_updates.asp

De plus, Les PC contrairement aux Mac, ont absolument besoin que que les noms de fichiers portent une extension pour les reconnaître.
Par exemple, si j'envoie un fichier par mail, image , photo, tableau excel, je prends soin d'ajouter à ces fichiers leurs extensions telles que .jpg, .pdf, .xls , .doc etc... sinon le PC du destinataire ne saura pas les ouvrir, tandis que si le destinataire est sur Mac il n'y aura aucun problème.

Le plus simple, si vous avez la possibilité de retourner sur un Mac, regardez si les dossiers sauvegardés sont effectivement vides et éventuellement refaites le transfert sur Mac, formattez la clé en MS DOS, remettez dans la clé les fichiers avec leurs extensions...

Voilà quelques pistes
Cordialement
0